Limiteur de régime
- Raïz
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Limiteur de régime
Alors voilà ma question est très simple, en fait quand je m'amuse un peu avec ma petite F et que je pars faire de la ligne droite avec les copains ou drifter un peu (oui je sais bouuuh c'est pas bien
mais que voulez-vous il faut bien que jeunesse ce fasse) étant donné que la mienne n'est de loin pas la plus puissante je compense allègrement en jouant sur la boîte de vitesse et en titillant bien souvent la zone rouge ce qui me surprend toujours d'atteindre ces zones avec ce bloc moteur
mon ancienne astra G sport avait par exemple un limiteur de régime qui arrivait dans les 7000 tours minutes me couper automatiquement dans mes révolution... Du coup je me demande bien si les F 120 ch ont été équipée avec ce système de limiteur de régime ?
- bob750
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Re: Limiteur de régime
Normalement oui, elle doit rupter à 7200 ou 7100
- Raïz
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Re: Limiteur de régime
Cooool bob parce-que je trouvais ça bizarre aussibob750 a écrit :Normalement oui, elle doit rupter à 7200 ou 7100
- bob750
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Re: Limiteur de régime
Fait gaffe quand même, va pas trop loin... j'ai eu "le" sur ma première F... Le rupteur était à 7800, surprenant et inquiètent, ne joue pas trop
- Raïz
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Re: Limiteur de régime
Ok bob tu me confirmes ce que je craignais on a un limiteur bidon donc c'est comme s'il n'existait pas grosso modo comme je te disais plus haut il me semblait bien avoir passer les 7200 déjà... Et effectivement c'est très surprenant c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté cette question bêbête parce-que j'étais scotché de voir une petite F de 120 ch se jouait plus facilement des limites que mon astra G sport ou surtout feu mon ancienne mitsu éclipse... me disais bien qu'il devait y avoir un loup mais bon respect comme même pour ce petit bloc rover bien courageux

- bob750
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Re: Limiteur de régime
Sur ma Trophy il est à 7500 (reprogrammer donc normal), plus de 7200 ta petite F? Effectivement tu as un petit soucis similaire à celui que j'avais 
- Raïz
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Re: Limiteur de régime
Ahahahah ça doit encore être un souci de série c'est ce qui ne manque pas sur cette bécane
Bien pensé la reprogrammation de ta Trophy il serait con de limiter à 7200 tours une bestiole qui ne devient joueuse qu'à la barre des 7000
Bien pensé la reprogrammation de ta Trophy il serait con de limiter à 7200 tours une bestiole qui ne devient joueuse qu'à la barre des 7000
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MGecho
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Re: Limiteur de régime
7500t ? Les petits joueurs....
Allez, allez, faites moi péter ses soupapes et ses vilo nom de dieu ! Un bon bloc K est un bloc K mort !
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Re: Limiteur de régime
Toi tu as besoin de pièces et tu attends qu'on explose nos titines dans les tours pour les mettre en vente pour piècesMGecho a écrit :7500t ? Les petits joueurs....![]()
Allez, allez, faites moi péter ses soupapes et ses vilo nom de dieu ! Un bon bloc K est un bloc K mort !
Plus sérieusement Bob pourrais peut-être aller plus loin encore mais moi 7000 7200 avec ma 120 ch c'est déjà limite je le sens c'est pour ça d'ailleurs je voulais savoir à partir de combien la mécanique coupé automatiquement
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MGecho
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Re: Limiteur de régime
Le rupteur est liquide sur les F/TF.... à base d'eau et de fumée blanche...
La coupure sur le bloc K intervient pile poil quand l'eau du joint de culasse gicle sur le collecteur d’échappement. C'est à ce moment là que la Twingo passe devant. Et pas pour 3 secondes mais plutôt 3 jours de garage.......
La coupure sur le bloc K intervient pile poil quand l'eau du joint de culasse gicle sur le collecteur d’échappement. C'est à ce moment là que la Twingo passe devant. Et pas pour 3 secondes mais plutôt 3 jours de garage.......
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Re: Limiteur de régime
MGecho a écrit :Le rupteur est liquide sur les F/TF.... à base d'eau et de fumée blanche...
La coupure sur le bloc K intervient pile poil quand l'eau du joint de culasse gicle sur le collecteur d’échappement. C'est à ce moment là que la Twingo passe devant. Et pas pour 3 secondes mais plutôt 3 jours de garage.......
Le pire c'est qu'il a pas mal de vrai dans ce que tu viens de dire
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Re: Limiteur de régime
MGecho a écrit :Le rupteur est liquide sur les F/TF.... à base d'eau et de fumée blanche...
La coupure sur le bloc K intervient pile poil quand l'eau du joint de culasse gicle sur le collecteur d’échappement. C'est à ce moment là que la Twingo passe devant. Et pas pour 3 secondes mais plutôt 3 jours de garage.......
bien trouvé celle-là - bob750
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Re: Limiteur de régime
Ouais enfin attention... Rupteur a 7500trs c'est pas une raison pour jouer avec... Mon Jdc d'origine en a fait les frais... Écu à peine recu à peine monter je pars en virer, apres 40km dans ma tête je me dis GO!!!! et la le drame... Le JDC a véritablement lâcher quand j'étais à fond dans le rouge en fond de 3... MalinRaïz a écrit :Ahahahah ça doit encore être un souci de série c'est ce qui ne manque pas sur cette bécane![]()
Bien pensé la reprogrammation de ta Trophy il serait con de limiter à 7200 tours une bestiole qui ne devient joueuse qu'à la barre des 7000
Un JDC plus tard le tout en renforcent le tout... J'ai rejoué (Ouais je suis un peu con)... Et bah tout va bien maintenant
J'aurais du commencer part renforcer le tout avant de m'attaquer à de la prépa pousser... Cela m'apprendra
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Re: Limiteur de régime
Mon joint de culasse actuel et un elring en métallo-élastomère pour l'instant il a tenu le coup
Je dois être une sorte de criquet veinard
ou alors c'est grâce à mes faisceau ventilateur moto à déclenchement manuel qui sont installés

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- bob750
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Re: Limiteur de régime
C'est grâce à rien du tout, attend toi à te le faire un jour ou l'autre
Et surtout jamais de JDC en préventif
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