Huile amortisseur

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Huile amortisseur

Message par Alexandre de Cannes »

Bon... Je me souviens que sur l'autre forum cela avait été abordé notamment par Jean Guy... Mais j'avais l'habitude de rechercher les anciens post avec le raccourcis d'Arnaud... Or... Plus là, et la recherche ne se fait donc que sur les posts les plus récents...

Donc... Je vais refaire mon train avant mais je compte conserver mes "machins" à levier qui ne fuient pas.

Je voudrais peut-être les rendrent plus dur. J'utilise jusqu'à aujourd'hui une huile vendue par Moss. Mais Jean Guy avais parlé d'huile pour amortisseurs de moto... Qu'en pensez-vous? Que me conseillez vous?
Avatar du membre
Fatalan
Messages : 100
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:02

Message par Fatalan »

Pareil que toi, je voudrais savoir quelle viscosité mettre pour durcir légèrement ma voiture!
michel

Message par michel »

J?ai essayé les « uprated » valves, 30%, je trouve ça trop dur, la voiture sautille, mais bon c?est une opinion personnelle, par contre il existe une quantité importante de viscosité dans les huiles de fourche pour moto, et en jouant sur la viscosité, tu joue sur l?amortissement. En ce qui concerne le train avant, il faut éviter les « bush » d?origine qui ne valent rien, au minimum le modèle V8. Si tu veut radicalement changer la tenue de route de la voiture, outre le train avant, une barre stabilisatrice ¾ », à l?arrière, changer les gros silent-bloc des lames de ressort pour des polyuréthanes, changer les plaquettes caoutchouc entre le pont et les lames pour des plaquettes Nylatron, qui elles positionnent vraiment le pont et changer les « shackle bush » à l?arrière des lames pour des Nylatron. Le pont arrière est bien positionné, la « grosse » barre diminue le roulis, la voiture est un rail.
salut
webley

Message par webley »

Tu peux essayer la shock oil n°2 ( heavy ). En vente chez Motor Dream à Bailly ( 78 ).
Pour le montage train arrière, sans oublier avant, Michel à raison à 100 %, enlève tous les trucs d'origine, c'est mou, le pont se "ballade" latéralement. Après échange de toute la quincaillerie ton auto est métamorphosée.

Salut.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Alexandre, je n'avais pas vu ton problème. Le lien vers les archives de l'ancien forum est toujours présent.

Regardes dans le menu déroulant en haut à gauche et sélectionne "Archives BBS".

A+
Arnaud
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Merci à tous, merci Arnaud! Je n'avais pas vu...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité