TRIUMPH STAG qui connait ?

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
jeanpierre
.
.

Re: TRIUMPH STAG qui connait ?

Message par jeanpierre »

Eh oui, des fois Patrick prodigue des conseils pas souvent bien compris, car ils savent. Je fais de la navigation, et j'organise de la navigation. Ma famille m'a offert un arceau, j'ai acheté un hard top, j'ai des ceintures de sécurité. Ma B est toujours belle et je l'adore. Suis je bien assuré ? Pas certain, il faudra que je change à ce niveau là. Et cette Stag, quel moteur a t elle ?
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :. Et cette Stag, quel moteur a t elle ?
3.5 L, j'abandonne, pas conforme.
Apparemment c'est une Américaine à l'origine, les badges "STAG" des ailes arrière sont remplacés par des répétiteurs clignotants.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

les exemples personnels que vous citez sont tres révelateurs de la mauvaise fois des assurances , c'est pour ca que je refuse presque systématiquement de prendre les copains mes mes enfants en voiture ou des autostopeurs meme si "le savoir vivre " pousse à faire l'inverse.Mais une question se pose avec nos vieilles "titines", car meme en étant le plus honnéte possible qu'est ce qui prouve que nos voitures de plus de 40 ans sont dans un état dit d'origine? Si votre assurance a refusé de vous prendre en charge pour un boulon manquant on roule donc en permanence avec une épée de la dame au cleps sur le tete.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Non, faut pas noircir non plus le tableau, ce n'est pas qu'une question de mauvaise foi des assurances et ça ne s'arrête pas non plus à du détail insignifiant.
Elles sont suffisamment puissantes et informées pour savoir jusqu'oû elles peuvent aller et ça ne les arrange pas non plus d'être condamnées régulièrement.

C'est simplement contractuel.

Les assurances s'engagent sur quelque chose de précis, toi aussi, faute de quoi le contrat n'est pas valide.
Sur une voiture ancienne c'est tout de même plus large d'autant plus que la nouvelle carte grise collection virginise quand même pas mal de choses...

Faut pas faire n'importe quoi c'est tout, y'a un PV des mines faut rester dans les clous.
La fameuse 2cv custom avait un moteur 4 cyl de GS 1220 avec vitesses au plancher, des ailes gonflées, des roues énormes, décapotable intégrale.
Quand les gendarmes ont retrouvé ce moteur au milieu de la route ça les a forcément étonnés...se doutant bien qu'une 2cv comme ça tapait facilement le 160.
Ils sont évidemment venus m'interviewer à l'hopital.
Je me croyais couvert avec la carte et les plaques W GARAGE puisqu'il est mentionné dessus que c'est pour "essais" en ignorant totalement le texte de loi complet qui n'autorise pas sous ce couvert la circulation de protos si on n'est pas constructeur agréé.
J'ai eu tout faux, je ne peux pas m'en prendre à l'assurance.
A 38 ans j'étais encore un gros naïf c'est tout.

Pour la maison brûlée c'est autre chose.
Il s'agit d'une assurance groupant un certain nombre de bâtiments sur un même quartier.
L'expert ne s'y retrouvait pas dans les descriptifs du contrat.
L'assurance lui a demandé de tout remesurer au passage.
Je me suis rendu compte après coup qu'il avait en fait inclu en plus d'autres bâtiments qui ne sont pas assurés chez eux.
Forcément plus rien ne correspond, y'en a en trop.
Ils ont trouvé + de m² au total que ce qui est assuré chez eux.
J'aurai forcément gain de cause mais ça va prendre du temps maintenant qu'ils ont tout résilié.
Voili voilou.
En attendant je suis dans un beau merdier, à la recherche d'un nouvel assureur, avec sur les bras une maison qui finira par être détruite si pas réparée de suite...
Modifié en dernier par temp42 le 29 déc. 2010, 08:52, modifié 1 fois.
temp3

Message par temp3 »

en cas d'accident avec des passagers blessés,votre enfant ou autre serait remboursés pour tous ces frais par le fond commun.Quand à savoir les causes d'un accident,les experts sont là pour trouver le pourquoi du comment.Une expertise de votre véhicule envoyé à votre assureur peut surement vous permettre de prouver votre bonne fois,certaines assurances le demandent d'ailleurs
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est vrai, les victimes sont indemnisées mais le fond commun se retourne contre le fautif.
Si c'est toi...tu paies.
C'est sûr que lorsque qu'une assurance refuse et casse un contrat, faut qu'elle le motive.
Après ça reste à l'appréciation des tribunaux de déterminer par exemple si une mauvaise taille de pneus est susceptible d'avoir ou non causé l'accident.
Pas gagné gagné.
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonjour,c'est pourquoi le plus simple c'est de laisser ses véhicules le plus proche de l'origine !!! je vois la mienne a un petit volant et des jantes minilites et me demande ce qui se passerait en cas d'accident !!! et je me dit que si je veux un moteur plus gros ,il faut achetait la voiture homologué avec !!!
temp3

Message par temp3 »

mgb42 a écrit :C'est vrai, les victimes sont indemnisées mais le fond commun se retourne contre le fautif.
Si c'est toi...tu paies.
C'est sûr que lorsque qu'une assurance refuse et casse un contrat, faut qu'elle le motive.
Après ça reste à l'appréciation des tribunaux de déterminer par exemple si une mauvaise taille de pneus est susceptible d'avoir ou non causé l'accident.
Pas gagné gagné.
c'est vrai qu'avec ton bol,on comprend mieux que tu veuilles rester conforme à l'origine :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Y'a des périodes coup de bol / manque de bol. :) globalement ça s'équilibre, quoi qu'en ce moment je suis plutôt très déficitaire en coups de bol.
midget57

Message par midget57 »

Bonjour,

Je déconseille également de "customiser" nos autos.
j'ai travaillé 6 ans dans la gestion des sinistres d'une compagnie d'assurance et les 2 choses qu'on vérifiait en cas d'accident c'est la conformité du contrat et les circonstances de l'accident: prime à jour?, immat, alcool?, conducteur?,pv de gendarmerie? et expertise.

Ca m'est arrivé plusieurs fois de faire des nullités de contrat (pour des grosses bidouilles moteur entre autres) et le juge nous donnait raison dans la majorité des cas.

Et plus c'est cher, plus on creuse, et moins on a envie de payer !!

Heureusement que je ne fais plus ce métier depuis.. :)
midget57

Message par midget57 »

Sinon la STAG, je la trouve vraiment belle, mais un peu cher quand meme surtout en bon état.
Je préfère les Midgets !!!!! :b:
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

aprés vos explications je comprends mieux vos "malheurs" mon assureur m'avait conseillé de faire expertiser les b non pas spécialement pour le vol mais eN me disant que c'etait la voiture expertisée qui est assurée et que ca pouvait etre la solution pour les voitures modifiées.Qu'en pensez vous?
alain 72

Message par alain 72 »

je ne m'ai pas la parole en doute de l'assureur ,mais lors d'un gros problème ,je ne suis pas sur que l'expertise fasse foi !!!!!!
temp7

Message par temp7 »

si vous faites expertiser votre automobile par un expert lol! et que vous lui dites tout, mon moteur est un 1950, ma boite de vitesse est une boite de vitesse de ford, j'ai installé des freins à disque en lieu et place des freins à tambours, je ne sais pas quelle va être le comportement de l'assureur par rapport à toute ces modifications, le véhicule n'est plus homologué, une surprime, un refus ?
midget57

Message par midget57 »

Non, ta voiture doit répondre aux caractéristiques constructeur pour rouler sur la route,
Mais en cas de sinistre, si tu arrives à démontrer que ton assureur était au courant des modifs que tu as fait et que c'est sur le contrat par exemple, c'est une faute de sa part, sa responsabilité sera engagée et sera obligé de prendre en charge...mais faut pas réver..
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Il y a peut etre des nuances entre préparée et préparée pour eux?
alain 72

