Problème assistance freinage sur MGB

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Problème assistance freinage sur MGB

Message par alb25 »

J'ai un problème récurrent qui ne m'empêche pas de rouler mais dont je n'arrive pas à trouver l'origine depuis que j'ai acheté ma MGB 65. Elle est conforme à l'origine, sauf quelques points, dont l'ajout d'une assistance freinage de marque "AP Loockeed".
Symptôme : Elle freine correctement mais en cas de freinage répétés, la pédale de frein devient dure, sa course diminue, jusqu'à ne plus avoir de course et ceci très rapidement (au troisième ou quatrième appui sur la pédale). Dés que les freins ne sont plus sollicités la course redevient normale au premier freinage, mais cela recommence si je dois à nouveau freiner juste après. J'ai l'impression que les freins continuent, partiellement, a être actionnés même sans appui sur la pédale. Pour être plus précis, je pense que l'assistance, qui a été sollicitée au premier appui sur la pédale continue à agir lorsque je la relâche. C'est assez ennuyeux car sur routes sinueuses, au bout d'un certain temps, les freins commencent à couiner et semblent chauffer.
J'ai, bien entendu, vérifié l'ensemble du circuit de freinage. Les disques, tambours, plaquettes et garnitures sont quasi-neufs. J'ai remplacé le Dot4 et purgé le circuit. J'ai même remplacé les pistons de tambours arrière, car on m'a signalé que ceux-ci ont tendance à gripper sur les MGB. Ils sont donc neufs également. Malgré ceci le phénomène continue et j'hésite à me lancer dans une descente de col.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème de ce type ? J'ai lu qu'il y a une valve anti-retour dans le circuit assisté. Peut elle, être la cause de ce dysfonctionnement ?
Je joins une photo montrant comment est installé ce matériel.

ImageAlbum MG
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Re: Problème assistance freinage sur MGB

Message par MIDget »

c'est possible ce problème mécanique mais il serait également intéressant de vérifier si la dépression reste efficace après plusieurs freinages répétés.
MID.
temp7

Message par temp7 »

peut être un problème avec le clapet (6) de la "air valve" (le boitier en plastique blanc) qui ne fonctionne pas correctement
est ce que les durits flexible de frein sont en bon état, est ce que les pistons des étriers de frein ne sont pas grippé

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 07 avr. 2010, 07:22, modifié 2 fois.
alain 72

Message par alain 72 »

Lynyrd22,j'aurais aimé voir le branchement du tuyau de la dépression sur La pipe d'admission !! il n'est pas connecté avec autre chose !! le tuyau n'est pas poreux !!
alb25
.
.

Message par alb25 »

dupon a écrit :peut être un problème avec le clapet (6) de la "air valve" (le boitier en plastique blanc) qui ne fonctionne pas correctement
est ce que les durits flexible de frein sont en bon état, est ce que les pistons des étriers de frein ne sont pas grippé

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Merci pour la réponse rapide. Les durites sont neuves ainsi que les pistons que je viens de remplacer. Est ce que ce petit boitier en plastique blanc se remplace (pièce de rechange) ?
temp7

Message par temp7 »

en premier vous pouvez essayer de graisser, avec de la graisse pour coupelles, le cylindre de la "air valve"
rien ne dit que le problème vient obligatoirement de là, il s'agit d'une suggestion

http://www.scparts.co.uk/index/lang-2/l ... pl,x-a.htm

http://www.triumph-spitfire.nl/servoimages.htm
alb25
.
.

Message par alb25 »

Merci Dupon pour tous ces renseignements. Alain 72 voici la photo du branchement. C'est le tuyau noir en caoutchouc qui passe près de la cuve d'un des carbus.

ImageAlbum MG
alain 72

Message par alain 72 »

je vois que tu as le freniflard d'huile qui va au carbu (moi je l' ai envoyé directement dans un petit bidon ,ca évite que la condensation passe par le carbu et evite la consommation d'huile)tu devrais essyer de le suprimer ,en le démontant et boucher le trou pour voir s'il n'y a pas d'interférence !!
Répondre