Amortisseurs à gaz : à quoi ça sert ?
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Amortisseurs à gaz : à quoi ça sert ?
Bonjour à tous !
Je vois dans les brochures diverses et variées que l'on peut équiper sa B d'amortisseurs réglables ou pas de marque Spax ou autres...
Quels sont les avantages de ce type de montage ?
Tenue de route, confort ?
Merci d'avance !
Je vois dans les brochures diverses et variées que l'on peut équiper sa B d'amortisseurs réglables ou pas de marque Spax ou autres...
Quels sont les avantages de ce type de montage ?
Tenue de route, confort ?
Merci d'avance !
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Amortisseurs à gaz : à quoi ça sert ?
Bonjour,
ça a été débattu maintes fois, tu devrais retrouver les "débats" par la fonction recherche...
mais en gros, ça ne sert à rien sauf à simplifier l'entretien (puisque pas d'entretien sur le télescopique à l'inverse des amortos à levier) et prix du rechange inférieur.
Je l'ai fait sur ma A, Yvre aussi, et d'autres sur MGB, à priori personne n'y a vu l'amélioration de tenue de route espérée...!
ça a été débattu maintes fois, tu devrais retrouver les "débats" par la fonction recherche...
mais en gros, ça ne sert à rien sauf à simplifier l'entretien (puisque pas d'entretien sur le télescopique à l'inverse des amortos à levier) et prix du rechange inférieur.
Je l'ai fait sur ma A, Yvre aussi, et d'autres sur MGB, à priori personne n'y a vu l'amélioration de tenue de route espérée...!
- minimarj
- .
Merci beaucoup !Jidé de Grasse a écrit :Bonjour,
La fonction recherche est invisible pour l'instant

tiens c'est marrant on ne voit la section "rechercher" qu'en mode invité(çà va faire des heureux,hein?)
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
J'ai une F avec amortisseur a gaz ça permet de manger des faillots sans avoir mal au ventre...

- minimarj
- .
C'est quoi des faillots ?jean 23 a écrit :J'ai une F avec amortisseur a gaz ça permet de manger des faillots sans avoir mal au ventre...![]()
des faillots ce sont des haricots blancs............met préféré des vendéens,çà s'appelle aussi des mogettes..............une fois avalés.............commencent les flatulences
- jean 23
- .
Ma F sort de revision et depuis 4 ans elle n'a rien perdu elle est toujours a 35 cm. L'hydragaz est plus confortable que les ressorts
- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
les meilleurs haricots du monde sont les "tarbais"...je sais hors sujet, désolé, le ferais plus
Je recherche des Hydragas pour MGF de 1997. Faire vos propositions à l'adresse suivante :
eumenidesalecto2@hotmail.com
Merci pour vos réponses sérieuses.
eumenidesalecto2@hotmail.com
Merci pour vos réponses sérieuses.
- minimarj
- .
Ah oui, des fayotstibriyoquen a écrit :des faillots ce sont des haricots blancs............met préféré des vendéens,çà s'appelle aussi des mogettes..............une fois avalés.............commencent les flatulences

si vous voulez assouplir vos suspensions arrière il vous faut installer des lames de suspension paraboliques (TMG40740), ainsi que des amortisseurs télescopique, des gaz par exemple (TMG30715G), plus de souplesse, plus de motricité
- minimarj
- .
Ah oui. Donc les deux systèmes doivent idéalement cohabiter. Merci !dupon a écrit :si vous voulez assouplir vos suspensions arrière il vous faut installer des lames de suspension paraboliques (TMG40740), ainsi que des amortisseurs télescopique, des gaz par exemple (TMG30715G), plus de souplesse, plus de motricité
- jean 23
- .
Dans les années 80,je suis passé d'une Golf a une BX.Si je reprenais une Citron je prendrai une C5.On est toujours dans l'hydra gaz.MG a fait un peu simple,je pense que c'est la qu'a ete le defaut.......