changer les pneus avant quelle marque ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
lesomonien2

changer les pneus avant quelle marque ?

Message par lesomonien2 »

Bonjour

Je possède depuis peu une tf 160 et pas de bol, j'ai bousillé le pneu avant droit d'origine GOOD YEAR EAGLE F1 GSD2 (la voiture a 9000 km !) en roulant quelques centaines de mètres sur la tranche avec la jante.

Après recherches, modèle introuvable donc je dois changer les deux. Je récupererai le gauche en roue de secours

Que me conseillez vous en marque et modèle en sachant qu'ils ont à l'arrière la monte d'origine, donc les mêmes qu'à l'avant, à savoir les GOOD YEAR EAGLE F1 GSD2 en 215 ?

J'ai entendu dire que des marques se démarquaient comme TOYO, GOODRICH, MICHELIN, d'autres étaient à proscrire comme CONTINENTAL, d'autres moyennes comme PIRELLI

J'aimerais savoir c'est qu'est ce qui se marie bien ? je ne suis pas un fangio mais je ne voudrais pas me retrouver dans les roses à la première accélération.

Etant 1 deuxième voiture, la titine ne sortira pratiquement jamais quand il pleut ..

Olivier
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: changer les pneus avant quelle marque ?

Message par Pierre Valine »

Si l'automobile est bien une moderne :

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

si c'est pour rouler cet hiver, pourquoi ne pas passer au Michelin Alpin ?
lesomonien2

Merci à tous pour vos réponses.

Pour les pneus hiver, non .. elle ne sortira pas l'hiver de son garage sauf pour faire tourner le moteur de temps en temps

Pouvez-vous me confirmer si je dois mettre obligatoirement à l'avant des tailles 195-45-R16 80W (c'est la référence sur le défunt GOOD YEAR GSD2). Ce pneu est introuvable. Peut-on remplacer l'indice de vitesse W par V en sachant que ca nous fait passer de 270 à 240 Km, pour une vitesse maxi donnée à 220 km ..

Dans ce cas, il y a du choix et je pencherais pour des TOYO mais sont-ils compatibles avec les GSD2 d'origine à l'arrière ?

Merci de vos conseils

NB : pour répondre à la première question, oui il s'agit d'une TF moderne de 2005
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

si tu changes d'indice ,gaffe au controleur du CT
Certains ne tolèrent pas les écarts facilement..........et pour qq dollars, le jeu en vaut il la chandelle????
:suspect:
lesomonien2

le problème n'est pas les dollars en plus .. mais de trouver les bonnes montures car impossible de trouver des 80W ..

Ma question était "pourquoi mettre des w si la vitesse maxi théorique n'atteint pas les v ?"

Si w obligatoire, peut-on dans ce cas monter l'indice de charge en 84 ?

Merci aux experts
temp3

Message par temp3 »

si ta voiture est homologuée en V ou W aucun probléme mais çà m'étonnerait.Quand à l'indice de charge si tu passes de 80 à 84 aucun soucis.Est-ce que certaines TF sont équipées et homologuées en 215/40/16 w aux quatre coins?
alan
.
.

Message par alan »

Il existe des tableaux de tolérance pour la monte de pneus,malheureusement le site ce soir ne veux pas s'ouvrir..
Fonction "recherche" et sur le forum des sujets qui traitent ce problème ne manquent pas...
:)

Ma question était "pourquoi mettre des w si la vitesse maxi théorique n'atteint pas les v ?"
si la monte d'origine est en W même les "experts" de ce forum n'y peuvent rien.Désolé :)
.....et "l'expert" du CT te le rappellera :)
Modifié en dernier par alan le 02 nov. 2010, 20:23, modifié 1 fois.
lesomonien2

pour info, ma TF est une vintage racing mais je ne pense pas que ceci change des choses, juste l'équipement.

Sur le site POPGOM, il me sortent carrément la TF 160 montée en 195 45 R16 80V ... j'y comprend plus rien

http://www.popgom.fr/find;jsessionid=47 ... ufacturer=
temp3

Message par temp3 »

lesomonien2 a écrit :pour info, ma TF est une vintage racing mais je ne pense pas que ceci change des choses, juste l'équipement.

Sur le site POPGOM, il me sortent carrément la TF 160 montée en 195 45 R16 80V ... j'y comprend plus rien

http://www.popgom.fr/find;jsessionid=47 ... ufacturer=
regarde ton carnet de service,c'est indiqué dedans,tu y verras plus clair.
alan
.
.

Message par alan »

lesomonien2

pas de carnet de service mais j'ai trouvé sur internet en pdf ce document et je vais me fier à cette information

195/45 R16 84V ! AV
215/40 R16 82W ! AR

C'est cool car dimensions disponibles !

Que conseillez-vous maintenant si je garde mes GOOD YEAR GSD2 à l'arrière ? mettre la même marque en GSD3 à l'avant ? des MICHELIN PILOT SPORT 3? PIRELLI P ZERO NEGRO ? DUNLOP SP SPORT FAST REPONSE ? UNIROYAL RAIN SPORT ? TOYO PROXEX S4, BRIGESTONE POTENZA ..?

Merci pour votre réactivité et vos conseils avisés !
Invité

Message par Invité »

Good Year pas plus d' un an
Michelin, qualité moyenne ++ durée exceptionnelle
Pirelli Accroche d' enfer , durée fonction de la conduite

...
Répondre