Ma Baby est à nouveau sur les routes, après échange des étriers avant (entre autres ..) que je soupçonnais responsables de quelques points bloquants. En effet, de façon très aléatoire lors de freinages peu appuyés (exemple, juste pour ralentir en entrée de rond-point à allure modérée) les freins restent légèrement en action quelques secondes et ce malgré le retrait de l'appui sur la pédale. Ce phénomène désagréable est d'autant plus pénible qu'il n'est pas constant et survient à de faibles vitesses et peut occasionner le calage du moteur, si l'on n'intervient pas. Et pour y remédier immédiatement, une simple impulsion franche sur la pédale de frein permet de libérer les freins.
Ce phénomène n'est apparu que depuis l'installation du servofrein, il y a 5 ans. Au départ, que très rarement et donc peu gênant, j'ai la sensation que maintenant c'est bien plus fréquent.

Avez-vous des expériences identiques ? J'incrimine maintenant ce servofrein (j'aurai du le faire avant me diriez-vous, mais étant l'organe le plus "neuf", je doutais).
Autre point, je galère à la purge de ce circuit de freinage pourtant simple circuit (tuyauteries et flexibles neufs, étriers neufs, maitre cylindre très récent, etc.) ...

Sur la B, j'y passe pratiquement le litre de DOT4 pour avoir une pédale ferme mais avec encore un léger besoin d'une ou deux pompes sur la pédale pour vraiment dire que c'est bon. GRR !!!

Pas de fuites (papier autour de chaque raccord et nenni pas de liquide)
J'ai le CT à faire, je doute du passage sans souci.

Dernier test à faire, supprimer le servo et voir si ça va mieux. C'est ballot !

Merci de vos avis, cordialement