Amortisseurs à gaz : à quoi ça sert ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
minimarj
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Amortisseurs à gaz : à quoi ça sert ?

Message par minimarj »

Bonjour à tous !

Je vois dans les brochures diverses et variées que l'on peut équiper sa B d'amortisseurs réglables ou pas de marque Spax ou autres...
Quels sont les avantages de ce type de montage ?
Tenue de route, confort ?

Merci d'avance !
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Amortisseurs à gaz : à quoi ça sert ?

Message par Jidé de Grasse »

Bonjour,
ça a été débattu maintes fois, tu devrais retrouver les "débats" par la fonction recherche...
mais en gros, ça ne sert à rien sauf à simplifier l'entretien (puisque pas d'entretien sur le télescopique à l'inverse des amortos à levier) et prix du rechange inférieur.
Je l'ai fait sur ma A, Yvre aussi, et d'autres sur MGB, à priori personne n'y a vu l'amélioration de tenue de route espérée...!
minimarj
.
.

Message par minimarj »

Jidé de Grasse a écrit :Bonjour,
ça a été débattu maintes fois, tu devrais retrouver les "débats" par la fonction recherche...
mais en gros, ça ne sert à rien sauf à simplifier l'entretien (puisque pas d'entretien sur le télescopique à l'inverse des amortos à levier) et prix du rechange inférieur.
Je l'ai fait sur ma A, Yvre aussi, et d'autres sur MGB, à priori personne n'y a vu l'amélioration de tenue de route espérée...!
Merci beaucoup !

La fonction recherche est invisible pour l'instant :( c'est la raison de ce sujet.
temp3

Message par temp3 »

tiens c'est marrant on ne voit la section "rechercher" qu'en mode invité(çà va faire des heureux,hein?)
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

J'ai une F avec amortisseur a gaz ça permet de manger des faillots sans avoir mal au ventre... :oui: :oui:
minimarj
.
.

Message par minimarj »

jean 23 a écrit :J'ai une F avec amortisseur a gaz ça permet de manger des faillots sans avoir mal au ventre... :oui: :oui:
C'est quoi des faillots ?
temp3

Message par temp3 »

des faillots ce sont des haricots blancs............met préféré des vendéens,çà s'appelle aussi des mogettes..............une fois avalés.............commencent les flatulences
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Ma F sort de revision et depuis 4 ans elle n'a rien perdu elle est toujours a 35 cm. L'hydragaz est plus confortable que les ressorts
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par tran »

les meilleurs haricots du monde sont les "tarbais"...je sais hors sujet, désolé, le ferais plus
Bdellium

Message par Bdellium »

Je recherche des Hydragas pour MGF de 1997. Faire vos propositions à l'adresse suivante :
eumenidesalecto2@hotmail.com
Merci pour vos réponses sérieuses.
minimarj
.
.

Message par minimarj »

tibriyoquen a écrit :des faillots ce sont des haricots blancs............met préféré des vendéens,çà s'appelle aussi des mogettes..............une fois avalés.............commencent les flatulences
Ah oui, des fayots :) y'a rien de plus gai, sauf pour les filles, en général ça ne les amuse pas, ce sont des jeux de mecs ;)
temp7

Message par temp7 »

si vous voulez assouplir vos suspensions arrière il vous faut installer des lames de suspension paraboliques (TMG40740), ainsi que des amortisseurs télescopique, des gaz par exemple (TMG30715G), plus de souplesse, plus de motricité
minimarj
.
.

Message par minimarj »

dupon a écrit :si vous voulez assouplir vos suspensions arrière il vous faut installer des lames de suspension paraboliques (TMG40740), ainsi que des amortisseurs télescopique, des gaz par exemple (TMG30715G), plus de souplesse, plus de motricité
Ah oui. Donc les deux systèmes doivent idéalement cohabiter. Merci !
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Dans les années 80,je suis passé d'une Golf a une BX.Si je reprenais une Citron je prendrai une C5.On est toujours dans l'hydra gaz.MG a fait un peu simple,je pense que c'est la qu'a ete le defaut....... :)
Répondre