cire a écrit :Mais de grace ne demande pas un avis pour la couleur
Une "blouge" ... c'est pas mal "blouge"
Bonsoir à tous,
Suite et presque fin du remontage du pont et des suspensions.
Le premier constat, tout seul, c'est un peu "sport" l'opération, en même temps c'est bon pour la santé.
Avant de commencer, installation des durites de freins. Un jeu de patience et de "tendresse" avec le cuivre, c'est pas super-super, mais ça ira comme ça. J'ai passé un coup de vernis spécial métaux non-ferreux (Restom), j'espère maintenir cet aspect le plus longtemps possible.
Album MG
Allez on y a va, présentation du pont et de l'ensemble, j'ai procédé pas par pas pour descendre l'auto, en réduisant également l'inclinaison du nez de pont progressivement. En effet, le but est d'amener l'oeil avant de la lame en face du support, tout en alignant le côté droit et gauche, au mieux possible. Je précise que tout le montage des "sandwiches" (voir post d'hier) sont serrés juste à peine, je voulais garder un peu de souplesse. L'ensemble sera serré fermement une fois tout en place.
Album MG
Une fois la bonne hauteur atteinte par l'auto et une inclinaison assez faible du nez de pont qui permettent de mettre à l'horizontal la ligne des silentblocs avant et des supports d'accueil sur la caisse, j'avance l'ensemble du pont pour les enfiler. Là, on comprend que tout seul, faut faire doucement pour pousser. Faire attention de ne pas être trop bas pour l'auto, les lames ne doivent pas toucher l'arrière de la voiture. Donc tout doux la manoeuvre.
Et insérer les silentblocs dans les supports en ajustant parfaitement l'axe pour l'accueil de la grosse vis, faut aussi un peu nerf, je l'avoue.
Le support est au fond, tout au fond juste au dessus des cales en bois ...
Album MG
Une fois les deux vis à l'avant installées, on souffle un peu
Album MG
je procéde aux jumelles arrière.
Et là encore, c'est du sport ... les silentblocs neufs sont raides et j'ai pas lésiné sur la graisse, faut que ça rentre. Pour aider, j'ai caler le pont sur un madrier et descendu un peu plus l'auto, pour amemer, l'arrière des lames au plus près des jumelles.
Et voici les jumelles boulonnées.
Album MG
Le pont et les suspensions ont retrouvé leurs places.
Reste, à refixer les sangles de retenue, les bielles des amortisseurs, la valve, les câbles de frein à main
Et enfin, je serre bien tous les boulons.
Album MG
C'est presque fini
Album MG