E/S DES BAGUES SUSPENSIONS ARRIERES

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

E/S DES BAGUES SUSPENSIONS ARRIERES

Message par Joan »

Bonjour à tous,

Je vais procéder au changement des bagues de mes lames arrières, en voici l'état.

ImageAlbum MG

Que faut-il commander pour remplacer les deux bagues avant et les deux bagues arrières (jumelles) ?

Ces modèles à demi.
ImageAlbum MG

ou ces modèle complets.
ImageAlbum MG

Ou plutôt faut-il les deux ? Merci de vos expériences.
Cordialement
Joan
.
.

Re: E/S DES BAGUES SUSPENSIONS ARRIERES

Message par Joan »

Je pose la question parce que je ne comprends pas pourquoi la présence des 8 demi-bagues.

Logiquement à l'avant on a deux bagues entières (une dans chaque lame) et à l'arrière dans les jumelles, deux demi-bagues par lame, soit 4 et non 8.

Merci
saby
.
.

Message par saby »

"non 8"

à l'avant de la lame il y a un gros silent bloc, on à le choix entre le silent bloc en caoutchouc, en général c'est de la cochonnerie, la grosse bague en polyuréthane avec entretoise, c'est pas mal, assez difficile à installer, ou alors deux demi bagues nylatron, trés dure,
à l'arrière de la lame il y a la jumelle avec quatre petites bague, celle en caoutchouc sont a proscrire, reste les polyuréthane ou bien les nylatron, c'est aux choix. personnellement j'utilise des Nylatron. il y a quatre bagues à l'arrière, deux dans la lame et deux dans le chassis.
il y a aussi les plaquettes de liaison pont/lames de ressort, les plaquette Nylatron autorise un bon serrage des arceaux
Modifié en dernier par saby le 06 déc. 2015, 17:11, modifié 1 fois.
Joan
.
.

Message par Joan »

Merci Saby, encore une fois tes explications m'ont éclairé. :prof:

Quel nigaud, je fais... évidement la jumelle possèdent deux axes, donc 4 demi-bagues par lame, soit bien 8 au total.

Je vais donc commander ces kits "bleu" (en promo chez MOSS, jusqu'au 15 décembre).
Ce sont bien les modèles en Nylatron que tu préconises ?
saby a écrit : la grosse bague en polyuréthane avec entretoise, c'est pas mal, assez difficile à installer
Ben, il faudra bien qu'elle rentre ...
saby a écrit :ne pas oublier les plaquettes de liaison pont/lames de ressort, les plaquette Nylatron autorise un bon serrage des arceaux
Ces éléments ont déjà été faits.
En abusant de tes conseils, on peut les déposer et les remettre (je veux décaper et repeindre les différents organes) ou il est préférable de les remplacer quand même ?

Encore merci.
saby
.
.

Message par saby »

"on peut..."

à mon avis oui...
Joan
.
.

Message par Joan »

Thank you Saby. :b:

La suite sera donc un petit topo illustré sur la manip. Bon attendons les pièces et l'immobilisation de l'auto, c'est promis !
Joan
.
.

Message par Joan »

Joan a écrit :Bon attendons les pièces
Bah :suspect: les frais de port Moss compensent les 17% de remise !!!
22 euros rien que pour les deux pochettes et un jeu de durite.. Sont toujours aussi chers ??
Ou j'ai perdu la notion des tarifs à force de commander en UK..
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

Joan a écrit :
Joan a écrit :Bon attendons les pièces
Bah :suspect: les frais de port Moss compensent les 17% de remise !!!
22 euros rien que pour les deux pochettes et un jeu de durite.. Sont toujours aussi chers ??
Ou j'ai perdu la notion des tarifs à force de commander en UK..
les frais de port sont un peu élevés pour les petits paquets mais plutôt bas pour les gros: environ 25 euros pour 30kg...
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

Bonsoir Joan, j'ai changé les miens il y a 2 mois il faut effectivement les deux mais profites-en pour tout changer. Il y a chez Moss un kit complet dont voici la référence : SPK60CR et le lien http://www.moss-europe.co.uk/superpro-c ... k60cr.html
C'est une opération qui n'est pas compliquée, le plus embêtant c'est de retirer le gros silent-bloc.
Bon courage.
Joan
.
.

Message par Joan »

Bonsoir àtous,

Merci les amis.
Je vois que le prix du kit complet (avec les quatre "axle pad") revient à quelques 120 euros. Je vais regarder ça, car au détail avec Moss à Bailly, j'en ai pour pratiquement le même prix, mais sans les "axle pad".
En tout cas, j'ai reçu de Lithiunie une pochette de clips plastic pour ma DS, "frais de port = gratuit". Après, on s'étonne !! Dommage qu'il ne font pas les vieilles anglaises.

Claude, vu que tu viens de le faire, tu peux passer me montrer comment tu as fais ! :) :) :humour:

Si le gros silent-bloc est difficile à retirer. Et ben.. je crains pour remonter le neuf ... comme le dit Saby. :) En tout cas merci pour les encouragements. :)
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

Joan a écrit :Bonsoir àtous,

Merci les amis.
Je vois que le prix du kit complet (avec les quatre "axle pad") revient à quelques 120 euros. Je vais regarder ça, car au détail avec Moss à Bailly, j'en ai pour pratiquement le même prix, mais sans les "axle pad".
En tout cas, j'ai reçu de Lithiunie une pochette de clips plastic pour ma DS, "frais de port = gratuit". Après, on s'étonne !! Dommage qu'il ne font pas les vieilles anglaises.

Claude, vu que tu viens de le faire, tu peux passer me montrer comment tu as fais ! :) :) :humour:

Si le gros silent-bloc est difficile à retirer. Et ben.. je crains pour remonter le neuf ... comme le dit Saby. :) En tout cas merci pour les encouragements. :)
Bonjour
Pour les frais de port, c'est effectivement surprenant, mais ils sont souvent plus élevés de France que de GB....
Pour le Silentbloc avant, il se démonte facilement à la presse et le neuf se monte soit à la presse,,soit à'l'etau...après l'avoir copieusement enduit de la graisse fournie avec.
Il est souvent plus rapide de démonter totalement la lame que de tenter vainement de changer le Silentbloc sur la voiture...
ClaudeMonet
.
.

Joan a écrit :Bonsoir àtous,

Merci les amis.

Si tu patientes jusqu'au mois de mars prochain, pas de problème car je serai sur le stand du MGCF pour le salon des Belles Champenoises. Je pourrai même t'apporter le kit car j'habite à quelques kms de Moss Bailly :)
Joan
.
.

Message par Joan »

ClaudeMonet a écrit : je serai sur le stand du MGCF pour le salon des Belles Champenoises.
Et bien me voici pris dans le piège ... :) :) Bien entendu que je passerai te dire bonjour, étant adhérent aux BCE et non au MGCF, je vais avoir droit à ma petite fessée ...

Pour Moss, je viens de faire ma commande en UK, qu'est que tu veux ??? :suspect: même avec le change, le kit me revient à 125.5 euros TTC, Port inclus et change. Moss à Bailly, c'est 131 euros.

J'en ai marre de cette ineptie française. Et après on a du chômage, rien d'étonnant.
Et en plus Moss FR - Bailly deux à trois semaines, Moss UK, 7 à 12 jours.

Sinon, merci de ta proposition, tu as de la chance d'être proche de Bailly. J'ai habité les Yvelines, également.

Encore merci Claude et au plaisir de faire connaissance à Reims.
ClaudeMonet
.
.

[link=][/link]
Encore merci Claude et au plaisir de faire connaissance à Reims.
Tu fais partie du BCE ? J'ai visité en mars dernier le local, que dis-je, l'immense bâtiment du club, impressionnant !!
Je me réjouis d'avance de te rencontrer. D'ici-là passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Joan
.
.

Message par Joan »

ClaudeMonet a écrit :Tu fais partie du BCE ?
Je suis démasqué.
:beam:

Un simple adhérent, très peu efficace pour le club car encore très occupé ailleurs. :rougit:
Les installations sont effectivement grandioses et toujours en cours d'évolution, un hall "expo" est en projet, ça donne le ton. Pour notre salon champenois en mars, c'est aussi l'une des grandes réussites du club depuis quelques décennies déjà et le mérite de quelques vaillants passionnés.

Egalement heureux de te rencontrer bientôt, ceci dit, si tout va bien, je serai en visite à Paris, en février avec les BCE, pour rétromobile 2016. Le MGCF sera présent. Bonnes fêtes aussi et au plaisir.
Encore merci à toi.
Martoson
Région : France - Centre

Message par Martoson »

Bonjour
Si un conseil à te donner change tes lames de ressort car j'ai fait la même chose que toi il y avait un bruit et 2 mois après lames cassées en Auvergne, un jour de balades en moins.
Et vue tes lames.
Joan
.
.

Message par Joan »

Martoson a écrit : change tes lames de ressort
Bonjour à tous.

Ah, c'est possible effectivement. :suspect:
Je regarderai lors du démontage. Elles ne sont pas trop corrodées. Sur la photo, de mauvaise qualité :( , c'est de l'huile imbibée de rouille qui coule un peu. Je traite les lames au WD40 régulièrement et à l'huile. De fait, j'ai toujours un peu d'écoulement de cette "merdouille" entre les lames. Du coup , je pose une question peut-être conne, mais bon, ça se démonte facilement les clips qui maintiennent les lames entre elles, est-il bien de les démonter et si oui, doit-on en remettre des neufs ?
Encore merci de vos conseils.
ClaudeMonet
.
.

Egalement heureux de te rencontrer bientôt, ceci dit, si tout va bien, je serai en visite à Paris, en février avec les BCE, pour rétromobile 2016. Le MGCF sera présent
Je serai aussi présent à Rétromobile et toujours sur le stand du MGCF.. :)
Joan
.
.

Message par Joan »

OK Claude, c'est noté et à bientôt donc :)
Répondre