Vieillissement du sans plomb

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Vieillissement du sans plomb

Message par temp42 »

Les bougies étaient neuves d'il y a 2 ans mais avec très peu de km.
Comme j'ai depuis commandé les bougies "platine" à 200 € les 8 :( je les ai mises hier, en m'accidentant à peu près tous les doigts... aucune différence.

Finalement rien ne presse maintenant, j'ai le temps de trouver.
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Je sens qu'on est tombé sur un problème intéressant :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

mgb42 a écrit :Finalement rien ne presse maintenant, j'ai le temps de trouver.
houla, vu comme ça je sens qu'elle a pas encore démarré cette RR ;)
Il te reste que 15 jours pour faire rouler quelque chose et nous rejoindre en Ardèche :pote:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pas de soucis, la BGT est remontée, me manque plus que le petit joint de vanne de chauffage qu'était pas dans la pochette, et la règlette de réglage pour mon alternateur neuf, l'ancienne était pourrave.
En principe c'est tout bon, mardi ou mercredi ça roule, dès que j'ai tout reçu. :) et j'espère quand même faire le Périgord dans la foulée de toutes façons.

Au pire y'a les autres.

Si si, la RR va bientôt re-rouler, je veux faire un peu plus de bornes avec cette année, peut être un petit voyage, sinon ça arrange pas, la preuve...et pi j'en ai trop envie, c'est trop top.
yvre
.
.

Message par yvre »

mgb42 a écrit :
Si si, la RR va bientôt re-rouler, je veux faire un peu plus de bornes avec cette année, peut être un petit voyage, sinon ça arrange pas, la preuve...et pi j'en ai trop envie, c'est trop top.
... Perso, Patrick, venant du " Nautisme " les Croisières Paquet sur leurs buildings flottants ne m' exite guère ... :( alors que me faire conduire avec chauffeur dans une RR ... le " Panar " ... :) :) Tu devrais étudier des parcours ( avec " hotesse " :fille: comme dans les bateaux de croisières ... ) t' as un client ... :love: :love: ... ton prix sera le mien .... :) :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ah bonne idée...mais pour le plaisir, si tu passes quelques jours en Juillet (j'y compte) promis on se fait ça pour un aperçu.
C'est effectivement un autre monde, même à côté de la DS dont je suis pourtant fan...même au niveau confort, pourtant la mienne est une Pallas cuir.
Le seul soucis c'est que le réservoir est trop petit, avec 110 L tu vas pas bien loin...mon record est inférieur à 300 kms :nut:
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

On ne parle pas consommation en RR, c'est vulgaire ;)
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Si chez RR la puissance est suffisante, la consommation est ...saisissante !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :On ne parle pas consommation en RR, c'est vulgaire ;)
Je n'ai pas parlé de consommation cher ami, mais de petit réservoir mesquin :q
Thierry63
Région : France - Auvergne

Message par Thierry63 »

Bonjour,

quelle chimie, pas toujours amusante, que l'essence.
Et c'était déjà comme ça du temps du super plombé, j'avais un ami qui avait essayé de faire fonctionner son avion avec du Super, mais il a rapidement arrêté pour cause de fuite sur son circuit carburant, les elastomère si c'est pas prévu pour, ça ne tient pas bien. Bref il avait vidé le réservoir et purgé le circuit pour remettre de l'Avgas. Quelle n'a pas été notre surprise quelque temps plus tard de constater que ce reliquat de super s'était transformé en quelque chose qui tenait plus du white spirit que du supercarburant !

Quand au SP 98, certains utilisateurs de moto le déconseille pour les moteurs 2 temps, l'huile du mélange aurait tendence à précipiter au contact de certains additifs. C'est pourquoi ils recommandaient plutôt pour les 2 temps le SP 95, mieux normalisé.

Mais bon maintenant si le SP95, déjà peu stable par nature, commence aussi à être un peu trop bricolé, on est pas sorti de l'auberge !

Cordialement
Thierry
temp42
.
.

Message par temp42 »

Thierry63 a écrit :Bonjour,

Et c'était déjà comme ça du temps du super plombé, j'avais un ami qui avait essayé de faire fonctionner son avion avec du Super, mais il a rapidement arrêté pour cause de fuite sur son circuit carburant, les elastomère si c'est pas prévu pour, ça ne tient pas bien. Bref il avait vidé le réservoir et purgé le circuit pour remettre de l'Avgas. Quelle n'a pas été notre surprise quelque temps plus tard de constater que ce reliquat de super s'était transformé en quelque chose qui tenait plus du white spirit que du supercarburant !

Cordialement
Thierry
On peut tout à fait se dépanner avec du "Super", mais dépanner seulement...l'Avgas (100 LL) a d'autres qualités.
Partant de là certains proprios avaient estimé qu'ils pouvaient voler au Super avec un écart de prix important...ils ont généralement eu le genre de soucis que tu soulèves.
Les moteurs Continental, Lycoming etc... et leurs carburateurs datent des années 40, faut pas trop leur en demander.

Par contre, pour tout ce qui est ROTAX et autres jABIRU de conception moderne, le SP est parfaitement adapté.
Sur notre base il y a les 2 pompes...100 LL et SP pour les ULM et certains avions motorisés ROTAX comme MCR4S.
L'intérêt ? grosse différence de prix.
Répondre