Route 66 ?

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Route 66 ?

Message par JMAU »

Un fantasme...

La traversée Est - Ouest, ou l'inverse des USA en MG... 2 ou 3 voitures (pas sectaire mais des anciennes - sinon vaut mieux louer sur place)
On fait les traversées aller-retour en roulier, on voyage dans le même bateau que la voiture et pour le reste on roule 300/ 400 Km par jour ...ce qui fait une douzaine de jours... et un budget qui va avec; programme calé au jour le jour ou improvisation sur place...

Bon, on ne part demain...printemps 2013 ou 2014 pour retraités ou personnes très disponibles, de préférence en couple ... et encore plus motivées... (compatibilité d'humeur exigée)
Je me documente et me renseigne sur les grandes lignes pour la faisabilité et le budget global.
Si vous avez des infos utiles...

un bon vrai délire...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Re: Route 66 ?

Message par sherlock »

Les USA, non merci, mais nous avons le projet avec ma femme d'aller en Inde avec la MG.
Par la route évidemment.

Oui, je sais, nous sommes :silly: :silly: :silly:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

J'en ai fait un grand bout dans les années 80....c'est plus un fantasme et c'était juste une envie.
Cela dit les fantasmes quand on les réalise ,on est souvent déçu.... ;)

Peut être pour moi, un des derniers moments "du temps des copains"...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

sherlock a écrit :Les USA, non merci, mais nous avons le projet avec ma femme d'aller en Inde avec la MG.
Par la route évidemment.

Oui, je sais, nous sommes :silly: :silly: :silly:
Ben non, c'est un beau projet, question de temps.
La route 66 c'est aussi un projet, pas limité à ça d'ailleurs mais sur 6 mois et en Motorhome comme ça tu t'arrêtes où tu veux quand tu veux avec si possible un stage et des escapades aéro. :)
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

La route 66 était mon rêve. Relier Chicago à LA en pink convertible cadillac avec une bande de potes...
Le problème, c'est qu'il n'en existe plus que des petits bouts, et certains amis ont été quelque peu déçus. Mais ça reste quand même un mythe.
"Get your kick on route 66..."
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Oui,un peu comme la Nationale 7 ou la 10 chez nous...des petits bouts.
Stencil
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979

Message par Stencil »

Ah.... la Route 66. The Mother Road. Le voyage d'une vie.

Ma compagne et moi l'avons parcouru dans son intégralité il y a 3 ou 4 ans et pensons bien refaire ce beau trajet un jour.
C'était peut-être le plus beau voyage de ma vie (et j'ai la chance d'avoir pu visiter plus d'une cinquantaine de pays.)

La majeure partie des Routes 66 (hé oui, il y a des endroits où le tracé a connu 2 voire 3 implantations) sont intactes, et on n'a dû emprunter l'Interstate que pour moins de 100 km. Pour ce faire, nous nous étions munis d'une documentation minutieuse (dans le genre "au troisième écureuil mort prendre à gauche,") sans laquelle nous aurions sans doute vu moins de belles choses paumées. D'ailleurs, un des moments les plus touchants du voyage fut ce couple âgé au Kansas qui nous a remerciés d'avoir "rendu visite à l'Amérique qu'on ne visite jamais."

Si on a un regret, c'est qu'on était obligé, par manque de temps, de parcourir les 4000 km en moins de 3 semaines. Néanmoins, on a fait un crochet par le Grand Canyon (plus grand qu'en photo) et un autre par Las Vegas (bof...)

Maintenant, je ne pense pas que je conseillerais de faire le trajet en MG: la route est dans un état piteux par endroits, et les 145 km et 45° du désert du Mojave seraient carrément dangereux. Néanmoins, je demanderai conseil au président du club MG de Chicago, un pote, par rapport à la faisabilité d'un tel voyage.

@+,

PS : Quelques images de la partie Texas et Nouveau Mexique de notre périple :

http://www.reverbnation.com/artist/arti ... os/1186778

En bas de page, le vidéo s'appelle "Texas Albuquerque."

Les dernières images sont tirées d'un des petits bouts inévitables d'Interstate qu'on a dû se résoudre à prendre. Si on écoute bien, y'a même une allusion à la MG !
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Bien sympa la vidéo ^^.

Si je devais avoir un projet MG, je serais bien tenté de faire usine Longbridge Chine (nouveau siège MG). Mais ce genre de délire présente d'énormes budgets, et n'étant 1/ ni très téméraire 2/ ni calé en mécanique 3/ ni très doué en langues, je pense que ca sentirait très rapidement le rapatriement sanitaire avec ma voiture désossée en bord de route.

Je me contenterais donc de faire des "roadtrip" locaux en admirant ceux qui ont les foies pour faire "plus".
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

T trophy R a écrit : Si je devais avoir un projet MG, je serais bien tenté de faire usine Longbridge Chine (nouveau siège MG).
Petit rappel pour ceux qui lisent l'anglais, le boquin de Ron Locock "Not in thta car", qui raconte son périple autour du monde en Midget

Image
Répondre