sherlock a écrit :Même chose que JP, ma B freine mieux avec les EBC vertes qu'avec les plaquettes standards.
J'ai des Mintex en réserve, je ferai l'essai pour comparer, mais d'après ce que je lis, elles sont meilleures encore que les EBC, qu'il faut d'ailleurs faire chauffer pour bien freiner, car à froid, elles ne valent rien...
Bonjour,
Nous avions déjà discuté de cela dans un autre post. J'ai finalement essayé différentes combinaisons de disques ( rainure/ percés vs brembo pleins) et de plaquettes ( EBC vertes vs Mintex 1144).
Mon retour est le suivant:
Le meilleur freinage est avec disques pleins et mintex, tant en sensation de puissance de freinage, d'attaque et de progressivité('sur une B sans assistance de freinage). Un peu de couinement;surtout à chaud, tolérable...les Ebc sont un peu moins efficaces au moins en sensation( il est difficile d'apprécier avec certitude l'effet exact sur la distance de freinage)
Le pire :'disques rainurés et plaquette EBC: impression d'avoir un problème de freinage et hurlement des feins à chaque arrêt....