Roulements avant ???
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Roulements avant ???
Bonjour,
Lorsque je roule avec mon BGT, à partir de environ 90km j'ai un grondement qui commence, essentiellement en provenance de l'AV gauche et dans une moindre de mesure de l'AV droit. Celui ci s'amplifie si j'accélère. Cela peut il venir de mes roulements AV ?
Bonne soirée
Jerome
Lorsque je roule avec mon BGT, à partir de environ 90km j'ai un grondement qui commence, essentiellement en provenance de l'AV gauche et dans une moindre de mesure de l'AV droit. Celui ci s'amplifie si j'accélère. Cela peut il venir de mes roulements AV ?
Bonne soirée
Jerome
- Flip44
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1979
Re: Roulements avant ???
Bonsoir,
Petite précision, c'est 90 km/h ou c'est la distance parcourue avant le phénomène ?
Petite précision, c'est 90 km/h ou c'est la distance parcourue avant le phénomène ?
- jerome
oups... 90 km/h c'est une vitesse
bonsoir jerome,
si c'est les roulements ,il faut lever la roue ,la faire tourner et écouter !!
ça s'entend très bien !!
ça s'entend très bien !!
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Sinon, il faut voir le jeu de la roue...
Ou encore la tension des rayons si tu en as ..
Ou encore la tension des rayons si tu en as ..
- jerome
Pas de rayon, c'est un GT78 donc rostyle
- Flip44
ça s'entend très bien !!
Tout à fait d'accord mais un autre paramètre à prendre en compte les pneus. Neufs, usés, déformés, ou tout simplement le dessin de la bande de roulement qui est bruyante. Parce que un roulement qui est mort chante à partir de 10 ou 20 km/h. Avez-vous les mêmes pneus montés à l'arrière ? Je vous dis çà car le problème existe toujours sur des véhicules modernes, on pourrait même croire des fois selon le véhicule que les roulements de boite ou du pont sont nases. Si vous avez la possibilité d'essayer d'autres pneus.......
- jerome
Ca m'étonnerait pour les pneus, ils sont tous les 4 neufs, à peine qq milliers de km. Bizarre non ?
- Flip44
Tout à fait d'accord mais un autre paramètre à prendre en compte les pneus. Neufs, usés, déformés, ou tout simplement le dessin de la bande de roulement qui est bruyante. Parce que un roulement qui est mort chante à partir de 10 ou 20 km/h. Avez-vous les mêmes pneus montés à l'arrière ? Je vous dis çà car le problème existe toujours sur des véhicules modernes, on pourrait même croire des fois selon le véhicule que les roulements de boite ou du pont sont nases. Si vous avez la possibilité d'essayer d'autres pneus.......
J'oubliais, si vos roues arrières n'ont pas les mêmes pneumatiques, inter-changé vos roues et refaite un essai routier.
c 'est vrai que le bruit commence à 20 km ,mais le bruit du moteur couvre le bruit des roulements et à partir d 'une certaine vitesse s'amplifie et là prend le pas sur le moteur !!! donc trés rapide à vérifier et diagnostiquer ...........
- Flip44
Ca m'étonnerait pour les pneus, ils sont tous les 4 neufs, à peine qq milliers de km. Bizarre non ?
Hélas non. J'ai rencontré le problème sur la voiture de ma fille et les pneus ce sont des Michelin. Peut-être un problème de fabrication mais le problème est. J'ai passé les roues de l'avant à l'arrière et plus de bruit. Je croyais les roulements de pont étaient HS, et ben pas du tout. J'ai rencontré aussi des problèmes de véhicule qui se déporte quand vous lâché le volant en ligne droite avec des pneus neufs montés le quart d'heure d'avant.
d' accord aussi avec Flip,sur mon GTV ,les pneux avant sont des gommes dures et on dirait que les roulements sont morts et non ............
- jerome
Flip44 a écrit :Ca m'étonnerait pour les pneus, ils sont tous les 4 neufs, à peine qq milliers de km. Bizarre non ?
