Bois

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
MGF95
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.

Bois

Message par MGF95 »

Bonsoir à tous,
J'ai acheté il y a peu une deuxième MGF, série spéciale Racing green abandonnée à son sort dans les rues de Paris.
Malheureusement elle souffre de quelques défauts cosmétiques dont le bois des aérations ainsi que de la console centrale qui s'est déverni.

J'ai trouvé sur ebay ceci http://www.ebay.fr/itm/Discount-Innenau ... fresh=true

est-ce quelqu'un a déjà monté ce produit ou un produit similaire ?

Je vous remercie en avance,
Tom. :)
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Bois

Message par T trophy R »

C'est ce que j'avais sur ma F... En version "carbone". Pas une grande qualité mais ça passe... Disons qu'entre un intérieur "vieux et en mauvais état" et ça...

Au niveau des aérations, cela tenait au top. Le problème venait plus de la console centrale où cela baillait un peu...
MGF95
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.

Message par MGF95 »

merci beaucoup pour la réponse
ImageAlbum MG

Je pense qu'elle restera comme ça faute de trouver de véritables pièces.
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

j'avais changé mon décor bois sur ma F 75TH par celui-ci.La qualité est identique à l'origine,la pose facile,il suffit de bien dégraisser l'ancien support après avoir pris soin de décoller délicatement à l'aide d'une spatule l'ancienne matière.Le résultat était parfait et redonnait une seconde jeunesse au tableau de bord.
MGF95

Message par MGF95 »

Ah .... Cela devient compliqué 2 avis divergents
Ce n'est pas qu'un simple autocollant du coup ? (j'espère pour 80€ quand meme ... je suis pas radin mais bon !)
temp23

Message par temp23 »

Thinat tu es sûr de l'avoir pris sur ebay ?
Perso je l'ai acheté sur ebay et c'est de la camelotte.
Un simple autocollant ridicule et bien loin du résultat d'origine.
Le "bois" d'origine est dispo sur le site de mgoc et coûte bien plus cher.
Ce que je reproche à cette boutique ebay est de mentir sur la soit disante épaisseur de 2.5mm à mon avis c'est plutôt 0,25mm d'épaisseur.

Le fait qu'ils le proposent de toutes les couleurs et effet aurait dû me mettre la puce à l'oreille sur le fait qu'il s'agit d'une simple étiquette autocollante brillante.

Bref je compte revenir à l'origine sur la mienne en tentant de vernir les boiseries après avoir décollé le vernis de base qui a jauni.
MGF95

Message par MGF95 »

Merci pour vos réponses,
je vais essayer de vernir du coup ... Pas joué d'avance.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Tiens, maintenant t'as 3 avis divergents ^^.

Thinat trouve ca top
Je trouve ça moyen pour la partie centrale
Mgf fan trouve ça à chier

T'as les trois avis ^^. Comme quoi, à partir d'un même équipement, chacun sa sensibilité :)

Bon, sur l'épaisseur, moi je ne trouvais pas ça mal... Le problème était vraiment dans la tenue dans le temps de la partie basse centrale qui baillait. Peut être que la préparation de la surface n'avait pas été bonne ;)
MGF95

Message par MGF95 »

Pour le choix c'est pratique ;-)
Dans un premier temps je vais tenter le verni ... Après si je vois que c'est toujours pareil je passerai surement à l'achat. On aura un 4ème avis :D
temp23

Message par temp23 »

Franchement pour 30€ de plus mieux vaut prendre les boiseries d'origne chez mgoc si le rendu du vernis ne te convient pas au final.
Au pire si tu es patient je devrais vernir les miens la semaine prochaine.
MGF95

Message par MGF95 »

Ah bah top ! tiens nous au courant :) de toutes manières je récupère la mienne si tout va bien dans 2 semaines :)
thinat
.
.

Message par thinat »

bonjour à tous,
constatant que ma réponse attire quelques commentaires,je vais essayer d'étre clair.
Dans le lien proposé il est fait mention d'une épaisseur de 2.5mms,donc conforme au revétement constructeur.Ce travail effectué par mes soins a maintenant au moins 4 ou 5 ans,il est visible sur mon ancienne 75TH revendue à alain33,il suffit tout simplement de lui envoyer un MP pour avoir son avis sur la qualité du produit à long terme.
Revernir le support?...il faudra le poncer au 2000(et encore) pour espérer ne pas passer à travers le coloris bois et avoir une bonne accroche.Il faudra ensuite cacher tout autour du faux bois.......bon courage...et je ne parle pas de l'intérieur de la voiture.
Quelqu'un parle aussi d'un revétement très fin,100% d'accord avec lui c'est pour moi indigne d'étre monté dans une voiture,le mien doit encore etre dans sa pochette d'emballage....c'est de la merde.
quand à la pose il suffit de lire la notice,respecter la température de pose et mettre la colle livrée en plus sur les surfaces à encoller en s'appliquant sur les endroits ne travaillant pas au droit.
pour finir si quelqu'un a besoin d'un coup de main pour poser son décor je l'invite à venir à nantes ou je suis prêt à lui poser son faux bois gratuitement.
MGF95

Message par MGF95 »

Ce que je vais faire, c'est envoyer un mail au vendeur pour m'assurer de l'épaisseur et donc de la qualité de leur produit. Si cela semble correcte je vais commander ici et on verra bien :) j'espère de toutes façons que cela sera toujours plus joli qu'actuellement.
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

Comme déjà dit plus haut, celui offert par le MGOC est de bonne qualité : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... R_912.html

Je n'ai pas mesuré l'épaisseur, mais ce n'est en tous cas pas un simple autocollant :-)
thinat
.
.

Message par thinat »

MGF95 a écrit :Ce que je vais faire, c'est envoyer un mail au vendeur pour m'assurer de l'épaisseur et donc de la qualité de leur produit. Si cela semble correcte je vais commander ici et on verra bien :) j'espère de toutes façons que cela sera toujours plus joli qu'actuellement.
tu as bien raison,pour info il me semble que le kit autocollant faible épaisseur m'avait couté 40e environ,le 3D en épaisseur 2.5mms 80e.
+1 avec toi Sherlock,le lien vers ton site est correct,qualité non critiquable,reste le prix......25e d'écart avec l'autre lien(environ).
temp23

Message par temp23 »

Au temps pour moi thinat j'avais acheté la version a 50e qui n'a aucune epaisseur malgré les dires du vendeur et le rendu est horrible.
Je ne connais pas la version a 80e mas j'ai vu celle du mgoc qui était en rupture a l'epoque.
Je vais tenter le vernis et si ça foire je prendrais les originaux.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

thinat a écrit : +1 avec toi Sherlock,le lien vers ton site est correct,qualité non critiquable,reste le prix......25e d'écart avec l'autre lien(environ).
Le prix s'oublie, la qualité reste.

C'est comme pour le petit dernier de chez Beretta ! :)

Celui qu'est conseillé pour le combat de près, et puis pour les coups à travers la poche, dans le métro ou l'autobus.

Mais notes bien : faut en avoir l'usage, sinon, au prix actuel, on l'amortit pas
MGF95

Message par MGF95 »

25€ certe mais si on est sûr de la qualité :)

Je pense faire comme mgffan, tenter et si ça marche pas solution de secours :)

En tout cas ça montre que c'est une vraie anglaise : on trouve tout ce qu'on veut pour cette auto !
temp23

Message par temp23 »

Je me dis aussi que quitte à les changer je regarderais l'éventualité de le faire en vrai bois et le vernir moi même.
Après je pense que le "cintrage" après étuvage doit être long même si sur nos F la courbure n'est pas prononcée sur les aérateurs.

Sinon pour le vernissage je ne vais pas le faire en place sur la voiture: actuellement mes anciennes "boiseries" sont démontées, sur la voiture j'ai les aérateurs et la console de ma donneuse sur laquelle j'ai collé l'horrible autocollant acheté sur ebay.
thinat
.
.

Message par thinat »

sherlock a écrit :
thinat a écrit : +1 avec toi Sherlock,le lien vers ton site est correct,qualité non critiquable,reste le prix......25e d'écart avec l'autre lien(environ).
Le prix s'oublie, la qualité reste.

C'est comme pour le petit dernier de chez Beretta ! :)

Celui qu'est conseillé pour le combat de près, et puis pour les coups à travers la poche, dans le métro ou l'autobus.

Mais notes bien : faut en avoir l'usage, sinon, au prix actuel, on l'amortit pas
entendons nous bien Sherlock,le revétement que j'avais posé à l'époque sur ma 75TH était tout à fait conforme à la qualité d'origine....à un prix plus intéressant.Ceci dit chacun fait comme il veut,j'en connais meme qui remplacent leurs joints de culasse en préventif :) :)
bonne journée à vous :)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

thinat a écrit :Ceci dit chacun fait comme il veut,j'en connais meme qui remplacent leurs joints de culasse en préventif :) :)
Et leurs lacets de souliers avant même qu'ils ne cassent ! :)
MGF95

Message par MGF95 »

Thinat où avais tu acheté tes boiseries ?
Répondre