Quelle taille de pneu et quel déport

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Dimsaint
Région : France - Centre

Quelle taille de pneu et quel déport

Message par Dimsaint »

Bonjour à tous.

je suis un petit nouveau sur votre forum et par conséquence, je commence par me présenter.

je suis passionné depuis de nombreuses années par les voitures anciennes et j'ai toujours eut une certaines attirance pour la MGB GT.

Aussi pour compléter ma collection, je me suis offert il y a peu une MGB GT V8 que je suis allé capturer sur ses terres.

ImageAlbum MG

Je procède à quelques modifications pour la rendre à mes yeux plus belle et plus efficace. Je souhaite occasionnellement lors de rallye faire un peu de circuit.

Je suis entrain de modifier les trains roulant en mettant des bilstein à l'avant et à l'arrière et en rabaissant l'ensemble car c'est une vrai camionette.

Hors, je souhaite installer dessus des jantes minilites en 15. Avec des pneu 205 / 50 ou 225 / 50.

Et c'est la que j'ai besoin de vos connaissances. Que puis je installer comme dimension, largeur de pneu et déport sans avoir à installer un kit sebring ?

Au pire, élargir légèrement les passage de roues comme sur la verte ci jointe.

ImageAlbum MG

merci pour vos conseils

DIMSAINT
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Quelle taille de pneu et quel déport

Message par anneauxdin »

Bonjour, très belle V8.

En ce qui concerne la largeur des pneus, je ne sais pas jusqu'où en largeur, le CT vous validera votre contrôle.

Pour l'élargissement des ailes avant c'est relativement simple car pas de passage de roue derrière.
Les ailes arrières sont un peu plus compliquées, dans le sens ou il faut découper le passage de roue ainsi que l'aile, pour empêcher que les pneus ne touche.

Pour info, je suis en 185 sur des jantes en 14", et il reste moins d'un centimètre entre le flanc du pneu et la tôle de bord d'aile (ne pas lire bordel, j'en vois déjà venir :hehe:)

Reste à savoir si vous souhaitez mettre un bon budget dans la tôlerie. Pourquoi pas les ailes sebring, quitte à refaire la peinture?

Pour la taille maxi il faudrait trouver ce qui était monté sur les sebring pour se faire une idée.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

http://www.britishv8.org/MG/DarrenJones.htm

La taille avec les minilite est renseignée.
temp7

Message par temp7 »

c'est une jolie voiture, c'est une bgtv8 d'usine ou bien une conversion.
sur une de mes bagnoles j'avais utilisé du 6 x 15", offset 6, avec des pneumatique 205/60/15", à la construction de la bagnole, j'avais meulé au maximum les rebords intérieur des ailes, j'avais utilisé un pont étroit et j'utilisais une barre Panhard. les pneumatiques ne touchais pas

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 21 déc. 2010, 19:37, modifié 1 fois.
Dimsaint
Région : France - Centre

Message par Dimsaint »

Merci à tous.

Les sebring sont montées en 225/50/15. Ce qui oblige à monter des ailes body buldé et c'est justement ce que je voudrais éviter.

Le compromis proposé par Dupon me semble pas mal.

Bonne route.

Dimsaint
temp7

Message par temp7 »

quelques modification sur une rubberbumper, chromebumper V8conversion, par Chris Gill
Salmon Arm, British Columbia, Canada

http://forum.britishv8.org/read.php?13,19965
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

quel magnifique travail. j'aimerais faire pareil ...... dans une autre vie.
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Hello,

Bienvenu au club, joli MG.

J'ai lu récemment dans un document datant de l'époque, qu'en 15" on pouvait mettre du 195 et en 16" du 205, comme j'avais compris il s'agissait des données constructeur, je vais passé dans quelques mois en 15" 195, mais du coup si on peut mettre du 205 sans modifie ca m'intéresse, si tu fais la modifie prochainement ca serait sympa de m'en faire part.

A bientôt et bien du plaisir
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

MIDget a écrit :quel magnifique travail. j'aimerais faire pareil ...... dans une autre vie.
Moi également, il faut être doué, autant le travail de carrosserie que mécanique demande de grande compétence et beaucoup de temps, mais c'est ce qui est beau dans la passion, ca pousse à faire des folies qui rendent moins monotones la vie ;)

a+
Répondre