entretien capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Saphir09
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2002

entretien capote

Message par Saphir09 »

Bonjour à tous,

Voilà, j aimerais procéder à un bon nettoyage de la capote de ma TF (couleur verte) mais je ne trouve rien en garage et sur internet je ne suis pas convaincu. si vous avez des recettes de grand-mère ou des produits miracle pour le nettoyage et imperméabiliser la capote je suis preneur ! j ai vu sur le forum que certain utilisais un produit 3M bouchon bleu pour rénover la lunette arrière donc pareil si vous avez plus de précision concernant ce procéder, je prends :)
merci
Kaprice
Région : France - Bretagne
année : 2004

Re: entretien capote

Message par Kaprice »

Aucun produit miracle
(pour cela plutôt s'adresser à Lourdes)

Enlever la poussière avec un aspirateur muni d'une brosse douce.
Ramollir les saletés avec de l'eau et du savon.
Rincer abondamment.

De temps à autre, réimperméabiliser avec le produit ad hoc (pas Kapitaine, celui-là).

Pour le plexi de la vitre, de l'eau, un poil de savon et rincer (frotter le moins possible).
Saphir09
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2002

Message par Saphir09 »

ok merci pour l'info, pour imperméabiliser je peux prendre n'importe quel produit ? comme pour les veste par exemple.
Pour la lunette arrière un simple nettoyage ne suffit pas, elle est assez opaque
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

bonjour saphir,
il existe une fonction recherche sur ce forum,tu y aurais trouvé réponses à toutes tes questions.
Pour ta capote verte,rien ne vaut un bon nettoyage au savon à l'aide d'une brosse suivi d'un rinçage important.Ne pas hésiter à renouveller l'opération jusqu'à obtention d'un bon résultat(les taches sont plus visibles capote mouillée,souvent invisibles capotes séche).
Pour imperméabiliser ta capote tu peux prendre un produit de grande surface prévu pour les vétements.repasser le produit en 2 ou 3 couches.
Concernant ta lunette arrière il faut utiliser un polish costaud,genre remise en état peinture terne ou bien rayée.Il ne faut pas hésiter à enlever les velcros sur les cotés et dézipper la fermeture éclair pour plus de facilité.
bonne journée à toi.
temp23

Message par temp23 »

Pareil, je lave la mienne au shampoing auto avec une brosse douce et un jet d'eau.
Puis une fois bien sèche je l'imperméabilise avec une bombe pour cuir et daim.
Ca marche bien, ça fait 2 ans que je lui fait ce traitement tous les 6 mois et pourtant ma capote beige était très sale quand je l'ai eue.
Répondre