ça roule vite , une midget!!
pour la conso, il faut faire plus préçis que ça! sur des si petits réservoirs, l'erreur est vite assez forte.
le mieux est de noter litres et km pour avoir du juste.
Rennes -> Troyes le 18/07 (ou par là)
Re: Rennes -> Troyes le 18/07 (ou par là)
si c'est vraiment 14L c'est vrai que ça commence quand même à faire beaucoup.
D'autant que si mes souvenirs sont bons, sa Midget est équipée d'un overdrive....alan a écrit :si c'est vraiment 14L c'est vrai que ça commence quand même à faire beaucoup.
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Effectivement elle a un overdrive.dany B a écrit :D'autant que si mes souvenirs sont bons, sa Midget est équipée d'un overdrive....
En regardant dans le handbook, on a :
conduite urbaine : 10L/100km
90km/h : 6.4L/100km
120km/h : 8.3L/100km
donc a priori je devrais être à 7/8 L/100km
même si on ajoute +2L pour une véronique + valise, +1L pour des pneus dégonflés, -1L pour l'overdrive, on atteint pas le 14L...
donc y a un problème...
Commence par regarder si le starter est bien en position "fermé" lorsque tu repousses la manette....korrignu a écrit :Effectivement elle a un overdrive.dany B a écrit :D'autant que si mes souvenirs sont bons, sa Midget est équipée d'un overdrive....
En regardant dans le handbook, on a :
conduite urbaine : 10L/100km
90km/h : 6.4L/100km
120km/h : 8.3L/100km
donc a priori je devrais être à 7/8 L/100km
même si on ajoute +2L pour une véronique + valise, +1L pour des pneus dégonflés, -1L pour l'overdrive, on atteint pas le 14L...
donc y a un problème...
Si c'est le cas , il faudra faire une investigation plus poussé Allumage /carburation (en commençant par le réglage des culbuteurs )

- korrignu
- .
si le starter reste enclenché, elle ne devrait pas s'étouffer à force ?
- Cubitusgp
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1980
Ma midget 1500 a le starter qui a tendance a rester enclenché, du coup, le ralenti achaud est plus rapide... Par contre elle ne s'etouffe pas (trop peu de starter...)
Je songe a remplacer ou en tout cas a demonter la tringlerie de starter pour lubrifier tout ca.
Je songe a remplacer ou en tout cas a demonter la tringlerie de starter pour lubrifier tout ca.
(trop peu de starter...)
les Midget 1500 "européenne" sont équipé de deux carburateurs SU HS4, (parfois des HS2), sur ces carburateurs le système de starter (choke), c'est à dire l'enrichisseur de mélange pour les départs à froid, consiste à déplacer le puit d'aiguille (jet) vers le bas afin d'augmenter le passage d'essence, l'aiguille vers le bas est plus fine, si lorsque le starter (choke) est enlevé le puit d'aiguille ne remonte pas complètement, dans la position ou la carburation à été réglée, la carburation est déréglée, par enrichissement
les Midget 1500 "européenne" sont équipé de deux carburateurs SU HS4, (parfois des HS2), sur ces carburateurs le système de starter (choke), c'est à dire l'enrichisseur de mélange pour les départs à froid, consiste à déplacer le puit d'aiguille (jet) vers le bas afin d'augmenter le passage d'essence, l'aiguille vers le bas est plus fine, si lorsque le starter (choke) est enlevé le puit d'aiguille ne remonte pas complètement, dans la position ou la carburation à été réglée, la carburation est déréglée, par enrichissement
Coucou tu es troyens ???
Moi aussi
Au plaisir de se rencontrer devant un café ou un bonne bière anglaise 
Moi aussi

- korrignu
- .
Oui, comme je te disais ailleurs, je suis originaire de Troyes mais expatrié en Bretagne depuis 10ans. J'étais chez [t|m]oi la semaine dernière. Et j'y retourne fin septembre mais ans Pétunia cette fois ci.