La peinture de ma TF160 avait claqué juste dans un des coins en dessous du coffre.
De la rouille commençait à apparaitre, donc je me suis attelé à réparer çà.
Ce qu'il faut prévoir:
-papier de verre grain 400
-papier de verre grain 600
-1 bombe d'apprêt
-1 jeu de bombes (peinture + vernis) de la teinte désirée (XPower Grey LEF pour ma part).
-1 bombe de vernis carrosserie brillant (les petites bombes de chez Rover sont limite en contenance)
-un garage à l'ombre
-des journaux
-du ruban de masquage
-une journée pas trop froide, pas trop chaude, sans trop de vent
-efface rayures
-polish
-200mL d'huile de coude
Ponçage de la zone à traiter (grain 400 puis 600):
Masquage complet:
Décoller le logo "160", enlever les résidus de colle avec du pétrole désaromatisé:
Dégraissage (alcool à brûler) puis pulvérisation de l'apprêt:
Laisser reposer 30 minutes, puis ponçage au grain 600 à l'eau.
Dégraissage (alcool à brûler) puis première couche de peinture. Ne pas essayer de charger cette couche, au risque de faire des coulures.
Laisser reposer 30minutes, puis deuxième couche de peinture.
Laisser reposer 30minutes, puis dernière couche de peinture.
Laisser reposer 30minutes, puis première couche de vernis. Ne pas essayer de charger cette couche, au risque de faire des coulures.
Laisser reposer 30minutes, puis deuxième couche de vernis.
Laisser reposer 30minutes, puis dernière couche de vernis.
Laisser reposer 2 heures, puis appliquer de l'efface rayures sur toute la surface.
Appliquer ensuite du polish pour avoir le meilleur rendu possible.
Il faut ensuite enlever le masquage, et admirer le résultat! Quel C*L !