Bonsoir,
Devant passer le contrôle technique au printemps (mgb US d’octobre 1969), je profite que la voiture est sur chandelle pour refaire les freins avant (les disques, les roulements et les moyeux sont neuf).
Maintenant, je me pose la question, soit de rénover les étriers existants (changer, les pistons, les joints, la vis de purge et un grand coup de brossage) ou bien acheter une refabrication, apparemment en alliage d’aluminium à 36 livres.
Quel est la meilleure solution ?
Merci
Jean-Pascal
Etriers de freins, rénovation ou du neuf refabriqué
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Re: Etriers de freins, rénovation ou du neuf refabriqué
si au démontage aprés avoir sorti les pistons vous trouvez des cavités en parfait état, pourquoi les changer.
parfois ces cavités sont dans un état pitoyable, mangé par la rouille.
la différence de prix entre les pièces détachées et les calipers n'est pas trés importante, mais en les réparant vous conservez vos pièces d'origine.
vous êtes sûr que les calipers de refabications sont en aluminium
parfois ces cavités sont dans un état pitoyable, mangé par la rouille.
la différence de prix entre les pièces détachées et les calipers n'est pas trés importante, mais en les réparant vous conservez vos pièces d'origine.
vous êtes sûr que les calipers de refabications sont en aluminium
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Re: Etriers de freins, rénovation ou du neuf refabriqué
Bonsoir,
Les alésages dans les étriers sont en bon état. Il y a un poil de rouille très superficielle dans la gorge du joint extérieur.
Pour les étriers en alliage d'aluminium, c'est l'impression que cela me fait lorsque je vois les photos sur les sites de ventes de pièces détachées.
Je pense que je vais redonner un coup de jeunesse à mes étriers ( à moins que l’on me dise que les refabrications freinent mieux)
Y-a-t-il des pièges à éviter pour le remontages des joints et des pistons dans les étriers, car le retrait des pistons n’a pas été évident ?
Merci
Jean-pascal
Les alésages dans les étriers sont en bon état. Il y a un poil de rouille très superficielle dans la gorge du joint extérieur.
Pour les étriers en alliage d'aluminium, c'est l'impression que cela me fait lorsque je vois les photos sur les sites de ventes de pièces détachées.
Je pense que je vais redonner un coup de jeunesse à mes étriers ( à moins que l’on me dise que les refabrications freinent mieux)
Y-a-t-il des pièges à éviter pour le remontages des joints et des pistons dans les étriers, car le retrait des pistons n’a pas été évident ?
Merci
Jean-pascal
Re: Etriers de freins, rénovation ou du neuf refabriqué
Bonjour,
Des étriers révisés et des diques neufs transfigureront le freinage de la MG, au prix des étriers neufs. Pour le remontage, pas de difficulté majeure puisque tout est remonté nettoyé et graissé, bien protéger la partie "aérienne" du piston en enduisant de graisse spéciale.
@+
Des étriers révisés et des diques neufs transfigureront le freinage de la MG, au prix des étriers neufs. Pour le remontage, pas de difficulté majeure puisque tout est remonté nettoyé et graissé, bien protéger la partie "aérienne" du piston en enduisant de graisse spéciale.
@+
Re: Etriers de freins, rénovation ou du neuf refabriqué
vos étriers de frein d'origine ont été fabriqué par Lockheed, les pièces neuves sont sans doutes d'origine inconnue, ce qui n'est pas forcément rédhibitoire.
si vous voulez améliorer la qualité de votre freinage il faut utiliser des disques de frein fabriqué dans un matériau de bonne qualité, ainsi que des plaquettes de frein adapté.
le montage, direct, de plaquettes de frein du modèle V8, améliore légèrement le freinage, la surface de friction des plaquettes V8 étant légèrement plus importante.
les étriers neuf sont également fabriqué en fonte, il existe des étriers en aluminium à quatres pistons adaptable, leurs prix est différent.
si vous voulez améliorer la qualité de votre freinage il faut utiliser des disques de frein fabriqué dans un matériau de bonne qualité, ainsi que des plaquettes de frein adapté.
le montage, direct, de plaquettes de frein du modèle V8, améliore légèrement le freinage, la surface de friction des plaquettes V8 étant légèrement plus importante.
les étriers neuf sont également fabriqué en fonte, il existe des étriers en aluminium à quatres pistons adaptable, leurs prix est différent.
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Re: Etriers de freins, rénovation ou du neuf refabriqué
Renou et Dupon,
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais restaurer les étriers d'origines en changeant les pièces d'usures. Le gros du travail sera de passer la perceuse avec une brosse métallique pour retirer la couche de crasse et d'oxyde qu'il y a à l'extérieur des étriers.
Bonne soirée
Jean-Pascal
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais restaurer les étriers d'origines en changeant les pièces d'usures. Le gros du travail sera de passer la perceuse avec une brosse métallique pour retirer la couche de crasse et d'oxyde qu'il y a à l'extérieur des étriers.
Bonne soirée
Jean-Pascal
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