help quick rack !!

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
webley

help quick rack !!

Message par webley »

:( :( :(

Bonjour,

Je suis très ennuyé : MOSS GB cherche un fournisseur , en GB, d'un kit barre et pinion de direction, en quick rack, pour MGB chrome bumper LHD !!! J'ai réglé mon achat voivi 15 jours déja et cela m'inquiète fortement !! pièce indisponible pour l'instant car ils n'ont pas trouvé un nouveau fournisseur pour cette pièce !!! Si vous en connaissez un ou plusieurs en GB, merci de me le signaler, je pourrai leur dire afin de peut-être régler mon problème !!!!
michel

Message par michel »

Depuis quelques années MOSS propose un quick rack LHD, il est toujours NLA. Le RHD est disponible. Etrange.
salut
webley

Message par webley »

Salut Michel,

Pas vu en NLA lors de la commande sur leur site, il est indiqué comme les autres pièces diso. Ce qui est fou, c'est d'accepter une commande et de ne signaler qu'après que la pièce n'est pas stockée, et de plus qu'ils recherchent un fournisseur pour ladite pièce !!! c'est du n'importe quoi.

Thierry
webley

Message par webley »

Personne, personne en France où en Gb pour une crémaillère et une barre en quick rack LHD ?
Daro

Message par Daro »

Est-ce que tu as essayer Doug Smith, MG Motorsports. Il est tres serieux, superb pour les renseignements technique et, normalement, bien stocke. Je ne peut pas parler du MGB mais il as fourni la meme pour ma MGC il-y-a un moment. Essayer Tel: 44 1442 832019 ou e-mail a: mail@mgmotorsport.com
webley

Message par webley »

Merci Daro, mais j'ai résolu le problème. J'ai annulé la commande chez MOSS, perspectives très incertaines. J'ai trouvé mon bonheur chez SCPARTS ( LIMORA ) en LHD chrome bumper / high ratio. Expédition entre 24 et 48 heures après la commande.

Plus qu'çà monter !!! et 2 tours de volant maxi !!!

salut
webley

Message par webley »

Merci DARO.

LIMORA : très nul finalement. J'ai du les relancer 3 fois ( duréee 3 semaines )pour cette pièce qui est indiquée sur leur site et que j'ai commandé et qui devait m'arriver et...non disponible, a la suite de mon dernier appel!!! Je ne commande à l'avenir plus rien chez eux ! J'ai contatcé Doug Smith, réponse demain, mais rien n'est sûr. J'ai l'impression que ces 2 pièces sont quasi introuvables et pourtant indiquées chez certains fournisseurs. Si une personne possède l'info qui pourra m'aider à me procurer le pinion et la barre en quick rack, merci, ce sera le soulagement pour moi !

Thierry
webley

Message par webley »

J'ai oublié : quelle différence fondamentale entre une direction de MGB et MGC ( longeur de la barre pinion ? ). Ne sont elles pas identiques ?
Daro

Message par Daro »

Je peut pas te preciser la difference (ma *SMS* chez le garagiste avec tous les renseignements) mais vu les poids du moteur 6cyl du C ca m'etonnerai si le direction de la *SMS* le meme que la B. Mais, demande a Doug, il connais le tout!
webley

Message par webley »

Daro,

Je me suis renseigné et je crois que la C doit faire 3,6 tours de volant de butée à butée, alors que la B n'en fait que 2,9 à l'origine. La quick rack de la c fait passer cela à 2,9 tours, celle de la B à 2 tours. Je reconatcte Doug demain pour savoir si il a trouvé mon bonheur !

Salut

Thierry
Daro

Message par Daro »

Bonne chance! Mais, depuis un peu j'ai achete tous mes pieces chez lui. Il as presque le tout en stock et les renseignements sont gratuit mais, il faut dire, qu'il est plus focusse sur la C que la B
webley

Message par webley »

J'aurais préféré, et de loin, une C. Le 6 ligne est pour moi "mythique". Mais, faute de moyens, une B bien préparée est aussi agressive compte tenu du faible poids ( c'est relatif ) du moteur. Quoi qu'il en soit, la caisse de la B est à craquer éternellement !
Verra sa réponse demain, te tiens au courant et merci pour ton tuyau.

