mgb42 a écrit :La 15 décapotable y était cette année, elle est tout simplement sublime.
Elle est identique (vert olive) à celle de "madame Michelin" adjugée 250.000 dollars y'a une dizaine d'années si j'ai bonne mémoire.
La SM c'est quand même plus courant et passe partout.
J'ai failli en acheter une chez GT Spirit y'a 3 ans, j'aime cette grosse bête, mais j'ai pas senti le coup, un peu la trouille de la mécanique.
J'ai eu l'occasion d'en vendre une dans les années 80: quelle boîte à emmerdes, j'ai même dû la racheter une 1ere fois et la récupérer sur 5 cylindres avant de la revendre réparée à un commerçant de fringues Lyonnais qui voulait simplement la garer devant sa boutique, pas spécialement rouler avec...ouf !
Yes Patrick, mais je parle d'une SM décapotable, perso ,je n'en ai pas vu beaucoup...
C'est vrai que c'est une boite à chagrin la SM mais tout de même un fleuron de chez Citroën tué un peu beaucoup par Peugeot si je ne me trompe qui ne voulait pas de cette concurrence pour la 604...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_SM
Quand à la 15, un certain nombre de détails me font penser que c'est le mariage d'une caisse de 11 cab avec un train avant de 15, sans recherche d'authenticité puisque ces pare chocs ne sont apparus qu'en 1950. Il n'y a pas eu de 15 cab de construites après guerre , (officiellement juste une assemblée avec une caisse de 11cv...) la calandre était peinte à cette époque et les moteurs des 15G.(tournaient à gauche!) donc ...pas bon pour toi!
http://aventure-citroen-min.forumchti.c ... e-michelin