jantes
jantes
je souhaite mettre des autres jantes que mes Rostyle sur ma B GT ; je ne veux pas de roues à rayons, et je suis en 15" et je tiens à garder une fixation via 4 écrous; qq'1 peut il me donner des idées en photos de ce qui existe? merci!
Re: jantes
les jantes les plus utilisé pour remplacer les Rostyle sont les copies de Minilite, ce sont des jantes en aluminium
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=5
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=5
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: jantes
15" en rostyle? je ne savais pas qu'il y avait eu des 15" dans ce modèle de jante. Serait-il possible d'en avoir une photo, histoire de voir ce que cela donne. Je trouve les fils de la C très belle dans cette taille, donc j'imagine en rostyle.
Re: jantes
Honte à moi!!! C'est bien du 14 et non du 15 "
si qq'1 a une photo de Mg chaussée de ces répliques de minilite, je suis preneur. Combien valent elles?
Je pense aussi à acheter le kit de masquage peinture que j'ai vu en catalogue (british car centre si je me souviens ) ;
qq'1 a t il déjà utilisé ce kit?
et tant qu'on y est ds les questions : la mise en oeuvre de kit d'enjoliveur (chromé?) est elle une bonne idée?
si qq'1 a une photo de Mg chaussée de ces répliques de minilite, je suis preneur. Combien valent elles?
Je pense aussi à acheter le kit de masquage peinture que j'ai vu en catalogue (british car centre si je me souviens ) ;
qq'1 a t il déjà utilisé ce kit?
et tant qu'on y est ds les questions : la mise en oeuvre de kit d'enjoliveur (chromé?) est elle une bonne idée?
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: jantes
Hi,thomi a écrit :Honte à moi!!! C'est bien du 14 et non du 15 "
si qq'1 a une photo de Mg chaussée de ces répliques de minilite, je suis preneur. Combien valent elles?
Je pense aussi à acheter le kit de masquage peinture que j'ai vu en catalogue (british car centre si je me souviens ) ;
qq'1 a t il déjà utilisé ce kit?
et tant qu'on y est ds les questions : la mise en oeuvre de kit d'enjoliveur (chromé?) est elle une bonne idée?
Pour te donner une idée des "Minilite" sur une MGB, tape MGB + Minilite dans google image = tu vas trouver ton bonheur !!
Pour le prix, regarde chez Moss en GB (Dupon t'as donné le lien).
Concernant la peinture des Rostyle, fais une recherche sur le forum... j'avais fais un reportage il y a quelques temps sur ce sujet.
Pour les enjoliveurs chromés, c'est une question de gout... c'est fixé sur la jante par des clips.
@+ Olivier
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: jantes
Puisque le fameux sujet des jantes est de retour... J'ai enfin trouvé celles que je veux monter sur ma GT de 1973, pour rappel, la voici:
Album MG
Bon, Bientôt, je vais utiliser des cales pour rabaisser l'AR, qui est bien trop haut. Mais le sujet n'est pas là. Je n'aime pas trop mes roues Rostyle, surtout que mon auto est passablement préparée (rappel encore: moteur 2l, arbres à cames Fast road, échappement spaghetti...) et que je lui souhaite donc une allure un peu plus sport, sans pour autant m'éloigner trop de l'origine.
Donc, j'ai repéré ces jantes, que l'on aperçoit au début de cette vidéo d'une MGB GT V8 très trafiquée, qui n'est pas à mon goût. Quelqu'un en sait plus sur le modèle? La provenance s'il en est une? C'est une question difficile étant donné le maigre aperçu que je vous donne. D'avance, merci beaucoup!
http://www.youtube.com/watch?v=Cs0kKz4gpZ4

Bon, Bientôt, je vais utiliser des cales pour rabaisser l'AR, qui est bien trop haut. Mais le sujet n'est pas là. Je n'aime pas trop mes roues Rostyle, surtout que mon auto est passablement préparée (rappel encore: moteur 2l, arbres à cames Fast road, échappement spaghetti...) et que je lui souhaite donc une allure un peu plus sport, sans pour autant m'éloigner trop de l'origine.
Donc, j'ai repéré ces jantes, que l'on aperçoit au début de cette vidéo d'une MGB GT V8 très trafiquée, qui n'est pas à mon goût. Quelqu'un en sait plus sur le modèle? La provenance s'il en est une? C'est une question difficile étant donné le maigre aperçu que je vous donne. D'avance, merci beaucoup!
http://www.youtube.com/watch?v=Cs0kKz4gpZ4
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: jantes
Dupon vous êtes merveilleux!
Ca se trouve facilement? Qu'en pensez vous sur une MG B GT?
J'aime assez je dois dire...
Ca se trouve facilement? Qu'en pensez vous sur une MG B GT?
J'aime assez je dois dire...
Re: jantes
J'ai déjà croisé une B GT avec des jantes identiques. Personellement j'aime bien, ça change des éternelles minilite.
Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur le site d'Image Wheels:
http://www.imagewheels.co.uk/pages/wheels_cast.html
Les "DM Classic build" correspondent à ce que tu recherches.
De mon côté, j'aime bien les "RS1 Classic build" habituellement montées sur des escort.
Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur le site d'Image Wheels:
http://www.imagewheels.co.uk/pages/wheels_cast.html
Les "DM Classic build" correspondent à ce que tu recherches.
De mon côté, j'aime bien les "RS1 Classic build" habituellement montées sur des escort.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: jantes
... Et si, et si Fabrice sur les Rover P5 B qui étaient en Rostyle 15 '' mais aussi en 5 trous trous, si mes souvenirs sont exacts ...anneauxdin a écrit :15" en rostyle? je ne savais pas qu'il y avait eu des 15" dans ce modèle de jante. Serait-il possible d'en avoir une photo, histoire de voir ce que cela donne. Je trouve les fils de la C très belle dans cette taille, donc j'imagine en rostyle.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: jantes
Ca se trouve facilement? Qu'en pensez vous sur une MG B GT?
J'aime assez je dois dire...[/quote]
Tiens, Hugo, tu as changé de département mais tu as gardé ton joujou ...!!! et je vois que tu as fait quelques améliorations moteur ... faudra quand même qu' un jour tu viennes me montrer ça ...
J'aime assez je dois dire...[/quote]
Tiens, Hugo, tu as changé de département mais tu as gardé ton joujou ...!!! et je vois que tu as fait quelques améliorations moteur ... faudra quand même qu' un jour tu viennes me montrer ça ...
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: jantes
Avec plaisir Yves!
Je suis près de Toulouse maintenant. Mon joujou est toujours dans le var. Il va rejoindre son joli garafe bientôt! Je me prépare des sessions de bricolage. C'est dur comme tout de se séparer de cette voiture...
Je suis près de Toulouse maintenant. Mon joujou est toujours dans le var. Il va rejoindre son joli garafe bientôt! Je me prépare des sessions de bricolage. C'est dur comme tout de se séparer de cette voiture...
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: jantes
FredV8, merci! je préfère quand même les AlleyCat aux DM classic. Par contre, les GTD 5, me plaisent énormément!!!!!
Re: jantes
des Alleycat en 14 ou 15 pouces ça ne doit pas être facile à trouver. Les GTD5 ce sont des répliques des jantes Halibrand qui équipaient les AC Cobra
- Chimay rouge
- Messages : 414
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: jantes
Tiens, on parle de rabaisser et je me dis que je ferais bien l'inverse et remonter de quelques centimètres ma caisse ! Elle a tendance à toucher lors de sa rentrée au garage et puisque c'est pas pour la course, je me dis que ça la préserverait un peu de l'humidité du sol. Comment puis-je gagner ne fut-ce que deux ou trois centimètres ?
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: jantes
Hi,Chimay rouge a écrit :Tiens, on parle de rabaisser et je me dis que je ferais bien l'inverse et remonter de quelques centimètres ma caisse ! Elle a tendance à toucher lors de sa rentrée au garage et puisque c'est pas pour la course, je me dis que ça la préserverait un peu de l'humidité du sol. Comment puis-je gagner ne fut-ce que deux ou trois centimètres ?
Peut être en mettant des lames neuves, la caisse devrait reprendre de la hauteur !!
@+ Olivier
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: jantes
Oui Yves, il y en a une dans un petit garage à quelques kilomètres de chez moi. Elles sont en cinq trous et cinq branches contrairement aux B en quatre trous et quatre branches.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: jantes
anneauxdin a écrit :Oui Yves, il y en a une dans un petit garage à quelques kilomètres de chez moi. Elles sont en cinq trous et cinq branches contrairement aux B en quatre trous et quatre branches.

... Et sur la P6 B c' étaient des Rostyle 14 " 5 trous

... C' est quand je ressors ces photos que je m' aperçois que j' ai eu ou peint toutes mes vieilles Anglaises en OEW même ma BGT

... Et je crois que la TR6 va passer au travers ... je me tate pour un gris métal " souris " comme les MGA à vendre en ce moment ...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15832
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: jantes
je ne connaissais pas la P6, c'est la voiture la plus laide de la terre ou je rêve ?

Je lui préfère de loin la P4 !
La BGT est magnifique, tu aurais du la conserver


Je lui préfère de loin la P4 !
La BGT est magnifique, tu aurais du la conserver

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: jantes
Pas d'accord, la P6 3500 est très belle et dégage une certaine classe pour notre génération. La P5 était évidemment magnifique avec son pavillon bas un peu précurseur des faux gros coupés 4p...parceque la 1ere en photo est une P5 !
Modifié en dernier par temp42 le 29 sept. 2010, 14:06, modifié 1 fois.
- tran
- .
- Messages : 1831
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: jantes
La P6 est une voiture originale, j'aime bien les lignes ( avec ou sans sa roue de secours sur la malle) et très sympa à conduire...comme quoi les goûts zé les couleurs !
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: jantes
[quote="Jidé de Grasse"]je ne connaissais pas la P6, c'est la voiture la plus laide de la terre ou je rêve ?

Je lui préfère de loin la P4 !
... N'empêche qu' avec son " museau " première série elle avait une sacré " gueule " ...!!!



Je lui préfère de loin la P4 !
... N'empêche qu' avec son " museau " première série elle avait une sacré " gueule " ...!!!

- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: jantes
[quote="invité"]la rover p6 utilisait, entre autre, des systèmes de suspension assez complexe
suspension avant
Album MG
Ce qui permettait " toutes fantaisies " pour refaire un " avant " massacré ...!!!

suspension avant

Ce qui permettait " toutes fantaisies " pour refaire un " avant " massacré ...!!!

- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Re: jantes
Jidé, vous me décevez... La P6 est la DS anglaise. Très typée, mais "la voiture la plus laide de la terre" Moi j'aime beaucoup son style épuré.
Chimay Rouge, oui, effectivement, pour la rehausser, il suffit de changer les lames. La mienne était chaussée en 175/60R14, avec lames mortes, elle raclait par terre, comme un vieux hot rod. Voulant prendre un peu de hauteur, j'ai mis des lames neuves achetées chez Limora, et des pneus en 175/80R14, maintenant, je suis trop haut: forte sensibilité au vent latéral, tenue de route un peu plus pataude... Regardez bien sur la photo comme mon aAR est plus haut que l'avant!
Chimay Rouge, oui, effectivement, pour la rehausser, il suffit de changer les lames. La mienne était chaussée en 175/60R14, avec lames mortes, elle raclait par terre, comme un vieux hot rod. Voulant prendre un peu de hauteur, j'ai mis des lames neuves achetées chez Limora, et des pneus en 175/80R14, maintenant, je suis trop haut: forte sensibilité au vent latéral, tenue de route un peu plus pataude... Regardez bien sur la photo comme mon aAR est plus haut que l'avant!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité