Conversion entre unités de dureté

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
Olma2f
Messages : 92
Enregistré le : 19 avr. 2012, 18:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TD

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par Olma2f »

C"est vrai que plus elle nous font ch... plus on les aimes (comme les femmes???)

La mécanique c'est sympa mais se faire ch... avec un boulon c"est souvent pas drôle.
Mais ça fait parler et ça fait des souvenirs.
Moi aussi après la TD j'aimerais bien une auto encore plus ancienne genre TC (mais elles sont un peu chères) et surtout j'aimerais bien que les bois soient en bon état.
Je m'orienterai bien vers une voiture commencée de restaurée par quelqu'un qui s'est découragé parce que le prix tombe et le boulot fait ou les pièces déjà achetées c'est toujours ça!

J"ai un copain dans l'Ain qui a une BSA four wheeler, il ne la sort pas souvent car elle n'aime pas du tout les côtes.
Et la tienne 3 ou 4 roues? Toujours pas de photo?
Concernant l"acier c'est vrai que BSA à commencé dans les armes, dd"ailleurs les initiales se rapportent à l"armement (Britisch Standard Armament?? je sis pas sûr)
Il y en a qui disent Bricoleurs Sans Argent :humour:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par sherlock »

Le TC est une voiture très intéressante, très différente de la TD,aussi, qui fait presque figure de moderne à ses côtés. Avec la TC, c'est carrément de l'avant guerre !

Je suis preneur de contact avec d'autres propriétaires de BSA, à propos.

Voici la mienne, lorsqu'elle est entière :-)

Image

Image
Avatar du membre
Olma2f
Messages : 92
Enregistré le : 19 avr. 2012, 18:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TD

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par Olma2f »

Super ce three wheeler!
Ce copain de club qui a une BSA a aussi un Trois roues mais je ne sais plus quelle marque, ni Darmont, ni Morgan... Il arrive à rouler a 100/110 avec mais là il tient toute la route!!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15833
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par Jidé de Grasse »

c'est moi ou ce fil part en sucette ? :o:
:mdr:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :c'est moi ou ce fil part en sucette ? :o:
:mdr:
Oui et non, il s'agissait de calculer la résistance de la visserie et de comprendre les équivalences entre les différentes classifications, parce que je cherche des vis de grade 10.8 en format BSF pour démonter le volant moteur de ladite BSA... On est donc plus ou moins dans le fil de discussion :)

Sinon, mon BSA tient aussi très bien (toute) la route à 100/110...

Rigolo aussi la tête des gens au feu rouge, lorsqu'ils se rangent tous derrière la voiture à côté de moi pour ne pas être gênés par le "tacot" lors du passage au feu vert...

Olma, ton pote a quoi, alors, un Sandford ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par anneauxdin »

Des trois roues qui tiennent toute la route à 100 ne peuvent être que des Sandford. un copain en a un, c'est un truc de dingue ça.

Freins avant à la poignée, frein arrière au pied et brulure assurée par la boite de vitesse :D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Des trois roues qui tiennent toute la route à 100 ne peuvent être que des Sandford. un copain en a un, c'est un truc de dingue ça.

Freins avant à la poignée, frein arrière au pied et brulure assurée par la boite de vitesse :D
C'est vrai que ce genre d'engin ne se conduit pas, ne se pilote pas, ça s'apprivoise :party:

Il y a en a plusieurs à l'amicale tricylecariste, dont ici à côté de la BSA. Des trucs d efurieux, au côté desquelles la BSA parait bien sage, avec un vrai frein à pied (certes à droite, l'accélérateur étant au centre)

Image

Edit ultérieur : m'étais gourré de photo, moi :D
Modifié en dernier par sherlock le 27 mai 2012, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olma2f
Messages : 92
Enregistré le : 19 avr. 2012, 18:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TD

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par Olma2f »

Oui c'est bien un Sandford, Il était en photo sur LVA l'année dernière dans un reportage sur les remparts d'Angouème.



C'est vrai que ce genre d'engin ne se conduit pas, ne se pilote pas, ça s'apprivoise :party:
Ou ça s'improvise!!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par sherlock »

J'ai remis la bonne photo, ci dessus, je m'étais trompé :)

[quote="Olma2f"] Oui c'est bien un Sandford, Il était en photo sur LVA l'année dernière dans un reportage sur les remparts d'Angouème. [quote]

Bien jolie machine aussi, le Sandford. Tu pote fait partie de l'amicale tricyclecariste ?

Si tu prends un jour le volant de son Sandford, fais gaffe, l'expérience de la moto aide pas mal pour éviter de se casser la gueule trop vite (j'ai été motard plus de 20 ans)
temp100

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par temp100 »

c'est pas comme ça que le volant moteur va sortir :hehe:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15833
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par Jidé de Grasse »

ça...
comme disait ma grand-mère, un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par sherlock »

LouLou a écrit :c'est pas comme ça que le volant moteur va sortir :hehe:
La prochaine étape est la fabrication d'un extracteur plus épais, afin qu'il ne plie pas, et l'utilisation d'une masse plus lourde.

Mais ce n'est pas moi qui vais le fabriquer ni l'utiliser, vu que mes vertèbres ne le permettent toujours pas, la petite sortie d'hier m'a montré qu'il fallait encore être patient :suspect:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par dany B »

J'ai eu un problème similaire avec une poulie sur un moteur de ...tondeuse.
La solution pour extraire cette poulie au bout d'une semaine d'effort pour ne même pas la faire bouger "d'un poil" à été d'utiliser une presse , il a fallut chauffer quand même...
Avatar du membre
Olma2f
Messages : 92
Enregistré le : 19 avr. 2012, 18:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TD

Re: Conversion entre unités de dureté

Message par Olma2f »

Wahooooo!!! le 3roues super pour les vertèbres, au moins tus es sûr de ne rater aucun trou.
A mon avis c'est un coup à ce que la sécu ne te prenne pas en charge :suspect: :suspect:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité