Présentation et cherche de pneus
-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1972
Présentation et cherche de pneus
Bonjour,
Ça fait quelques mois que je lis votre forum mais sans avoir pris le temps de m'inscrire. Mais voilà chose fait dorénavant !
Je me prénomme Guillaume, j'ai 27 ans et je suis passionné d'automobile depuis ma plus tendre enfance. L'automobile fait partie de mon quotidien.
J'ai donc acquis ma magnifique MG B de 1972 d'un green racing et des jantes à rayons fin juin.
Et c'est maintenant un plaisir à chaque fois que je me mets au volant de ma belle. Et c'est avec plaisir que je suis prêt à changer et partager à propos de nos belles anglaises.
Sinon je viens auprès de la communauté car je suis en cours d'immatriculation mais j'ai eu une contre visite lors du contrôle technique à cause des 2 pneus arrières qui arrivent à bout de course.
De ce fait je me suis lancé dans une quête de trouver des remplaçants.
Je me suis donc orienté vers des Vredestien Sport Classic en 165HR14 qui me paraissent des pneus les plus adéquats pour des jantes à rayons, un esprit classic et un très bon rapport qualité/prix.
Cependant, en les cherchant j'ai passé plusieurs coups de téléphone chez certains revendeurs mais tous m'ont dit qu'il n'y avait plus de stock et que la reproduction n'était pas prévu pour les mois avenir.
De ce fait, je ne sais quelle pneu choisir maintenant. Donc auriez vous une gomme à me proposer ou me conseiller ?
Merci d'avance
Guillaume
Ça fait quelques mois que je lis votre forum mais sans avoir pris le temps de m'inscrire. Mais voilà chose fait dorénavant !
Je me prénomme Guillaume, j'ai 27 ans et je suis passionné d'automobile depuis ma plus tendre enfance. L'automobile fait partie de mon quotidien.
J'ai donc acquis ma magnifique MG B de 1972 d'un green racing et des jantes à rayons fin juin.
Et c'est maintenant un plaisir à chaque fois que je me mets au volant de ma belle. Et c'est avec plaisir que je suis prêt à changer et partager à propos de nos belles anglaises.
Sinon je viens auprès de la communauté car je suis en cours d'immatriculation mais j'ai eu une contre visite lors du contrôle technique à cause des 2 pneus arrières qui arrivent à bout de course.
De ce fait je me suis lancé dans une quête de trouver des remplaçants.
Je me suis donc orienté vers des Vredestien Sport Classic en 165HR14 qui me paraissent des pneus les plus adéquats pour des jantes à rayons, un esprit classic et un très bon rapport qualité/prix.
Cependant, en les cherchant j'ai passé plusieurs coups de téléphone chez certains revendeurs mais tous m'ont dit qu'il n'y avait plus de stock et que la reproduction n'était pas prévu pour les mois avenir.
De ce fait, je ne sais quelle pneu choisir maintenant. Donc auriez vous une gomme à me proposer ou me conseiller ?
Merci d'avance
Guillaume
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Présentation et cherche de pneus
Bienvenue,
je n'ai pas d'actions chez Continental, mais depuis 20 ans que je roule en B, et après avoir essayé bien des marques, le meilleur que j'ai pu trouver c'est le contipremium 2.
Très bon sous la pluie.Le dessin est contemporain, mais le plus important pour moi c'est la sécurité.
Les tests de l'adac sont concluants.
je n'ai pas d'actions chez Continental, mais depuis 20 ans que je roule en B, et après avoir essayé bien des marques, le meilleur que j'ai pu trouver c'est le contipremium 2.
Très bon sous la pluie.Le dessin est contemporain, mais le plus important pour moi c'est la sécurité.
Les tests de l'adac sont concluants.
Bonjour Taupi,
Il semblerait que le wredestein soit encore dispo ici :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... P&dsco=125
Sinon, pour moins cher, il y a un Bridgestone avec un look sympa
http://www.oxyo-pneus.fr/pneu-bridgesto ... 16883.html
Il semblerait que le wredestein soit encore dispo ici :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... P&dsco=125
Sinon, pour moins cher, il y a un Bridgestone avec un look sympa
http://www.oxyo-pneus.fr/pneu-bridgesto ... 16883.html
je ne suis pas pour les histoires, mais laisser sous entendre que les B sont des utilitaires, j'aurais pas osé
et qu'il faut les chausser en pneu neige pour tenir le pavé l'été
Le pneu Bridgestone V-Steel Mix M723 est un pneu hiver spécialement conçu pour véhicules utilitaires

Le pneu Bridgestone V-Steel Mix M723 est un pneu hiver spécialement conçu pour véhicules utilitaires

-
Merci de vos réponses et de votre accueil.
Lotus11 :
Oui les conti ont l'air pas mal mais le seul problème est que mes pneus avant ont un profil classic.
Blaireau :
Je les ai aussi appelé mais ils n'en n'ont pas en stock.
Par contre les bridg se sont effectivement des pneus pour utiltaires...
Quelqu'un les a déjà essayé ?
Lotus11 :
Oui les conti ont l'air pas mal mais le seul problème est que mes pneus avant ont un profil classic.
Blaireau :
Je les ai aussi appelé mais ils n'en n'ont pas en stock.
Par contre les bridg se sont effectivement des pneus pour utiltaires...
Quelqu'un les a déjà essayé ?
en parcourant le forum, j'ai lu que nordiste avait monté des
Uniroyal Rallye Pluie 165R14 et en était très content
avez-vous essayé ici ?
http://www.pneucollection.com/pneus-vre ... c,5-91.htm
ils annoncent qu'ils ont le VREDESTEIN en dispo faible, mais il ont d'autres choix
TOYO - 165R14 - 330 dispo en 7 jours pour 67,60 €
MICHELIN - 165R14 - XAS pour 173,30 €
FALKEN - 165R14 - SN807 dispo en 7 jours pour 58,70 €
Uniroyal Rallye Pluie 165R14 et en était très content
avez-vous essayé ici ?
http://www.pneucollection.com/pneus-vre ... c,5-91.htm
ils annoncent qu'ils ont le VREDESTEIN en dispo faible, mais il ont d'autres choix
TOYO - 165R14 - 330 dispo en 7 jours pour 67,60 €
MICHELIN - 165R14 - XAS pour 173,30 €
FALKEN - 165R14 - SN807 dispo en 7 jours pour 58,70 €
Modifié en dernier par temp100 le 23 oct. 2012, 09:58, modifié 3 fois.
- jean-marie
- .
Concernant les pneus d'utilitaires, il y a à boire et à manger :
Certes, certains pneus tiennent du tout terrain et sont à bannir, mais il y a des pneus au profil parfaitement tourisme avec seulement un indice de charge adapté aux VU, et dans ce domaine, qui peut le plus peut le moins et il suffit de s'assurer que l'indice de vitesse soit suffisant ; mais comme aujourd'hui les utilitaires sont capables de rouler plus vite que les MG de l'époque, chacun doit pouvoir trouver " pneu à sa jante".
J'ai monté sur ma Volvo Amazon des pneus d'utilitaire au profil parfaitement touristique, dimension 195-70 15 qui sont bien plus efficaces et sûrs que les 165-15 que j'utilisais il y a 40 ans.
Certes, certains pneus tiennent du tout terrain et sont à bannir, mais il y a des pneus au profil parfaitement tourisme avec seulement un indice de charge adapté aux VU, et dans ce domaine, qui peut le plus peut le moins et il suffit de s'assurer que l'indice de vitesse soit suffisant ; mais comme aujourd'hui les utilitaires sont capables de rouler plus vite que les MG de l'époque, chacun doit pouvoir trouver " pneu à sa jante".
J'ai monté sur ma Volvo Amazon des pneus d'utilitaire au profil parfaitement touristique, dimension 195-70 15 qui sont bien plus efficaces et sûrs que les 165-15 que j'utilisais il y a 40 ans.
- LOTUS11
- .
j'ai pour habitude de souvent remplacer mes 4 pneus en même temps sur une auto qui roule peu..
Sur ma B, mes précédents pneus étaient en bon état extérieur, mais ils avaient tout de même 4 ans, et la gomme était dure.
Vérifie leur date de construction, cela peut âtre utile.
Pour 130 euros de plus, tu seras bien plus en sécurité, surtout sur les routes qui aujourd' hui commencent à être glissantes.
Quand à mettre des pneus pour utilitaires sur une B..Je respecte scrupuleusement les indices de charge, à savoir que ces pneus sont renforcés, donc très rigides sur une auto légère.J'ai tendance à penser que cela influe sur la tenue de route du véhicule.
Les Fallken, c'est ce que j'avais auparavant, bien mais nettement en dessous des Conti.
Uniroyal pluie, beaucoup de mauvaises critiques.
Sur ma B, mes précédents pneus étaient en bon état extérieur, mais ils avaient tout de même 4 ans, et la gomme était dure.
Vérifie leur date de construction, cela peut âtre utile.
Pour 130 euros de plus, tu seras bien plus en sécurité, surtout sur les routes qui aujourd' hui commencent à être glissantes.
Quand à mettre des pneus pour utilitaires sur une B..Je respecte scrupuleusement les indices de charge, à savoir que ces pneus sont renforcés, donc très rigides sur une auto légère.J'ai tendance à penser que cela influe sur la tenue de route du véhicule.
Les Fallken, c'est ce que j'avais auparavant, bien mais nettement en dessous des Conti.
Uniroyal pluie, beaucoup de mauvaises critiques.
-
Loulou :
Oui je les ai appelé la semaine dernière, il fait le moins de ses fournisseurs et me tiens au courant. Mais il n'est sur de rien.
Il y en a d'autre mais en profil classic c'est du michelin et le tarif est autre...
Jean-Marie :
C'est sur les gommes ont évolué en une quarantaine d'année. Mais ceux que m'a présenté Blaireau sont en plus des gommes hiver.
Lotus11 :
Je vais aller les verifier. Mais je pense qu'au pire pour l'avant je ferai attendre ça pour le printemps.
Oui je les ai appelé la semaine dernière, il fait le moins de ses fournisseurs et me tiens au courant. Mais il n'est sur de rien.
Il y en a d'autre mais en profil classic c'est du michelin et le tarif est autre...
Jean-Marie :
C'est sur les gommes ont évolué en une quarantaine d'année. Mais ceux que m'a présenté Blaireau sont en plus des gommes hiver.
Lotus11 :
Je vais aller les verifier. Mais je pense qu'au pire pour l'avant je ferai attendre ça pour le printemps.
- LOTUS11
- .
Tu ne vas plus rouler jusqu'au printemps prochain? 

Bonjour et bienvenue!
J'ai des pneus exotiques...Nankang en 165/80/14.
ils ont 3 ans .
Si je les trouve un peu raides, il tiennent cependant bien sur le mouillé et surtout n'ont pas l'air de vouloir s'user....
Je roule désormais avec 1.9kg partout.
J'ai fais un peu de piste avec et je les trouve plutôt "accrocheurs " sur le sec.
Album MG
Album MG
J'ai des pneus exotiques...Nankang en 165/80/14.
ils ont 3 ans .
Si je les trouve un peu raides, il tiennent cependant bien sur le mouillé et surtout n'ont pas l'air de vouloir s'user....
Je roule désormais avec 1.9kg partout.
J'ai fais un peu de piste avec et je les trouve plutôt "accrocheurs " sur le sec.

-
Lotus11 :
Si je compte bien mais chaque chose en son temps !
Dany B :
Merci, effectivement je vois que tout le monde à sa préférence.
L'heure du choix va devoir ce faire pour moi !
Et je suis toujours à la recherche de Vredestein... Mais je vais devoir me résigner je pense...
Si je compte bien mais chaque chose en son temps !

Dany B :
Et je suis toujours à la recherche de Vredestein... Mais je vais devoir me résigner je pense...
En ce qui me concerne , ce n'est pas vraiment un choix....ils étaient sur la voiture lors de son achat...Taupi a écrit :Lotus11 :
Si je compte bien mais chaque chose en son temps !![]()
Dany B :
Cela dit ,si c'est possible et si cela existe je reprendrais les mêmes mais dans une autre dimension, en 185....
-
Oui ça ne laisse pas le choix !
Sinon j'ai trouvé ça. Ce sont encore des pneus pour utilitaires.
http://www.massapneus.com/pneu/hankook- ... ,1508.html
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Je ne pense pas que ça puisse faire l'affaire...Taupi a écrit :Oui ça ne laisse pas le choix !
Qu'en pensez vous ?

-
- Région : France - Aquitaine
- année : 1973
Je viens de faire poser des Uniroyal Rallye 165/80/14 sur la mienne mais n'ai encore pas pu rouler avec, et pour cause, je ne l'ai pas encore récupérée, aussi je n'ai pas d'opinion à leur sujet ^^
Pour autant, je les ai vu montés dessus quand je suis allé la voir et même lorsque je regarde sur mes photos, ils semblent avoir un flanc plus haut que ceux de dany B et étonnement, une largeur inférieure. Ca faisait pareil avec mes anciens Pirelli P6 165/80/14
Je ne sais pas si cela provient de la perspective des photos mais je trouve que ça rend mieux avec les pneus de dany B qu'avec les miens.
Pour autant, je les ai vu montés dessus quand je suis allé la voir et même lorsque je regarde sur mes photos, ils semblent avoir un flanc plus haut que ceux de dany B et étonnement, une largeur inférieure. Ca faisait pareil avec mes anciens Pirelli P6 165/80/14
Je ne sais pas si cela provient de la perspective des photos mais je trouve que ça rend mieux avec les pneus de dany B qu'avec les miens.
- jean-marie
- .
Ca, ce sont vraiment des pneus de grosse camionnettes ! Personnellement j'éviteraisTaupi a écrit :Oui ça ne laisse pas le choix !
Qu'en pensez vous ?
- jean-marie
- .
- LOTUS11
- .
Taupi a écrit :Oui ça ne laisse pas le choix !
Qu'en pensez vous ?
Tu ne serais pas du genre "têtu" par hasard?

