saby a écrit :" n'est pas la bonne solution"
sur la mgb de tout temps le réglage du jeu dans les roulements conique des roues avant c'est fait par l'interposition de rondelles de calage entre l'entretoise et le roulement extérieur.
avant de commencer le travail il faut se procurer quelques rondelle de calage ATB4240, ATB4241,...
il n'est pas vraiment necessaire d'utiliser un comparateur
http://www.youtube.com/watch?v=RJYIXZtnIiw
Merci Saby pour ta réponse,
Marrant, je viens de discuter avec mon fournisseur local, et le mécano local aussi me dit qu'il ne faut pratiquement pas serrer ce type de roulement (il parle de sa référence conique), il faut juste serrer un peu (poids de la clef et c'est tout).
Contrairement à ce que je disais, le manuel français indique bien l'utilisation d'un comparateur. Je suppose
qu'il est placé pour mesurer le mouvement du moyeu en tirant dessus. la procédure est montage sans cale et serrage pour bloquer les roulements. Démontage et remontage avec trop de jeu mesuré et Démontage pour laisser un jeu de 0.05mm à 0.1mm. Je suppose que cela peut se faire au feeling, sans jeu, avec rotation correct du moyeu.
le couple de serrage est indiqué de 5,3 à 9.6 mkg