Retour du forum Jaguar mk2
- jeanpierre
- .
Retour du forum Jaguar mk2
Au Tour du Mont Blanc j'ai revu la belle mk2 de Gruyer. J'ai toujours aimé cette berline dont j'ai possédé un exemplaire en 3,4 gris interieur cuir rouge idem à la sienne. Pourquoi pas ? Dans les prochaines ventes j'ai repèrè plusieurs exemplaires en RHD et OD donc je vais faire un tour sur leur forum. Il est peut être aussi chaleureux que le notre ! Si je reviens pleurer dans mon tres ludique forum MG, c'est que l'autre n'est pas acceuillant du tout. J'essaie de m'inscrire mais leur administrateur refuse tout nouveau participant.!!!!!!!!!.........?????????? Censuré.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Retour du forum Jaguar mk2
Apparemment le moteur de la MK2 en a pris un vieux coup, il a dû rentrer sur 5 cylindres, selon lui la segmentation d'un cylindre a lâché.
Du matin elle avait tendance à fumer, je l'ai suivi un moment dans le tour.
Je m'attendais à le rattrapper au retour sur Lyon mais...pas vu... j'aurai fait route avec lui au cas oû mais on n'a pas du prendre la même route.
Du matin elle avait tendance à fumer, je l'ai suivi un moment dans le tour.
Je m'attendais à le rattrapper au retour sur Lyon mais...pas vu... j'aurai fait route avec lui au cas oû mais on n'a pas du prendre la même route.
- jeanpierre
- .
Apres la type E à St pierre (moteur refait neuf garage de st pierre parait il) les Jaguar nous donne des doutes mais c'est trop joli ses Mk2. J'ai rééessayé l'inscription à leur forum. Je verrai bien.
- jeanpierre
- .
je crois que j'ai crié avant de me brûler (en créole c'est mieux) j'ai reçu un message que le webmaster va confirmer mon inscription. Je vais ressortir la bible des Jaguar.
Modifié en dernier par jeanpierre le 17 sept. 2010, 15:26, modifié 1 fois.
- temp42
- .
Eh ben tu vois, t'es même le dernier inscrit sur le forum MKII...trop pressé l'ami 

- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Et ta caisse à outils avec le numéro d'appel de ton assistance !!!jeanpierre a écrit :je crois que j'ai crié avant de me brûler (en créole c'est mieux) j'ai reçu une message que le webmaster va me confirmer mon inscription. Je vais ressortir la bible des Jaguar.

