U.N.C.L.E a écrit :Merci pour ces photos sympas !
Je suis toujours frappé par le côté intemporel du logo MG, qui est quasiment le même sur un modèle d'entre deux guerres et sur une MGF des années 2000.
Le fameux badge MG octogonal crème et chocolat est apparu sur un radiateur de MG en 1928 sur une 14/40 mk IV. L'inventeur du dessin, Edmund (Ted) John Frank Lee (1903-1986) disait que la forme octogonale n'avait pas de signification particulière mais que le design était typiquement "art-déco".
Le badge "historique" fut utilisé sur les MG sans interruption jusqu'en 1962 et la sortie de la MGB avec son logo plus économique aux lettres argentées sur fond rouge. Le badge changea encore en 1969 par la reprise de MG par BLMC et la modification de la calandre de la B (le fameux "black hole of Calcutta" , le "trou noir que l'on peut traduire par "bas-fonds de Calcutta") puis encore en 1975 avec l'avènement (enfin si on peut dire...) des "Rubber Bumper.
La MG Metro apparut, en 1982, avec un badge aux lettres argent et fond rouge. Mêmes couleurs pour un logo plus petit sur la célèbre MG Metro 6R4.
Il fallut attendre 1992 et la MG RV8 pour voir le retour du badge crème et chocolat, abandonné 30 ans plus tôt. Ce badge fut conservé sur toutes les MG modernes depuis la MGF de 1995 à l'exception de la SV qui dispose d'un badge entièrement argenté et la mention "XPower"