EQUILIBRAGE ROUES A RAYONS

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
MGB43
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1976

EQUILIBRAGE ROUES A RAYONS

Message par MGB43 »

BONJOURS A TOUS
EST-CE-QUE QUELQU’UN CONNAIT UN GARAGE POUR EFFECTUER LE REMPLACEMENT DES PNEUS ET
L’ÉQUILIBRAGE DES ROUES,CECI SUR DES JANTES A RAYONS
IL FAUDRAIT QUE CE GARAGE SOIT SITUE ENTRE LE PUY EN VELAY ET SAINT ETIENNE SI POSSIBLE, VU QUE J’HABITE ENTRE CES DEUX VILLES
Mgbgt73
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: EQUILIBRAGE ROUES A RAYONS

Message par Mgbgt73 »

hein keskidi
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Mgbgt73 a écrit :hein keskidi
Il crie fort lui, devrait peut-être passer chez Audika... HEIN ! :sage:
temp7

Message par temp7 »

le montage de pneumatiques sur des jantes à rayons ne différe pas d'un montage classique, si ce n'est le fond de jante et la chambre à air, l'équilibrage réclame certaines précaution et le matériel

ImageAlbum MG
BRG-26
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1975

Message par BRG-26 »

Nordiste a écrit :
Mgbgt73 a écrit :hein keskidi
Il crie fort lui, devrait peut-être passer chez Audika... HEIN ! :sage:
Non non, il est pas sourd il a juste une mauvaise vue :humour:

Je pense quand même que ce doit être un peu galère pour le garagiste "lambda" quand il voit arriver des jantes à rayons. :cry:
Mgbgt73

Message par Mgbgt73 »

BRG-26 a écrit :Non non, il est pas sourd il a juste une mauvaise vue :humour:

Je pense quand même que ce doit être un peu galère pour le garagiste "lambda" quand il voit arriver des jantes à rayons. :cry:
Oui mais il suffit d'avoir le bon moyeux pour centrer la jante sur l'équilibreuse.
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonjour , quand j'avais les jantes a rayons je faisais faire l'équilibrage directement sur la voiture , avec de meilleurs résultats . Par contre faire une marque sur la jante et le moyeu pour les remonter toujours à la même place .
cbm

Message par cbm »

Puisque l'on traite de jantes à rayons: je viens de constater que quelques rayons étaient desserrés sur une jante, (jantes reconditionnées et repeintes il y a 3 ans lors de la restauration de la voiture). J'ai tenté de retendre les rayons avec la clé spéciale Moss (qui n'était jamais sortie de son blister!) résultat: un rayon de cassé et recours à la roue de secours...

Quelqu'un as t il eu a faire ce type de manipulation délicate, faut il retirer toute la peinture? (je pense in fine que c'est préférable..)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

alain 72 a écrit :bonjour , quand j'avais les jantes a rayons je faisais faire l'équilibrage directement sur la voiture , avec de meilleurs résultats . Par contre faire une marque sur la jante et le moyeu pour les remonter toujours à la même place .
Ca existe encore l'équilibrage tout monté ?
temp7

Message par temp7 »

"J'ai tenté de retendre les rayons avec la clé..."
sur des jantes un peu anciennes la rouille s'installe dans les écrous et les filetages des rayons et il devient pratiquement impossible de resserrer les rayons.
il faudrait démonter le pneumatique, arroser les écrous des rayons de dégrippant, chauffer avec un pistolet thermique, pour avoir une petite chance d'arriver à un résultat
je viens de faire ça sur les roues d'une motocyclette ancienne, ça ma pris beaucoup, beaucoup de temps
Mgbgt73

Message par Mgbgt73 »

cbm a écrit :Puisque l'on traite de jantes à rayons: je viens de constater que quelques rayons étaient desserrés sur une jante, (jantes reconditionnées et repeintes il y a 3 ans lors de la restauration de la voiture). J'ai tenté de retendre les rayons avec la clé spéciale Moss (qui n'était jamais sortie de son blister!) résultat: un rayon de cassé et recours à la roue de secours...

Quelqu'un as t il eu a faire ce type de manipulation délicate, faut il retirer toute la peinture? (je pense in fine que c'est préférable..)
bonjour cmb

tu habites en région parisienne non ?
parce que sur la N7 à villejuif y a un gars qui répare les roues à rayons.

de toute façon on peut rouler avec un ou plusieurs rayons cassés
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

Bonjour MGB43 , je pense que les centres qui étaient équipés pour équilibrer sur la voiture , ont toujours le matériel !!! Il faut trouver le bon !!!
cbm

Message par cbm »

dupon a écrit :"J'ai tenté de retendre les rayons avec la clé..."
sur des jantes un peu anciennes la rouille s'installe dans les écrous et les filetages des rayons et il devient pratiquement impossible de resserrer les rayons.
il faudrait démonter le pneumatique, arroser les écrous des rayons de dégrippant, chauffer avec un pistolet thermique, pour avoir une petite chance d'arriver à un résultat
je viens de faire ça sur les roues d'une motocyclette ancienne, ça ma pris beaucoup, beaucoup de temps
Merci pour vos conseils, je vais sans doute faire décaper à nouveau les roues et suivre votre protocole...
On n'a pas ce problème sur les jantes à rayons Inox (qui équipent ma Morgan). La roue de secours était en très bon état cela fera l'affaire pour le Week-End ou je vais également pouvoir mettre à profit vos conseils de réglage carbu (autre post) ... En effet, je pars faire le Rallye des Fermes http://rdesf.free.fr/, non pas en Morgan comme prévu initialement, mais en MGBGT... bien plus utilisable par mauvais temps!...
cbm

Message par cbm »

bonjour cmb

tu habites en région parisienne non ?
parce que sur la N7 à villejuif y a un gars qui répare les roues à rayons.

de toute façon on peut rouler avec un ou plusieurs rayons cassés
Bonjour mgbgt73

Merci pour l'indication -cela m'intéresse, je suis preneur de l'adresse que je ne connais pas...

Bon WE
Répondre