Mais c'est vrai qu'elles sont très très belles dans le garage des autres

A+ ERIC78

- jeanpierre
- .
J'ai déjà eu trois Jaguar et je ne suis jamais tombé en panne. Avec la mk2 j'ai fait des kilométres. Avec elle, en rentrant d'Angleterre à 100 kms de chez moi, roulement roue avant droite et nous avons continué jusqu'à mon garage. J'ai ressorti Jaguar, berlines et tradition de Bernard Viart, et le Haynes. Re desillusion, il faut une 65 pour la boite Jaguar car l'archaïque Moss, ça va !
Bonjour Jeanpierre,
Je suis inscrit également sur le forum mk2 (et je connais 2 autre personnes d'ici qui y sont également.
Le forum mk2 est fréquenté par un petit nombre de personnes qui se connaissent pour la plupart: nous ne nous prenons aucunement au sérieux: c'est important de le savoir.
Bienvenu donc.
Je suis inscrit également sur le forum mk2 (et je connais 2 autre personnes d'ici qui y sont également.
Le forum mk2 est fréquenté par un petit nombre de personnes qui se connaissent pour la plupart: nous ne nous prenons aucunement au sérieux: c'est important de le savoir.
Bienvenu donc.
- cbm
- Type : Plusieurs
Egalement sur le forum mk2, car passionné de Daimler V8 car le forum fait la part belles aux rares petites soeurs de la Jag... Sur le forum MK2, les gens sont très sympa... et surtout, ne se prennent pas la tête!...
Bonjour Cbm,
tu étais une des personnes auquelles je pensais (nous devions nous voir à l'ocasion du gpao; pl'an prochain si tu es disponible)
tu étais une des personnes auquelles je pensais (nous devions nous voir à l'ocasion du gpao; pl'an prochain si tu es disponible)
- jeanpierre
- .
Merci pour ces encouragements. J'ai été choqué d'être refusé. Ai je mal formulé ma demande d'enregistrement ? Pour l'instant j'attends un deuxiéme mail du webmaster. Donc je pense à tres bientôt.
- jeanpierre
- .
Rapide et je les en remercie. Ce soir je vais déserter MG pour Jaguar. Cela va être dur de trouver une 65 3,4 litres OD mais.........
- ERIC78
- .
- Type : B
- année : 1969
Je te souhaite Jean Pierre de nombreux kilomètres de bonheur au volant de ta future Jag,
Si j'ai dit ces craintes sur les jag, c'est que malheureusement dans plusieurs Rallyes, j'en ai vu souvent en panne alors qu'on en voit si peu ... Mais est ce la mécanique jag où est ce l'entretien donné aux véhicule, l'origine de ce résultat ?
A+ ERIC78 et j'adore la ligne de ces belles carrosseries et j'ai un faible pour la jag XK120 ...
Si j'ai dit ces craintes sur les jag, c'est que malheureusement dans plusieurs Rallyes, j'en ai vu souvent en panne alors qu'on en voit si peu ... Mais est ce la mécanique jag où est ce l'entretien donné aux véhicule, l'origine de ce résultat ?
A+ ERIC78 et j'adore la ligne de ces belles carrosseries et j'ai un faible pour la jag XK120 ...
- temp42
- .
J'en ai eu plusieurs, tout dépend des années selon les hauts et les bas du constructeur.
- La XJ6 SII 4.2 L était assez épouvantable même très récente à l'époque, et c'est pourtant la plus belle et la plus fine selon moi dans cette série.
A l'époque elle n'avait que 2 ou 3 ans ( de mémoire elle était de 76) et connaissait déjà les problèmes électriques, de réservoir et autres.
Mécaniquement pas vraiment de soucis, des petites fuites, beaucoup de quincaillerie, bruits d'air etc...
La carrosserie était fragile en corrosion alors que la S1 était apparemment plus fiable.
La XJ a surtout globalement souffert du manque d'entretien parce qu'à l'époque la mauvaise réputation les faisait décoter très rapidement.
En 2eme main les gens n'avaient donc pas forcément les moyens d'entretenir cette superbe berline pas chère.
- Plus tard j'ai eu en 92 une XJ40 4.0 L de seconde génération, increvable, mais déjà FORD. 0 soucis.
- La dernière une X300 XJR 4.0 compresseur revendue cette année, pas de problème majeur, bourrée de cv, à l'exception de l'extrême fragilité des cuirs et l'éternel décollement du pavillon commun à toutes les générations on se demande bien pourquoi. Là c'est les révisions chez le concessionnaire qui ne sont pas données, ne pas oublier que cette auto valait 100.000 € de 1996 ceci expliquant celà.
MK II ça me tente depuis longtemps, fiabilité bonne de réputation en 3.4 ou 3.8 mais il ne faut pas oublier que c'est de l'auto gros budget...j'imagine qu'il vaut mieux ne pas hésiter à y mettre le prix sur dossier consistant, à moins dêtre un virtuose de la restauration.
Elle n'est pas très loin de la Type E en terme coût et de prix...à l'exception du capot de la E... ça fait réfléchir;
XK 120/140/150 magnifique mais du très gros budget.
- La XJ6 SII 4.2 L était assez épouvantable même très récente à l'époque, et c'est pourtant la plus belle et la plus fine selon moi dans cette série.
A l'époque elle n'avait que 2 ou 3 ans ( de mémoire elle était de 76) et connaissait déjà les problèmes électriques, de réservoir et autres.
Mécaniquement pas vraiment de soucis, des petites fuites, beaucoup de quincaillerie, bruits d'air etc...
La carrosserie était fragile en corrosion alors que la S1 était apparemment plus fiable.
La XJ a surtout globalement souffert du manque d'entretien parce qu'à l'époque la mauvaise réputation les faisait décoter très rapidement.
En 2eme main les gens n'avaient donc pas forcément les moyens d'entretenir cette superbe berline pas chère.
- Plus tard j'ai eu en 92 une XJ40 4.0 L de seconde génération, increvable, mais déjà FORD. 0 soucis.
- La dernière une X300 XJR 4.0 compresseur revendue cette année, pas de problème majeur, bourrée de cv, à l'exception de l'extrême fragilité des cuirs et l'éternel décollement du pavillon commun à toutes les générations on se demande bien pourquoi. Là c'est les révisions chez le concessionnaire qui ne sont pas données, ne pas oublier que cette auto valait 100.000 € de 1996 ceci expliquant celà.
MK II ça me tente depuis longtemps, fiabilité bonne de réputation en 3.4 ou 3.8 mais il ne faut pas oublier que c'est de l'auto gros budget...j'imagine qu'il vaut mieux ne pas hésiter à y mettre le prix sur dossier consistant, à moins dêtre un virtuose de la restauration.
Elle n'est pas très loin de la Type E en terme coût et de prix...à l'exception du capot de la E... ça fait réfléchir;
XK 120/140/150 magnifique mais du très gros budget.
- jeanpierre
- .
J'ai du garder ma mk2 trois ans. Roulement de roue avant droit, disques et plaquettes, silenblocs sur la transmission, cosses de batterie. Combien de kils ? Circuit de Dijon, l'Alsace, la Gruyére, le Valais......no problem....pris des sous à la revente. XJ6 C environ 6 mois, boite auto, trop asseptisé, silencieuse, belle mais pas sportive, XJS quand je suis monté dedans je n'en voulais plus, celui qui me l'a acheté c'est fait chier avec la clim. Bon mon fils aux dernières nouvelles pas tres disponible pour l'Angleterre et je n'ai pas trouvé de 65 pour la boite Jaguar, je repousserai la chose à moins qu'une autre lubie me passe. Elle était vraiment belle ta dernière Jag.
- cbm
Le problème c'est l'entretien...ERIC78 a écrit :Je te souhaite Jean Pierre de nombreux kilomètres de bonheur au volant de ta future Jag,
L'alternative c'est la Daimler V8: bien mieux finie qu'une Jag, moteur très léger et performant, la voiture est très agréable et le moteur est bien desservi par sa boite auto - sans atteindre les accélérations d'un 3,4 ou 3,8, mais peu de différence en vitesse de pointe et surtout rien à voir avec le petit XK de 2,4... enfin elle est beaucoup plus rare: 30 000 Jag pour 8000 Daimler entre 62 et 69... Le principal problème en France: celles qui restent ont généralement souffert faute d'entretien, négligées à cause d'une côte longtemps très inférieure à celle des Jag... mais les temps changent et la côte des Daimler V8 tends à suivre la logique du rare et cher, lorsque leur état le justifie... Enfin moi à aucun moment j'ai regretté d'avoir un D ailé au bout de mon capot au lieu de l'habituel matou...
- cbm
Hello, je me rappelle bien ... et regrette de n'avoir pu me joindre à vous, d'après les echos du forum l'ambiance était super... Jag, Daimler... et aussi MG's sans oublier les Land, pluralisme et convivialité...sevgt a écrit :Bonjour Cbm,
J'espère en 2011 sans faute

