Déjà essayé pour vous:
Dans l'ordre chronologique de mes découvertes:
AngloParts Belgique: Bon service, délais court mais fort cher.
Moss UK : Idem Angloparts mais nettement moins chers.
Martin Piquard : Piéces d'occase. De plus en plus intéressant depuis que la qualité des pièces refabriquées se dégrade. Martin m'a montré un soufflet de direction d'origine démonté sur un B de 1969. Comparé mon soufflet neuf de chez Moss, on tâte nettement la différence. Martin monte un peut ses prix ces derniers temps mais soit... J'oubliais, a réserver à ceux qui aiment la bière et le pain aux raisins.
Watford Classic Cars sur EBAY: Rien a dire mais finalement pas vraiment moins cher que Moss.
JagParts à Tournai Belgique: C'est à 10 min de chez mois, ils n'ont pas beaucoup de stock mais se font livrer tout les mardi. Prix identique aux prix anglais mais sans les frais de port. Ils ont plusieurs fournisseurs et sont capables de proposer plusieurs qualités différentes pour une même pièce (disque de frein, lames de ressort, ...). Superbe salle d'exposition.
Aujourd'hui je travaile en 1 avec Martin (il me livre à domicile) et en 2 avec JagParts.
Pierre
motor dream/ moss/ autre?
-
michel
-
laurent d
pour les pièces dont j'ai besoin rapidement, je commande en ligne chez motrodream avec un très bon rapport qualité prix délai. Quand j'ai une question, j'ai toujours la réponse de leur part au téléphone.
Maintenant, quand je cherche des plus grosses pièces, ou d'occas, c'est vers l'angleterre que je me tourne:
AH Spares
Frogeyes Spares (et oui, j'ai une Midget 948cc, plus proche mécaniquement d'une frog que d'une 1275cc)
Bumper to Bumper pour la culasse
Klassic transmission pour les moyeux de boîte de frog
Watford Classic
Sussex Classic
Peter May pour des pièces plus spécifiques
Et Ebay UK pour un grand nombre de pièces d'occas.
Cette semaine, en deux jours j'ai reçu de Motordream un boulon d'axe de suspension arrière de ma Midget, alors que les ressorts ont été acheté à meilleur prix en allemagne chez Limora.
Il faut surtout être curieux, rechercher sur le net, et pour les fournisseurs anglais, se renseigner sur le forum :
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?runprog=mgbbs
(désolé de donner l'adresse d'un autre forum, mais ça a été le premier du genre avec son forum Francophone)
laurent
Maintenant, quand je cherche des plus grosses pièces, ou d'occas, c'est vers l'angleterre que je me tourne:
AH Spares
Frogeyes Spares (et oui, j'ai une Midget 948cc, plus proche mécaniquement d'une frog que d'une 1275cc)
Bumper to Bumper pour la culasse
Klassic transmission pour les moyeux de boîte de frog
Watford Classic
Sussex Classic
Peter May pour des pièces plus spécifiques
Et Ebay UK pour un grand nombre de pièces d'occas.
Cette semaine, en deux jours j'ai reçu de Motordream un boulon d'axe de suspension arrière de ma Midget, alors que les ressorts ont été acheté à meilleur prix en allemagne chez Limora.
Il faut surtout être curieux, rechercher sur le net, et pour les fournisseurs anglais, se renseigner sur le forum :
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?runprog=mgbbs
(désolé de donner l'adresse d'un autre forum, mais ça a été le premier du genre avec son forum Francophone)
laurent
-
GIGI79
-
Temp4
Bonjour,
Pour mes pièces détachées et accessoires, je fais une grande confiance à Gildas (ASA56)... qui sait aussi parfois me dissuader lorsque j'envisage de me lancer dans une voie sans issue ! Restaurant de ses mains des MG en tant que professionnel, il connait à la perfection les pièces qu'il monte et son expérience lui a permis d'effectuer une sélection...
Je n'oublie pas non plus que lorsque l'on commande en direct des pièces en Angleterre, il faut intégrer les frais de port au coût global de l'opération...
MG'calement
Serge
Pour mes pièces détachées et accessoires, je fais une grande confiance à Gildas (ASA56)... qui sait aussi parfois me dissuader lorsque j'envisage de me lancer dans une voie sans issue ! Restaurant de ses mains des MG en tant que professionnel, il connait à la perfection les pièces qu'il monte et son expérience lui a permis d'effectuer une sélection...
Je n'oublie pas non plus que lorsque l'on commande en direct des pièces en Angleterre, il faut intégrer les frais de port au coût global de l'opération...
MG'calement
Serge
- ERIC78
- .

- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Bonjour,
Je n'ai pas encore beaucoup d'experience sur les revendeurs pour MG mais Motordream comme pas mal de revendeur français vende des pièces qui s'approvisionnent chez MOSS (catalogue Moss disponible sur leur site). Est ce que c'est le cas toujours ?
Avez vous eu des soucis avec des pièces achetés chez vos revendeurs et si oui lesquels ?
Pour les critiques, il y a "le cas d'école" du Forum 2CV qui s'est fait attaqué par un fournisseur mais comme ce forum était fermé à tous visiteurs non inscrit, les critiques ont été jugés dans le cadre de discutions privées par le tribunal => le Forum n'a pas eu de poursuite ... et d'autres forum ont fermés à toute personne non inscrite pour ce couvrir ...
A+ ERIC78
Je n'ai pas encore beaucoup d'experience sur les revendeurs pour MG mais Motordream comme pas mal de revendeur français vende des pièces qui s'approvisionnent chez MOSS (catalogue Moss disponible sur leur site). Est ce que c'est le cas toujours ?
Avez vous eu des soucis avec des pièces achetés chez vos revendeurs et si oui lesquels ?
Pour les critiques, il y a "le cas d'école" du Forum 2CV qui s'est fait attaqué par un fournisseur mais comme ce forum était fermé à tous visiteurs non inscrit, les critiques ont été jugés dans le cadre de discutions privées par le tribunal => le Forum n'a pas eu de poursuite ... et d'autres forum ont fermés à toute personne non inscrite pour ce couvrir ...
A+ ERIC78
- jean-marie
- .

Eric, bonsoir, il faut effectivement faire attention à ce que l'on écrit: dire "untel vend de la merde" est diffamatoire, parce que général et non fondé, mais écrire "personnellement, je préfère m'approvisionner chez untel plutôt que chez truc, de mon point de vue c'est généralement plus interessant" n'est pas diffamatoire, c'est simplement l'expression d'une opinion