schema et photos du systeme de freinage MGB 1977

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
green4064

schema et photos du systeme de freinage MGB 1977

Message par green4064 »

bonjour
la restoration de ma MG avance,cependant je me heurte a un probleme,la voiture a été démonté entierement pour la peinture, et tout le systeme de freinage conduites en cuivre et maitre cylindre ont étées enlevées,je ne sais donc pas ou passent les conduites de frein ni la disposition de celles ci depuis le maitre cylindre(ou passent elles???) ni quelles sont les pieces de liaisont ??? c'est un modele us de 1977 avec semble t'il double circuit ????
quelqu'un aurai t'il un schema ou mieux des photos du circuit merci de votre aide
mon mail patrick.lecour@orange.fr
green4064

Re: schema et photos du systeme de freinage MGB 1977

Message par green4064 »

bonjour personne ne peut me donner un ptit coup de main?????
MGB26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1968

Message par MGB26 »

Image

© Haynes North America
-> MGB Automotive Repair Manual
temp7

Message par temp7 »

à partir du maître cylindre qui est fixé sur le servo et sur le pédalier, si vos tuyaux sont ceux d'origine donc déja en forme il est assez facile de retrouver leurs cheminement.
vous pouvez trouver des photographies de compartiment moteur de mgb du modèle Nord Américain sur ebay us

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
green4064

Message par green4064 »

re merci dupon et mgb26 mais mon souçis est qu'il n'y a plus les tuyaux!
temp7

Message par temp7 »

en gros les deux tuyaux qui partent du maître cylindre courent le long de l'aile puis sous la goutière de la tôle d'auvent, ils redescendent aprés la "charnière" du capot, normalement il y a quelque part par là le "brake failure switch" avec deux entrées et deux sorties, une sortie pour le circuit arrière, une sortie pour le circuit avant, au niveau du passage de roue droit il doit y avoir un raccord pour les deux tuyaux des roues avant, le tuyau arrière passe sous la voiture jusque au bac à batterie droit ou il est connecté sur la durit souple de liaison avec le pont.

sur cette photographie on voit bien les deux tuyaux de frein
ImageAlbum MG
green4064

Message par green4064 »

rer ok merci la ça m'avance drolement!par contre aurai tu une photo du" brake failure switch" j'ai bien une piece de connection mais il n'ya que trois branchements possible ..... comment est foutu le raccord pour les deux tuyaux des roues avant et ou se situe t'il ? merci dupon
temp7

Message par temp7 »

si vous ne possédez pas le PWDA (pressure warning differential actuator) ce n'est pas une grosse perte, cela simplifie le circuit de freinage, un des tuyaux partant du maître cylindre va jusque à l'arrière, l'autre tuyau rejoint un raccord à trois voies pour alimenter les deux freins avant
habituellement le raccord pour les tuyaux de frein avant se trouve fixé sur la contre aile droite

PWDA de mini, celui de la mg lui resemble beaucoup, il possède une connection électrique en plus
ImageAlbum MG

sur la page du part list Moss la pièce #11 est un connecteur à trois voies

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=14
green4064

Message par green4064 »

bonjour ouah !!! super on peut donc shunter ce PWDA sans nuire au freinage !juste une question comme il ya un contact electrique sur ce raccord
cela ne va t'il pas allumer un temoin au tableau de bord pour defaut de freins?? un tres grand merci cher dupon pour ces precieux renseignements
ce n'était pas facile! pas evidents ces mgb us! il ya des differences.....
green4064

Message par green4064 »

re suppression du PWDA SANS PROBLEMES de connections electrique??? merci
temp7

Message par temp7 »

le voyant du tableau de bord est commandé par un interrupteur qui se trouve sur le PWDA, si il n'y a pas d'interrupeur le voyant ne peut pas s'allumer.
si les fils qui se connecte sur l'interrupteur du PWDA se trouve toujours sur la voiture, il suffit de les "ranger" pour qu'ils ne se ballade pas dans le compartiment moteur
green4064

Message par green4064 »

l'autre tuyau rejoint un raccord à trois voies pour alimenter les deux freins avant
habituellement le raccord pour les tuyaux de frein avant se trouve fixé sur la contre aile droite

merci encore dupont , heu derniere question ce raccord pour les freins avant
se trouve t'il aussi sur l'aile droite ??? pour une LHD comme la mienne!
temp7

Message par temp7 »

aprés m'être raffraichi la mémoire, si votre automobile est un modèle Nord Américain de 1977 avec double circuit de freinage et servo-frein, ce modèle ne possède pas de PWDA, les trois tuyaux de frein, deux pour les freins avant, un pour les freins arrière partent directement du maître-cylindre.
le contacteur du voyant de panne de frein se trouvant directement sur le maître-cylindre

http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29036
temp1

Message par temp1 »

raffraichi ou rafaîchi????
aprés m'être raffraichi la mémoire ou aprés m'être rafraichie la mémoire??

Un bon correcteur d' orthographe vous aidera, toujours et partout.
Dommage de ne pas valider des options gratuites, enfin ça dépend des interface "web" utilisés.
temp7

Message par temp7 »

ce type de maître-cylindre devrait équiper votre automobile, le PWDA étant intégré au maître-cylindre, le contacteur étant situé sous le PWDA

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

dans ce cas la disposition des tuyaux est différente, les deux tuyaux qui passent sous la goutière de l'auvent et redescendent le long de la cloison pare-feu sont le tuyau des freins arrière et le tuyau du frein avant droit, le tuyau du frein avant gauche descend dans l'angle entre la cloison pare feu et la contre aile gauche
green4064

Message par green4064 »

bonsoir c'est exactement le meme un grand merci mr dupont cela avance terrible grave a vous ! un grand merci a tous patrick
Répondre