Hélas non. J'ai rencontré le problème sur la voiture de ma fille et les pneus ce sont des Michelin. Peut-être un problème de fabrication mais le problème est. J'ai passé les roues de l'avant à l'arrière et plus de bruit. Je croyais les roulements de pont étaient HS, et ben pas du tout. J'ai rencontré aussi des problèmes de véhicule qui se déporte quand vous lâché le volant en ligne droite avec des pneus neufs montés le quart d'heure d'avant.
Mes 4 pneus sont identiques et neufs. C'est loin d'être du Michelin mais une sombre marque que j'ai oubliée.
- Flip44
Jerome,
Y a t'il des gens du forum près de chez vous ? Vous pourriez si une bonne âme passe dans votre secteur, vous prêter au moins 2 roues pour faire un essai.
Y a t'il des gens du forum près de chez vous ? Vous pourriez si une bonne âme passe dans votre secteur, vous prêter au moins 2 roues pour faire un essai.
- jerome
C'est une idée ! Si une âme charitable est près de Bordeaux ??
- jerome
jerome a écrit :Flip44 a écrit :
Je peux également tenter de mettre les pneus AV à l'AR remarque ???
- Flip44
e peux également tenter de mettre les pneus AV à l'AR remarque ???
Tout à fait. Question: la géométrie du train avant est normale ?
- jerome
Euh... je sais pas trop...? Comment puis je m'en assurer ? Il vient d'être partiellement par mon mécano (nouveau kingpins, ressorts, triangles, silents blocs, ... etc ). Mais ce n'est pas une raison...Flip44 a écrit : Tout à fait. Question: la géométrie du train avant est normale ?
- Flip44
Bonjour jerome,Euh... je sais pas trop...? Comment puis je m'en assurer ? Il vient d'être partiellement par mon mécano (nouveau kingpins, ressorts, triangles, silents blocs, ... etc ). Mais ce n'est pas une raison...
Votre mécano a dû faire le nécessaire après la remise en état du train avant. Pour vérifier c'est simple, il suffit de regarder l'état de la bande de roulement des pneus (la partie en contacte avec la route). Vérifiez que celle-ci n'a pas d'usure anormale, c'est visible à l'oeil nu. Autre test, passer la paume de la main sur la bande de roulement pour sentir une éventuelle déformation, comme si vous vouliez caresser le pneu (je sens le sujet va partir en live avec cette phrase, tant pis j'assume !!).
bonjour Flip44,
les pneux de Jérome étant neufs,difficile de déjà voir une usure anormal !!!!
une déformation oui !!!mais celle-ci donnerait des vibrations dans le volant !!
enfin tout est à vérifier.............
les pneux de Jérome étant neufs,difficile de déjà voir une usure anormal !!!!
enfin tout est à vérifier.............
- Flip44
Bonjour alain,
Ce qui est appelé une usure en dents de scie provoquée par un mauvais réglage de parallélisme. Le pneu ripe sur la route et à la longue, oui je pense qu'il est possible de le sentir dans le volant. Même sur un véhicule moderne avec des pneus déformés posés sur le train arrière, vous pouvez ressentir une vibration dans le volant malgré le filtrage des directions assistées.
....... et puis, il n'y a pas nécessairement qu'une cause, plusieurs facteurs peuvent se cumuler.
Donc le dépannage à distance ne peut se limiter qu'à des conseils, suite à du vécu éventuel.
Good luck Jérome.
Donc le dépannage à distance ne peut se limiter qu'à des conseils, suite à du vécu éventuel.
Good luck Jérome.
Flip,
si la voiture ripe , il faut refaire le paralélisme !!! enfin je pense
- Flip44
C'est préférable. Mais avant tout, il faudrait pouvoir mettre d'autres roues complètes à l'avant pour le test ou au moins une, puisque vous avez une roue de secours.
br verifie quand meme tes roulements! ça semble etre plus plausible!