Suspension avant & barre antiroulis (BAR)

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jerome
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Suspension avant & barre antiroulis (BAR)

Message par jerome »

Bonjour,
Je suis en train de refaire petit à petit les divers éléments de ma MGB GT 78 avec dans l'idée au final de changer le moteur pour un Fast road ou ecotune (sais pas trop :voyons: :suspect: :rougit: ) de chez Octarine. J'ai refait les suspensions AR (nouvelles lames, silent blocs polyuréthane, gaz shock absorber & co) et souhaite maintenant m'attaquer à la partie train avant puis finirai ensuite par la partie freinage.
Pour ce qui est des suspensions AV, je souhaite faire les choses par parties ne disposant pas de lieu ou tout laisser en plan longtemps. D'ou ma question, est il possible de changer "simplement" la BAR et ses silents blocs sans démonter complètement triangles ressorts & co ? Ai je intérêt à mettre une BAR 3/4" plutôt que le modèle d'origine ?
Merci par avance
Jerome
temp7

Re: Suspension avant & barre antiroulis (BAR)

Message par temp7 »

il n'est pas nécessaire de démonter les triangles de suspension avant pour changer la barre stabilisatrice, la barre stabisatrice est relié aux triangles inférieur par deux biellettes.
examinez l'état des silent-blocs sphérique des biellettes, il existe des paliers de barre stabilisatrice en polyuréthane.
la barre stabilisatrice de 3/4 de pouce diminue la tendance de la caisse à se coucher en virage.
votre automobile, rubberbumper, est équipé (peut être) à l'arrière d'une barre stabilisatrice, cette barre avait été installé pour diminuer la tendance de ces caisses surélevé de un pouce à se coucher (roulis) en virage.
y a t'il un risque d'interférence entre cette barre stabilisatrice arrière et une barre renforcé à l'avant ?
j'utilise depuis longtemps, sur mon automobile chromebumper, une barre stabilisatrice de ¾ de pouce, à l'arrière j'utilise une suspension Hoyle, pour l'instant sans barre stabilisatrice
Répondre