Presentation

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
benydedieux
Région : France - Pays de la Loire

Presentation

Message par benydedieux »

Bonjour à tous,
avant tout, est ce qu'un admin pourrait modifier mon pseudo, c'est benydesdieux; je m'ai gouravé!
J'ai 38 ans, je viens (et je reste ) du monde Vespa.
Je vis à coté de Nantes.
J'ai un Px de 2003, un primavera de 1974 et là je me fait un ACMA 150 GL de 1958 avec un gros moteur :drive:
Je reve et bave devant les MGB GT d'avant 1975 (sans par choc en plastique).
Je regarde, je scrute, je comprare... Mais pour le moment mon plus gros problème c'est que je n'ai pas de garage pour accueillir une voiture et que mon budget n'est pas énorme loin de là.
Comme d'hab, je vais acheter la voiture et je réfléchirai après... :(o):
Mon programme serait une MGB GT pour tous les jours quand je ne prend pas un spad, quand je bouge en famille.
Je trouve les conduites à droite plus sympa. Est ce que c'est possible de rouler tous les jours avec ce genre de conduite? C'est pas un truc à se faire emm...r par les flics?
Des annonces autours de 5000€ sont elles correctes avec conduite à droite?
Est ce que c'est fastoche à bricoler, genre volant, jantes...
Le temps que je trouve un garage est ce que je peux la mettre sous bache dehors en hiver?
Quel type de boite me conseillez vous?
Les boites auto consomment elles beaucoup plus que les boites manuelles? Sont elles rares?

Je n'ai pas trouvé sur le site un post de conseil d'achats genre:

http://www.vespaclubdenantes.com/t38-guide-d-achat

http://www.vespaclubdenantes.com/t49-et ... egociation

Si vous en avez un je suis preneur.

A tout' en scoot'

Benji.
nicoGT
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1923

Re: Presentation

Message par nicoGT »

Salut Benji,c'est marrant mais on va finir pas retrouver tout le monde de scootentôle ici... :excite: (nicos)
Bienvenu dans le coin et bonne recherche pour ta future GT !!!
A+
temp7

Message par temp7 »

bienvenue
la bgt est une excellente bagnole, j'en ai une, aprés 1972 c'est le début de la décadence, il est préférable d'en trouver une pas rouillée, le vrais problème c'est ça, pendant longtemps j'ai roulé avec cette bgt, je la garais dans la rue, ça n'avait pas l'air de la déranger, une boîte de vitesse avec overdrive c'est mieux, les modèles avec boîte automatique, antédiluvienne, sont rare, quid des réparations ?
(galimatias qui n'engage que moi)
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

bienvenue,
J'ai deux voitures conduite à droite, ce n'est pas un problème dutout. A la limite j'aime mieux sauf pour doubler, si tu es seul il faut faire gaffe. Problème aussi aux péages d'autoroutes, mais si on peut, autant rouler sur les nationales.
Dans la rubrique "Annonces", il y en a une avec un bon rapport qualité/prix.
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Paradoxe administratif bien de chez nous: il est parfaitement légal d'immatriculer en France une auto en conduite anglaise (RHD), mais il est hors de question par contre pour celui qui le désire (... je précise que ce n'est pas mon choix personnel !) de remplacer la boite de vitesse d'une MGB par une plus moderne qui procure pourtant une démultiplication finale analogue !
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par tran »

salut les scooteristes, j'ai aussi un lambretta TV175 s2 et un px 200 et ça ne m'empêche pas aussi de rouler depuis 12 ans en B, plus trop quotidiennement maintenant , + pratique Paris en scoot mais une B reste quasi sans souci et les pièces ne sont pas plus chères qu'un joli chrome pour GS maintenant ! bonne recherche !
patrick33
Région : France - Aquitaine
année : 1973

Message par patrick33 »

bonsoir benydesdieux,
Comme le dit Nicos, le monde de scootentole migre vers la mgb !!!!!
Moi aussi je viens du milieu des scoots"en tole" dont j'ai quelques echantillons de la production francaise et italienne des années 50 a 70 et aussi un pix de 1984..
==> mon post de presentation (http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=16049).
j'ai mis 6 mois a trouver ma gt, prend ton temps.Demande conseil sur ce site :oui: ,beaucoup intervenants sont de vrais passionnés avec de grosses connaissances sur l'objet :prof: et ne sont pas avares en excellents conseils .
Pour le marché, il a de tout et a tout les prix mais le fait d'accepter une "rhd" t'ouvre quand meme a plus de choix dans ton budget.
a bientot pour d'autres aventures
Patrick ( bleu en mgb) :oops:
vicka45
Région : France - Centre
année : 1969

Message par vicka45 »

Bonjour à toi et bienvenue

Avec ton budget tu devrais pouvoir trouver une bonne B GT en conduite à droite. Pour exemple j'ai trouvé la mienne il y a un an aux environ de 4000 €. Il est vrai que j'ai un peu de travail mais je ne regrette en rien mon achat.
Il faut juste savoir qu'à ce prix plancher tu auras du travail mais aussi beaucoup de plaisir.
Par contre j'ai plusieurs fois été tenté par des scooters comme les vôtres, et je suis donc preneur de toutes sortes d'informations.
Bonnes recherches pour la MG et encore bienvenue
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
année : 1979

Message par Flip44 »

Salut benydedieux,

Tu as un grand choix aussi en Angleterre et dans ton budget. Tiens par exemple:

http://www.mgownersclub.co.uk/cars-for-sale.html

Bonne chasse
Philippe
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

salut et bienvenue.......
le Lambretta 175 ......un vieux souvenir :)
ceci dit un GT??????
que dire?.....bon choix ....mais il faut qu'il soit rouge :) .......
:party:
ou alors blanc avec des bandes bleues? :)
Il y a aussi le jaune poussin....... :hehe: :hehe:
temp100

Message par temp100 »

car postal ... jaune car postal

bon pour comprendre, faut de la culture ou avoir été dans les alpes suisses ... et se faire un frontal avec un car postal, sont prioritaire ces bestiaux :hehe:
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... Bonjour à tous, En villégiature à Cannes, j' ai eu la visite du couple " Daniel 77 " hier en fin d' après midi dans des " volutes " de fumée car je venais de reposer mon échappement tribord réaligné et la TR6 qui roupillait depuis décembre résistait à repartir ... !!! :(

Toujours très agréable de rencontrer des " passionnés " qui mettent la main à la patte et ne se contentent pas d' avoir un chiffon à la main...et qui ne discutent pas sur le respect du " purisme " de telle vis, écrou et toutes les conneries qui vont avec... Daniel m' a montré quelques photos de ses restaurations ... chapeau !!! Respect ... et il a entre autre une magnifique TD Old English White qui " roule " sans défaillir sur de grandes distances :) :)
Répondre