Lame ressort AR pour MGB Roadster

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
erenaud304

Lame ressort AR pour MGB Roadster

Message par erenaud304 »

Salut à tous,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posé ma griffe sur le site.

J'ai juste une question à propos des lames AR pour MGB : peut-on remplacer les lames ressorts AR des version post septembre 1974 sur Roadster par des version avant septembre 1974 ?

Je pense que oui en changeant tirant, lame (bien sûr) et sangle. Oublirais-je autre chose ?

Merci pour vos lumières
michel

Message par michel »

Sur les rubber bumper les points d'ancrages des lames de suspensions sur la caisse sont déplacés, mais les lames de suspension sont identiques.
salut
Renou

Message par Renou »

Il n'y a jamais d'upgrade sur les lames de ressorts. Seuls les points de fixation ont été modifiés.
Tant qu'a faire, Eric change pour des paraboliques!
erenaud304

Message par erenaud304 »

OK, merci pour vos réponses.

En clair je peux me permettre toutes les fantaisies ; paraboliques, lower version, etc...

OK, c'est une info qui restera gravée à jamais dans ma mémoire.

Qu'apporte en plus les paraboliques ET est-ce que cet accessoire était proposé en 1974 ?

A+
michel

Message par michel »

Une opinion tout à fais personnelle, les paraboliques sont plus souples, ce qui ne peut pas être mauvais, mais un meilleur amortissemment va être neccessaire. Les lames multiple avec leurs frottements interne sont "auto- amortissante". Le maintien latéral sera peut-être moins bon. A voir. Les lames paraboliques ne sont pas un équipement d'origine.
salut
erenaud304

Message par erenaud304 »

OK,

Je resterai en configuration d'origine ou alors j'opterais pour des lower.

A+
Nénesse

Message par Nénesse »

Chez moi (MGB 69) lames AR TRES fatiguées : j'ai tout le kit de remplacement...mais où place-t-on les chandelles pour garder l'arrière en l'air plus sûrement ?
Claude MGB

Message par Claude MGB »

Bonjour,
Je suis en train de remonter les lames de ressort et j'utilise le manuel d'atelier disponible sur le site de Motor Dream.
Au remontage des lames il est indiqué d'enduire chacune des lames de fluide Shell Ensis 260. Je crois que c'est un produit qui a été utilisé pour protéger de la rouille les pieces mécaniques en stock.
Faut-il lubrifier ou protéger les lames?
Avec quoi? Huile, graisse, produit pour corps creux ou autre produit?
Merci de vos conseils
Répondre