Album MGIl est temps de me pencher sur mes roues fils, j'avais le choix entre les remplacer par des neuves, des occasions (peut-être pires) standard ou chromées. J'ai décidé de les rénover.
Première étape, déposer les pneus, un démonte-pneu manuel fait l'affaire
Album MGmême si détalonner les deux faces est fastidieux
(bien que, pour les deux dernières jantes, j'ai mis du WD40 et c'était nettement plus facile)
Album MGles pneus s'extraient sans problèmes
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Album MGles jantes ne sont pas trop attaquées. J'avais deux finitions, une avec intérieur peint en gris métal et l'autre peint en jaune, deux fonds de jante différents aussi, une avec une fine bande plastique de protection, l'autre avec une bande caoutchouc.
Séance dérouillage brosse métallique sur la foreuse
Et sablage, dans un tonneau à eau de pluie pour cabine
Album MGpour un résultat presque acceptable
Album MGfinition à la Dremel
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Album MGSuivi d'un bain électrolyte
toujours dans un tonneau à eau de pluie, avec de l'eau, des cristaux de soude, une batterie de voiture et un chargeur de batterie pour alimenter le tout
Album MGtemps d'infusion de plusieurs heures jusqu'à ce que les jantes soient bien décrassées
Lorsque c'est suffisant, les jantes sont rincées à l'eau claire, séchées (au chalumeau)
puis apprêtées (primer zingué)
Album MGpuis peintes, une couche de couleur pour jantes suivie d'une autre gris acier à l'extérieur et jaune (agricole) à l'intérieur
Album MGjil m'en reste deux à faire
Album MGet trouver (ou faire) les fonds de jante.






