ça faisait longtemps que je n'étais pas venu poster ici, n'ayant plus ma BGT ... mais j'ai depuis qq temps,non pas une MG, mais une Cobra replica qui emprunte ses trains roulants à la B, et qui a un Rover V8 très proche de la BGT V8 (en fait, un RV8 de Rover P6)

je me permets de venir exposer mon pb de trains roulants : ma voiture possède des amortisseurs téléscopiques Spax à l'arr (surement un kit Moss assez ancien), qui sont complètement rincés et fuient... j'ai donc décidé de les remplacer par un nouveau jeu, et j'ai pris des Gaz Shocks réglables (Moss aussi).
le problème est que ces derniers ne se montent pas sur la platine de lames (celle qui supporte aussi les "U" de pont), car au lieu d'avoir le trou qui recevait la biellette de l'amortisseur à bras d'origine, elle a un axe soudé comportant un tube fixe, sur lequel venait se poser les 2 1/2 silentblocs coniques de fixation de l'amorto ... or, ce tube est de diamètre supérieur au diamètre du silentbloc des Gaz (cf photo, avec le boulon prévu pour les Gaz) !

j'ai bien pensé à remettre une platine d'origine, mais l'autre problème est que cette platine reçoit aussi la fixation des barres longitudinales (anti tramp bars) qui viennent rigidifier le train arr (en prolongement des lames) !
ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce montage (je sais que Moss a changé en 98 ce système pour revenir à un systeme de silentbloc d'amorto en 1 seule partie) ?
quelle modification me conseillez-vous ?
-couper cet axe et repercer la platine pour pouvoir y passer le boulon de fixation de l'amorto Gaz ?
- usiner cet axe pour en réduire le diamètre et pouvoir y enfiler le Gaz ?
- revenir à une platine d'origine (mais dans ce cas, quid de mes anti tramp bars) ?
merci de vos conseils ;-) !
Olivier