- temp42
- .
OK pour la finition Daimler V8 mais question perfs c'est très loin d'une 3.4 ou 3.8, le V8 2.5 est petit et pas bien plus de cv qu'une 240 un peu plus performante que la 2.4 mais qui n'a plus du tout la finition Jaguar
Le V8 est un vrai vieux moteur de 250 SP et en cas de casse j'imagine que c'est un truc à immobiliser l'auto plusieurs années, ça doit pas courir les rues ce moteur V8, les pièces non plus je suppose.
C'est un peu pour toutes ces raisons qu'après avoir cherché une MKII j'ai laissé tomber, prix très élevés, facilement 35000 pour une belle auto à pédigree, globalement au même prix qu'une Type E que j'estime plus facile et courante à entretenir avec le 4.2 XJ.
A choisir ce serait donc une E.
C'est dommage pour moi...j'adore la MKII mais LHD et performante...
Le V8 est un vrai vieux moteur de 250 SP et en cas de casse j'imagine que c'est un truc à immobiliser l'auto plusieurs années, ça doit pas courir les rues ce moteur V8, les pièces non plus je suppose.
C'est un peu pour toutes ces raisons qu'après avoir cherché une MKII j'ai laissé tomber, prix très élevés, facilement 35000 pour une belle auto à pédigree, globalement au même prix qu'une Type E que j'estime plus facile et courante à entretenir avec le 4.2 XJ.
A choisir ce serait donc une E.
C'est dommage pour moi...j'adore la MKII mais LHD et performante...
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
Patrick, si tu me trouves une type E en bel état à 35000€, je viens la chercher de suite !
et y'aura une MGA bleue à vendre

