Volant qui pelle!

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Chris
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Volant qui pelle!

Message par Chris »

Hier en roulant je sens un drole de truc sur le volant je regarde mon volant commence à peler! Exag quand meme ! je trouve ca abusé déja c un bi ton noir bordeau le bordeau commence à se barrer mais là peler ca devien tgrave ! Y aun truc pour le sauver?
FANO
.
.

Message par FANO »

Et oui c'est l'ete qui arrive alors un peu de creme solaire...nan bien sur je rigole...
Il existe des cremes d'entretien du cuir (GS27 etc...) vendues dans le commerce, mais celles ci sont plutot preventive...sinon, tu devras soit passer par la case e-bay pour acheter un nouveau volant ou aller voir ton tanneur preferé...je vois pas grand chose d'autre.
JPX

Message par JPX »

Haaalàlàlà encore un qui ne protège pas son habitacle avec du lait nourrissant et un pare-soleil pour éviter les rayons UV !!!!!!!!!!! LOL :)

La sueur peut aussi être responsable d'une dégradation prématurée du volant ! Donc petit conseil pratique pour les maniaques:

- Garez vous à l'ombre si possible
- Lait pour cuir
- Pare-soleil
- Rajouter une serviette sur le volant quand vous êtes garré
- S'essuyer les mains !

:) :) :)
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
j'en ai un a vendre et celui la ne pellera pas car il est en noyer, donc si tu es interessé, écris moi sur mon email : pascandrea@bluewin.ch
a+
Chris

Message par Chris »

j'avais passé la crème gs27 le hic c que mon chiffon devenait bordeau ! J'avoue pas kl'avoir protégé mais qui le fait ? Une caisse de meme pas 7 ans vendue dans les 25000 euros avec une telle qualité m'étonne pas la faillite!
FANO
.
.

Message par FANO »

Ah ben oui, là, effectivement, ça craint!!!
De mon coté, j'ai "fabriqué" un kit en cuir pour mon volant (car mon interieur est blanc et cette couleur n'est pas dispo d'origine), c'est sympa' mais tres salissant, du coup j'en prend soin a chaque lavage de sellerie (une fois par mois ou tous les deux mois en general), du coup je crois que je n'aurai pas ton probleme, au pire, je retire ce "kit" et je reviens au volant classique...je dis pas tout ça pour raconter ma vie mais pour te donner des idees... ;)
Chris

Message par Chris »

pas de problème fano fais nous profiter !
Répondre