Message par alain 72 »

sur les MG ,seules les cotes de réparations sont autorisées ,ce qui augmente peu la cylindrée ,puisque c'est inscrit au catalogue réparation!!!!
temp3

Message par temp3 »

dupon a écrit :si vous faites expertiser votre automobile par un expert lol! et que vous lui dites tout, mon moteur est un 1950, ma boite de vitesse est une boite de vitesse de ford, j'ai installé des freins à disque en lieu et place des freins à tambours, je ne sais pas quelle va être le comportement de l'assureur par rapport à toute ces modifications, le véhicule n'est plus homologué, une surprime, un refus ?
c'est le role de l'expert de connaitre le véhicule en question,en cas de problème l'expert prend surement des photos de l'objet en question,on ne peut donc pas vous reprocher ultérieurement ces défauts,à lui si ,il est professionnel,non?
midget57

Message par midget57 »

Quand je parle d'expertise, c'est APRES le sinistre. Il envoie son rapport à la compagnie d'assurance. Si "le risque n'est pas conforme" c'est un joli rapport relié marqué confidentiel. Et l'assureur décide après.

L'expertise que l'on fait pour avoir une valeur de sa voiture en cas d'accident n'a rien à voir.Et comme a dit DUPON, faudrait être bête d'apporter la preuve en cas de sinistre que l'on a fait une modif qui la rend non conforme !(style préparation course par exemple..)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Tant qu'il n'y a qu'un peu de tôle froissée pas de soucis, z'ont pas non plus de temps à perdre avec de petits sinistres.
Ils peuvent également se faire rouler dans la farine face à un collectionneur censé être passionné d'amour pour son engin donc pas suspect d'être bidouilleur de prime abord.
Ils ne suspectent pas tout.
Un expert passe sa vie sur la route de garage en garage, pas le temps de vraiment approfondir.

Si ça chiffre avec blessés ou pire, là c'est vraiment étudié à fond, y'a obligatoirement du judiciaire avec.

Le véhicule doit être conforme à l'ensemble du "Code" de la Route, pas le petit code qu'on passe pour avoir le permis, le gros code.
Sa seule conformité est le dépôt du PV constructeur.
Pour chaque modèle le constructeur peut être amené à faire des avenants en cas de modifs.

J'ai encore une histoire là-dessus :D

Il y a quelques années ma femme avait un Cougar V6;
J'ai reçu de FORD une circulaire précisant que la monte de pneus imposée d'origine au PV des mines n'était plus valide, fallait dorénavant monter autre chose...plus gros je crois.
J'ai monté la nouvelle préconisation dès que ça a été nécessaire.
Lorsque je suis passé au CT évidemment le contrôleur l'a refusée, monte de pneumatiques non conformes.
Evidemment j'avais la circulaire, il l'a donc acceptée puisque c'était officiel, bien qu'il ne l'ait pas sur ses tablettes.

A cause de tout ces problèmes, j'ai renoncé récemment à une BV8 forcément bidouillée.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

D'après quoi est vérifiée la conformité ?
En Belgique, je pense, les certificats de conformité sont arrivés vers la fin des années 60.
Pour une MGA, sur quoi se base t'on pour affirmer que la voiture n'est pas conforme?
alain 72

Message par alain 72 »

bonjour,il y a toujours des brochures d'époque qui montrent l'équipement et la motorisation des véhicules ainsi que les accessoires qui forment la voiture à sa sortie d'usine .Pour des voitures plus récentes style TR7 un manuel d'entretien est souvent avec la voiture et qui la d'écrit parfaitement !!! Aprés à chacun de prendre ses responsabilité en toute connaissance de cause .
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Patrick, Je rentre d' Avignon d' aller chercher la " merguez à 4 pattes " et j' ai acheté hier soir " Gazoline " de Janvier : il y a une Stag rouge entièrement restaurée qui devrait te convenir ... :) :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Merci, je regarderai.
Cadeau surprise pour Françoise "la merguez" ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est quoi une "merguez à 4 pattes" ? J'ai pas de fréquentation "outre-gouille" pour comprendre ! Cela doit être dans le rayon "canin" pas dans les autos............
Répondre