Symptôme : Elle freine correctement mais en cas de freinage répétés, la pédale de frein devient dure, sa course diminue, jusqu'à ne plus avoir de course et ceci très rapidement (au troisième ou quatrième appui sur la pédale). Dés que les freins ne sont plus sollicités la course redevient normale au premier freinage, mais cela recommence si je dois à nouveau freiner juste après. J'ai l'impression que les freins continuent, partiellement, a être actionnés même sans appui sur la pédale. Pour être plus précis, je pense que l'assistance, qui a été sollicitée au premier appui sur la pédale continue à agir lorsque je la relâche. C'est assez ennuyeux car sur routes sinueuses, au bout d'un certain temps, les freins commencent à couiner et semblent chauffer.
J'ai, bien entendu, vérifié l'ensemble du circuit de freinage. Les disques, tambours, plaquettes et garnitures sont quasi-neufs. J'ai remplacé le Dot4 et purgé le circuit. J'ai même remplacé les pistons de tambours arrière, car on m'a signalé que ceux-ci ont tendance à gripper sur les MGB. Ils sont donc neufs également. Malgré ceci le phénomène continue et j'hésite à me lancer dans une descente de col.
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème de ce type ? J'ai lu qu'il y a une valve anti-retour dans le circuit assisté. Peut elle, être la cause de ce dysfonctionnement ?
Je joins une photo montrant comment est installé ce matériel.