assistance de freinage que choisir?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
MGB29950
Région : France - Bretagne

assistance de freinage que choisir?

Message par MGB29950 »

bonjour,
j'aimerais installer une assistance de freinage sur ma B US de nov 72
comme le modèle americain est un peu different (maitre cylindre double circuit)
est il préférable de repasser en simple circuit et mettre un mastervac déporté ou monter un pédalier avec mastervac type 76/80 et emmener tout les tuyaux au maitre cylindre,
j'ai meme vu une C US 71 avec deux mastervac deportés.

qu'est ce qui est le mieux????
temp7

Re: assistance de freinage que choisir?

Message par temp7 »

sans dire que c'est mieux, il est plus sécurisant d'avoir un double circuit de freinage.
un système d'assistance au freinage (servo frein) ne modifie pas la qualité du freinage, il modifie simplement l'effort sur la pédale de frein
si il s'agit de diminuer l'effort sur la pédale, il n'y a rien à dire,
si il s'agit de modifier la qualité du freinage, vous pouvez changer les disques de frein pour des disques de meilleure qualité, des Brembo par exemple, changer la qualité des plaquettes de freins et changer également les durits souple.
en même temps que la modification de la qualité du freinage, il est possible de modifier le toucher de la pédale de frein
MGB29950

Message par MGB29950 »

c'est bien ce que j'ai en tête: assouplir le toucher d'une part et dès que je saurai quel type d'assistance choisir j'en profiterai pour remplacer disques/etriers/ plaquettes/ durites dans la foulée pour n'avoir à purger qu'une fois.
mais que choisir ?
je serais assez partant pour une assistance moderne comme sur les B 76 en espérant que les tubes de freins seront assez long pour se raccorder directement sur le maitre cylindre,mais avec ce montage je peux oublier les gros filtres KN avec la plaque alu,il faudra prévoir des pankakes si je ne me trompe.
autre question :
est ce que le bloc support du mastervac/pédalier d'une RHD est le meme que sur une LHD ou faut il le changer?
guy konz
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Message par guy konz »

Bonjour,
actuellement tu as un double circuit, c'est rassurant. Je ne suis pas certain que tu puisses rester en double circuit si tu montes un servo. Si j'avais à choisir entre sécurité (double circuit) ou confort, je n'hésiterais pas. Je te conseille d'essayer une B équipée d'un servo, la différence n'est pas importante. Sur mon V8 j'ai d'ailleurs enlevé le servo sans aucun regret, un problème en moins.

Guy
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Dupon l'a bien expliqué:
- L'assistance donne un confort et moins d'effort.
Mais, comme il dit très justement, ça n'améliore en rien la puissance du freinage.

Je voulais mettre l'assistance sur ma BGT pour raison de confort.
J'ai renoncé.
Pourquoi ?
Parce que le danger est de se croire dans la configuration d'une voiture moderne et de conduire "colle au cul" en occultant totalement que nos distances de freinage sont du double.
A court terme, y'a le risque évident d'emplâtrer à la 1ere occasion parce qu'on ne peut pas s'arrêter comme la voiture devant.

Finalement, je garde mes freins à la dure, ça m'oblige à garder mes distances...sans soucis, simple adaptation automatique à la machine.
Mais c'est vrai que quand l'occasion se présente, autant adapter des freins plus performants puisque c'est possible.
Modifié en dernier par temp42 le 27 juil. 2011, 12:51, modifié 1 fois.
MGB29950

Message par MGB29950 »

bein, vous me cassez la baraque les gars :(
bon ,donc l'appel est lancé,s'il y à B-iste qui à une rubber bumper ou une avec l'assistance déportée dans la région de quimper,qu'il se manifeste s'il veux bien me faire essayer ,je pense que c'est le mieux pour se faire une opinion, de toute façon je remplacerai les freins Av d'origine par un kit plus performant
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

MGB29950 a écrit :bein, vous me cassez la baraque les gars :(
ben pourquoi ?
meuh non !

J'aurais mis l'assistance pour le plaisir de conduire de ma femme et son confort mais en même temps, vu qu'elle roule tous les jours avec une grosse bagnole moderne assistée de partout je me suis dit que c'était finalement très craignos.
Résultat: y'a que moi qui conduis la BGT, c'est bien comme ça et pi c'est tout comme dirait LOULOU !
temp100

Message par temp100 »

un morceau de bois avec un bout de pneu :mdr: voilà ce qu'il faut à vos carioles :lol:

non désolé, sans rire ... vous avez des freins sur ces chignoles ?
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

pas de problème ,ça freine et mieux encore avec le servo-frein et option le parachute à l'arrière ,comme sur les dragsters !!!et là c'est nickel chrome .....
sven
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

Si çà peut aider, je n'ai pas de B mais une midget équipée d'un servo frein

Certes, on est loin du freinage des voitures modernes mais çà freine assez bien avec peu d'effort sur la pédale. C'est plus pour le confort car il suffirait d'appuyer un peu plus fort pour que çà freine autant.
Mais c'est bien l'objectif d'un servo frein que d'appuyer moins fort

Et comme dit plus haut, j'anticipe et garde toujours mes distances
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Il est possible de monter un mastervac d'après 76 pour bénéficier du dual line.