- temp42
- .
Couleur et motorisation n'étaient pas courants, la couleur non conventionnelle a fait fuir plus d'un acheteur alors que d'autres ne voulaient que celle ci...ce qui fait que j'ai eu 4 acheteurs en même temps et me suis retrouvé avec 2 chèques de banque dans la main...1ere fois que ça m'arrive un truc pareil...l'acheteur c'est finalement moi qui l'ai choisi, il m'a rappelé quelques temps plus tard pour me remercier de l'avoir choisi...jeanpierre a écrit : Elle était vraiment belle ta dernière Jag.

Plus value au passage comme toi JP évidemment, on ne se refait pas, ça a au moins l'avantage d'être encouragé par ma femme chaque fois que je veux acheter une bagnole

- temp42
- .
Jean David je parle de "coupé", pas de cab évidemment...à comparer avec la berline fermée MKII.Jidé de Grasse a écrit :Patrick, si tu me trouves une type E en bel état à 35000€, je viens la chercher de suite !
En cab tu rajoutes facile 50%.
Curiosité...LHD en plus, d'un Anglais habitant aux baléares...pour moi c'est d'un goût douteux...à vendre 89000 Livres:

- cbm
En fait si l'on compare une Daimler V8 à un "gros matou XK" en boite auto, les accélérations du XK sont nettement plus franches mais la vitesse de croisière et la vitesse de pointe sont quasi équivalentes et la Daimler est plus silencieuse... Le moteur V8 est très léger et reste de conception plus moderne qu'un XK, pour les pièces mécaniques, on trouve pas mal de choses outre manche chez Baratt ou David Manners ( pour l'anecdote, les pistons sont ceux de la moto Triumph Trident, le concepteur des deux moteurs étant la même personne..) pour ce qui concerne la mienne, c'est une deuxième main de 1966, elle totalise environ 100 000 miles, en dehors d'un entretien suivi, il n'y a pas eu de frais mécaniques et pour l'instant rien à prévoir (je touche du bois -ce n'est pas ce qui manque à bordmgb42 a écrit :OK pour la finition Daimler V8 mais question perfs c'est très loin d'une 3.4 ou 3.8, le V8 2.5 est petit et pas bien plus de cv qu'une 240 un peu plus performante que la 2.4 mais qui n'a plus du tout la finition Jaguar
...

- temp42
- .
L'idéal c'est peut être de prévoir d'entrée un moteur même à refaire, au moins pour le groupe si on trouve les pièces, sinon rien à dire, la Daimler est magnifique et le bruit doit être somptueux.
- jeanpierre
- .
JD, rouge 70 4,2 RHD, ça te va ? je reprends la MG A si 56 !
- Mgbgt73
- année : 1968
Pas accueillant le forum MK2 ben didonc, quand on prend la peine de se présenter comme tu l'as fait, il n'y a aucun problème maintenant si on veut poster sans se présenter alors là effectivement il y a un blocage.jeanpierre a écrit :.... donc je vais faire un tour sur leur forum. Il est peut être aussi chaleureux que le notre ! Si je reviens pleurer dans mon tres ludique forum MG, c'est que l'autre n'est pas acceuillant du tout. J'essaie de m'inscrire mais leur administrateur refuse tout nouveau participant.!!!!!!!!!.........?????????? Censuré.
c'est à la suite de diverse personne qui ne se présentaient pas que cette procédure a été mise en place.
encore une fois bienvenue sur l'autre forum et au plaisir de discuter avec toi ici et là bas