thermostat ou sonde?

Ceintures, cuirs, ...
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Re: thermostat ou sonde?

Message par fantaBGT »

Tout le monde avait raison, j'ai changé les deux sondes et refait une purge, la lecture est plus coherente. J'ai laissé tourné au ralenti, l'aiguille est montée à sa place puis le ventillo avant s'est déclanché et la température d'huile a enfin atteint 90 à l'arret.
Je suis parti faire un tour en ville pas de problème puis la nationnale, les aiguilles de température de ldr et d'huile ont commencé à descendre, j'ai ouvert le chauffage et là chutte rapide. Revenu en ville, la température d'eau est revenue bonne, j'en déduis donc que le thermostat est absent ( j'ai de gros doutes) ou plutot bloqué ouvert ou trop percé.Il ne reste plus qu' a le remplacer par le neuf,des astuces vu l'endroit ou il se cache?
Ps j'ai remplacé aussi le bouchon et j'ai retrouve de pression dans le vase, le vieux n'était donc pas assez étanche.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

fantaBGT a écrit :Il ne reste plus qu' a le remplacer par le neuf,des astuces vu l'endroit ou il se cache?
Euhhhh ... des cours accélérés de yoga ?
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

je suppose que c'est plus facile de la faire par dessous sur un pont?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bééééé... mon cher fantaa,

la méthode officielle, (et celle que j'ai employé) consiste à démonter le couvre-culasse, pour pouvoir sortir le collecteur, et travailler par le dessus.
Vu l'emplacement du thermostat, je ne crois pas qu'il y ait d'autre méthode. :(
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Tu ne crois pas que l'on peut ouvrir le boitier du thermostat en passant par le dessous?
ijcompetition
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Message par ijcompetition »

Salut Fanta, par le dessous c'est très peu accessible.. Il vaut mieux démonter le collecteur d'admission, pour faire les choses correctement.. Et même comme ca, faut avoir les doigts fins.. ;)
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

cette aventure prouve quand même que quoi on en dise l' état du radiateur est hyper important , celui ci et la pompe à eau sont neufs .Ce matin la température extérieur est de 1/2 degré il a fallut 5 killomettres pour perdre environ 30 degrés sur le mano de tmpérature de ldr.
Répondre