Maintenant à choisir, je monte des vrais freins en restant en maitre cylindre sans assistance. Question de feeling sur ces vieilles autos. Ne pas oublier non plus qu'en rapport avec le châssis, si les freins sont à la hauteur, les blocages de roues vont être très facile...
MGB29950

Message par MGB29950 »

bon,
ça y est j'ai acheté l'ensemble pedalier ,mastervac d'une B rubber mais il est en RHD,
selon vous la pedal-box peut elle etre montée coté LHD? je me dis qu'après tout les pédales frein et embrayage sont du meme coté ,peut etre les fixation sont elles différentes?
qui peux me renseigner?
em meme temps si je veux monter une assistance,c'est aussi parceque je roule tout les jours avec,y compris pour aller au boulot,c'est l'été autant en profiter au max avant hivernage...
temp7

Message par temp7 »

la fixation du pédalier sur le chassis est identique à droite et à gauche

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
MGB29950

Message par MGB29950 »

merci Dupon, ça me rassure ,finalement ça ne sera pas trop compliqué de monter l'ensemble,après pour les tubulures ça sera peut etre plus compliqué mais bon on verra.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Les tuyaux devraient, en principe être aussi dispos. ils sont vendus de toute façon roulé, mais à longueur.
Il suffit de les dérouler et leur donner la forme souhaité dans le compartiment moteur. Je l'ai fait pour le tuyau d'embrayage. C'est un peu long, mais avec de la patience...
MGB29950

Message par MGB29950 »

disons que je me dis qu'avec une peux de chance,comme le répartiteur se trouve juste en dessous du futur maitre cylindre, ils seront peut etre assez longs pour se raccorder directement sur celui ci en espérant que les embouts seront identiques. et ne pas avoir à commander un kit tubulure,si je n'ai pas d'autre solution, oui ,j'en acheterai un
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je ne voudrais pas te gâcher les espoirs, mais les tuyaux sont en principe raccordés sur les maitres cylindres avec des raccords de type banjo.

La forme du raccord du tuyau et du maitre cylindre, enfin sur la mienne, ne sont pas les mêmes. Les embouts coniques des tuyaux ne vont pas au fond du maitre cylindre (plat)
Modifié en dernier par anneauxdin le 28 juil. 2011, 10:03, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Pièces N° 7 sur la planche du lien ci dessous

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=18
MGB29950

Message par MGB29950 »

au pire,si c'est les raccords banjos je garderai mon répartiteur et utiliserai les deux tubes du maitre cylindre d'origine et boucherai la deuxieme sortie prevue pour les freins avant sur le maintre cylindre.

mais l'assistance que je vais utiliser n'est pas ce modèle,c'est celui cihttp://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=17
philwal
Région : Belgique

Message par philwal »

en comparraison sur une lotus baucoup plus jeune il n'y as pas de servo non plus c'est pourtant baucoups plus puissant on si fait
MGB29950

Message par MGB29950 »

Hello, je reviens sur le sujet,je n'ai pas encore monté mon assistance,mais je sent que je vais etre obligé de m"y mettre (vu que je l'ai...) because je commence à avoir des fuites sur mon répartiteur d'origine donc du coup d'avancerai bien le projet et j'ai besoin de votre aide :
j'ai besoin de savoir qui se branche ou? sur le maitre cylindre ou vont les durites de frein avant et la durite arriere?
merci à celui qui peu me repérer ça...
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Salut

J'ai une assistance sur ma BGT, tu peux passer voir si tu veux
MGB29950

Message par MGB29950 »

c'est gentil,mais la tienne est une simple circuit déportée, la mienne est une sur pédalier avec double circuit avant et simple arriere.
bon,pour la sortie de dimanche je serai donc à pied,meme si j'aurai fini avec mon joint de culasse, je ne prendrai pas le risque de rouler avec ma fuite.
@ dimanche
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Tu peux venir quand même, tu squateras une voiture :drive:
MGB29950

Message par MGB29950 »

je suis en train de négocier avec Phil pour une balade en mustang,d'ailleur il m'à dit qui avait fait finir sa ligne en inox et que la sonorité est démoniaque.wait an see...

à part ça y à t'il des amateurs de repérage sur de la rubber bumper????
Répondre