Thierry
michel

Message par michel »

Si tu n'as rien contre les Etats-Unis je t'indique le site de Dave Headley, il a beaucoup de pièces spéciales, peut être que en lui posant la question.
salut
http://www.fast-mg.com
Webley

Message par Webley »

Sympa Michel, je vais tenter cela. Du côté de Doug Smith...rien !!! pas grave je cherche toujours.

Vous tiendrais au courant.

Thierry
Daro

Message par Daro »

Thierry,
J'ai envoye un mail a Doug. C'est pas normal qu'il ne repond pas. On verra!

David.
webley

Message par webley »

Merci Daro, c'est très gentil de ta part.Visiblement, Doug a fait des recherches et il n'a rien trouvé. Cela a vraiment l'air INTROUVABLE, autant le rack bar et pinion seuls que la direction complète en quick rack ( 2 tours de volant ). Je désespère de devoir remonter ma direction d'origine !

Thierry
webley

Message par webley »

ABSOLUMENT INTROUVABLE !!!!! en France où aux Etats-Unis, en passant par le Royaume-Uni !!! Qui fera un "miracle" ?

Thierry
Renou

Message par Renou »

Thierry,

Sais-tu si le carter de fonderie en alu est le même que pour un rack standard?, Si oui, tu le fais faire par une société d'usinage ( en existe-t'il encore en France ????). Ils sauront te réaliser les engrenages qui vont bien: à savoir, le nombre de dents de l'actuel (pignon*2,9/2). Mais je pense que la fonderie n'est pas identique entre les 2 ( rapport de 1,45! ). Tu devrais passer une annonce dans EMG (Enjoying MG) du MGOC ou auprés du MG car cluB.
webley

Message par webley »

Salut Renou,

Carter identique car tu as la possibilité de ne changer que le pinion et la barre. Seul problème, trouver le matos !!! pour l'usinage, oui c'est une possiblité, mais je ne possède pas la crémaillère d'origine avec la barre.

Thierry
Renou

Message par Renou »

Thierry,

Une crémaillère et un pignon ça se reproduit par copie sur une machine dédiée. Lorsque tu connais le rapport de transmission de ton engrenage, tu en déduits les diamètres primitifs. Dans ton cas, Il faut sûrement réduire l'épaisseur de la crémailère pour pouvoir augmenter le diamètre du pignon d'attaque c'est la seule donnée qui varie ici, et rentrer le tout dans la fonderie. Je pense qu'un bon mécanicien est capable de déterminer la qualité de l'acier à utiliser et réaliser cette opération mais gare aux $$!
webley

Message par webley »

salut,

J'ai trouvé le bon usineur ( un vrai qui bosse encore de manière traditionnelle sur tour conventionnel et autres machines adaptées).
Je vais donc lui confier la crémaillère et le pignon
et il m'arrange cela.

Thierry
michel

Message par michel »

Pour les deux pièces à réaliser à un exemplaire, des pièces utilisables, avec le même rendement que l'origine, j'estime le cout des pièces à environ 1500?. Un steering rack standard neuf chez MOSS coute 105?.
Une de mes MG est équipée de pneus 195/55x15, de triangles inférieur donnant 1.5° de carrossage négatif, d'un volant Moto-Lita de 12 pouces, je n'éprouve pas la nécessité d'un quickrack, qui par ailleur en LHD n'existe pas.
salut.
Renou

Message par Renou »

Michel, d'accord avec toi mais quand on aime; on ne compte pas!
Je cherche à savoir qui fabrique la boite de vitesses (5) montée en ligne sur les derniéres Morgan ou les derniéres Lotus SEven avec un Rover serie K?
michel

Message par michel »

Bon, d'accord
pour la boite de vitesse et sans garantie, Brian Hill (BGH Geartech) 0580 714114
salut
http://membres.lycos.fr/mgcontact/fileu ... s/box6.jpg
matthieu

Message par matthieu »

Bonjour,

Je possede pour ma part une "quick rack" LHD que j'avais racheté avec un lot de pièces.
L'ancien proprio l'avait fait usiner à partir d'un quick rack RHD.
J'avais eu l'explication à l'époque de la manip d'usinage à faire mais je ne m'en souviens plus.
Et je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir (voiture en cours de remontage).
Bon courage,

matthieu
Répondre