je sachant pas vraiment où poster ce sujet, je préfère le mettre ici !
Cela fait maintenant presque 1 mois que je possède une MG TF de 2003 édition Trophy Blue que j'ai présentée ici viewtopic.php?f=38&t=32306, et forcement, on trouve les défauts après le coup de cœur.
À mon humble avis, elle reste franchement très propre pour son âge.
Néanmoins, étant un peu tiqué là dessus, je ne supporte pas de conduire une voiture abîmée, je me permets donc de venir vers vous pour pouvoir savoir si vous avez des adresses à me conseiller.
Forcement elle a des coups de portières (mésaventure des parkings, bien connu) et de jolies bosses qui ont l'air de provenir d'un petit frottement avec un véhicule tiers. Il y a aussi quelque chose d'assez dérangeant, le feux avant gauche à un soucis d'étanchéité, de la condensation se forme 95% des fois et ça revient tout le temps. De plus, ils ont sûrement eu une cure de rajeunissement, dans ce style là : https://www.youtube.com/watch?v=UEJbKLZ7RmM mais il y a de la "peau d'orange", une sorte de film de rayures qui résulte peut être d'un polissage trop rapide ou pas assez bien fait ?
Bon bref, comme disait quelqu'un, un dessin vaut mieux qu'un long discours, voilà des images !

On commence par un joli coup de portière qui fait bien mal

Du même coté mais sur la roue arrière droite

Un joli aussi par là, coup de valise peut être ?

Arrière gauche 1/2 que j'ai essayé de rattraper grossièrement avec un vernis peinture pour cacher la chose (c'est vilain mais c'était pour cacher le blanc du point d'impact, je n'ai pas encore eu le temps de lustrer pour lisser la couleur du vernis)

Arrière gauche 2/2 (la photo n'est pas terrible mais on peut voir une déformation en ligne continue d'environ 10 cm, mon doigt en point de départ la suite vers la droite)

Et une autre "petite"

La plus méchante chose sur la voiture est un frottement sur le pare-choc arrière droit, des traces blanches étaient présentes, avec de l'efface rayures bleu et du vernis à carrosserie j'ai pu "cacher un peu les dégâts mais un enfoncement assez profond est toujours là.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le choc a fait un peu morfler le coin intérieur droit au centre du PC (c'est écaillé mais pas percé)

La sortie d'échappement gauche est un peu piquée mais rien de très méchant, je commence à m’intéresser de près aux lignes Toyosport, apparemment le juste milieu entre le pas assez et trop bruyant, je trouve le 4 cylindres d'origine est un peu timide..

Venons en aux feux avants, sans feux actifs, ils paraissent très très propres :

sauf à l'avant gauche avec cette fichue condensation

Et voilà ce que j'appelle la peau d'orange

C'est vraiment pô zoli

Mais ce qui est "drôle", c'est que de près, les rayures causées par l'abrasif/papier de ponçage ne sont présentes que sur les extrémités du phare

Voilà.
Connaissez-vous des astuces pour ces bosses ou des adresses ?
Et des conseils pour régler ce soucis de phares ?
Je reste à votre écoute et je remercie déjà ceux qui répondront !

à bientôt !
FrenchNugget.