Bonjour à tous,
J'aimerais rénover mes jantes minilite pour ma B 1978 RHD?
Auriez vous des adresses (nord de la France ou Belgique, SVP)?
J'ai un petit carrossier qui me propose env 250 euros pour remise à neuf des 4 jantes , vous en pensez quoi?
Mécaniquement il n'y a pas de problème, mais il faudrait les poncer et repeindre!
PS : Auriez vous le code couleur?
Rénovation Jante minilite
- BRG-26
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1975
Re: Rénovation Jante minilite
Salut Fabdk,
Ton carrossier te demande pas mal de sous pour la réfection de tes Jantes. Le mieux serait que tu te les prépares toi même et qu'il n'est qu'à les peindre, cela te coutera 3 fois moins.
J'ai fait l'année dernière celles de ma Cooper :
Avant : (Pas belles, rayées)

J'ai acheté du papier à poncer, du gros du moyen et du fin. De l'huile de coude :

Et j'ai amené le tout à peindre, la référence est relativement basique, mon carrossier a pris simplement du gris pour jantes, apparemment c'est assez commun, voila le résultat :

Après peinture, attendre aux moins une paire de jours pour qu'elles sèchent bien avant de remonter les pneumatiques.
Pour le montage et démontage des pneus, soit tu traites avec le carrossier ou ton garagiste soit tu vas dans une grande surface du genre FeuFeu, Noro ou autre du fait qu'elles ne soient pas sur le véhicule c'est moins chers.
Ton carrossier te demande pas mal de sous pour la réfection de tes Jantes. Le mieux serait que tu te les prépares toi même et qu'il n'est qu'à les peindre, cela te coutera 3 fois moins.
J'ai fait l'année dernière celles de ma Cooper :
Avant : (Pas belles, rayées)

J'ai acheté du papier à poncer, du gros du moyen et du fin. De l'huile de coude :

Et j'ai amené le tout à peindre, la référence est relativement basique, mon carrossier a pris simplement du gris pour jantes, apparemment c'est assez commun, voila le résultat :

Après peinture, attendre aux moins une paire de jours pour qu'elles sèchent bien avant de remonter les pneumatiques.
Pour le montage et démontage des pneus, soit tu traites avec le carrossier ou ton garagiste soit tu vas dans une grande surface du genre FeuFeu, Noro ou autre du fait qu'elles ne soient pas sur le véhicule c'est moins chers.
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Rénovation Jante minilite
Hello,
Ca me parait un cher aussi !!
Pour refaire mes 5x Rostyle (sablage + peinture epoxy 2x couleurs), ca m'a couté 200 euros !!
Fait d'autres devis... et commence la préparation
@+ Olivier
Ca me parait un cher aussi !!
Pour refaire mes 5x Rostyle (sablage + peinture epoxy 2x couleurs), ca m'a couté 200 euros !!
Fait d'autres devis... et commence la préparation

@+ Olivier