Pourquoi demander des avis?
pourquoi vouloir à tout prix des pneus non conçus pour une automobile particulière, légère d'autant plus..
Quand à privilégier une marque exotique, je n'ai jamais compris..
Si quelqu'un n'a pas les moyens de mettre 70 euros dans un pneu, je peu le concevoir, mais si c'est pour une auto plaisir..
Pourquoi pas se fier simplement à des test réalisés par des organisations indépendantes?
Indépendantes de qui?LOTUS11 a écrit :Taupi a écrit :Oui ça ne laisse pas le choix !
Qu'en pensez vous ?
Tu ne serais pas du genre "têtu" par hasard?![]()
Pourquoi demander des avis?
pourquoi vouloir à tout prix des pneus non conçus pour une automobile particulière, légère d'autant plus..
Quand à privilégier une marque exotique, je n'ai jamais compris..
Si quelqu'un n'a pas les moyens de mettre 70 euros dans un pneu, je peu le concevoir, mais si c'est pour une auto plaisir..
Pourquoi pas se fier simplement à des test réalisés par des organisations indépendantes?

Cela dit je ne prône pas les marques exotiques, mais sachant qu'un pneu a une durée théorique de vie de trois ans....en conservant ses qualités, et que ce n'est pas pour rouler à 200km/H, qu'il seront secs et probablement craquelés avant d'arriver au témoins et enfin vu le peu de KM parcourus par la plupart d'entre nous surtout sous la pluie...

-
- .
J'ai monté récement des conti sur la B, je sais c'est pas bien, ils ont fermé l'usine près de chez moi. Ils n'ont pas le dessin "ancienne", mais je ne peux pas mettre, sauf si plus aucune autre possibilité, des pneus sorti de on ne sait ou.
Le dernier choix délicat a été pour la mini de madame. Plus de fabricant connu ne fait cette taille. J'ai eu le choix entre Falken ou Yoko. Les yoko sont pour ainsi dire disponible qu'en 165, je suis parti sur le Falken.
Si il recherche le look du pneu, pas le choix, il faut partir sur de la sculpture classic et mettre le prix (vredestein ou Michelin (là ça pique les yeux)). Ou alors changer les quatre en sculpture contemporaine.
Mais sincèrement, monter des pneus utilitaire sur une MG B...
Le dernier choix délicat a été pour la mini de madame. Plus de fabricant connu ne fait cette taille. J'ai eu le choix entre Falken ou Yoko. Les yoko sont pour ainsi dire disponible qu'en 165, je suis parti sur le Falken.
Si il recherche le look du pneu, pas le choix, il faut partir sur de la sculpture classic et mettre le prix (vredestein ou Michelin (là ça pique les yeux)). Ou alors changer les quatre en sculpture contemporaine.
Mais sincèrement, monter des pneus utilitaire sur une MG B...
-
- .
PS: ce que dit dany sur l'usure des années, n'est pas faux non plus comme raisonnement. Mais je serais d'un naturel méfiant sur les marques exotiques.
Modifié en dernier par anneauxdin le 24 oct. 2012, 06:08, modifié 1 fois.
3 ans pour les miens (j'ai la facture de l'ancien proprio) pas de craquelures et une usure contenue et régulière...sont juste un peu dure si je dépasse 2Kg au gonflage.anneauxdin a écrit :PS: ce que dit dany sur l'usure des années, n'est pas faut non plus comme raisonnement. Mais je serais d'un naturel méfiant sur les marques exotiques.
La tenue de route sur le sec est bonne ... sur le mouillée dans les ronds points, elle restait dans sa trajectoire alors que celle du copain commençait à partir en dérive de l'arrière...
Même trajectoire, même vitesse...Il est vrai que la mienne est un peu plus basse...ceci explique peut être cela.

-
Merci pour tout vos conseilles !
Bon j'ai pris la décision de changer les 4 pour un profil moderne.
Sinon concernant les pneus utilitaires, ce n'était qu'une idée mais pas une volonté !
J'ai donc opté pour les Barum BRILLANTIS 165/80R14 85T que Jean-Marie m'a conseillé.
Je vous en dirai ce que j'ai pense quand je les aurai montés.
Bon j'ai pris la décision de changer les 4 pour un profil moderne.
Sinon concernant les pneus utilitaires, ce n'était qu'une idée mais pas une volonté !
J'ai donc opté pour les Barum BRILLANTIS 165/80R14 85T que Jean-Marie m'a conseillé.
Je vous en dirai ce que j'ai pense quand je les aurai montés.