Boulonnerie

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
LUDO74

Boulonnerie

Message par LUDO74 »

Bonjour à tous,
je reviens tous les ans avec ma petite question tout en suivant vos discussion et ce que je peux dire c'est que la restauration, c'est long! Surtout avec deux déménagements depuis démontage.J'espère que je n'ai rien perdu en route.

Je me remets au remontage des trains roulants et j'aimerais savoir avant de continuer s'il existe plusieurs qualités de boulonnerie et s'il faut remonter les pièces mécaniques (train avant , arrière et périphériques) uniquement avec la boulonnerie Moss par exemple ou si l'on peut utiliser de la visserie classique du quincailler.

Question peut être basique, je m'en excuse par avance, mais j'ai un doute sur ce que j'ai utilisé, soit de l'acier zingué.

:suspect: :suspect:
Fredv8

Re: Boulonnerie

Message par Fredv8 »

Ah ah!

On voit que vous n'avez pas lu mon post sur ce qui m'est arrivé à Cassel.

Ne montez que de la boulonnerie d'origine, dans les dimensions d'origine et dans le grade d'origine!

Certains écrous et boulons, comme je l'ai appris suite à mon incident, sont indiqué HT (pour High Tensile) dans le descriptif MOSS (notamment les écrous qui maintiennent les axes de triangles inférieurs sur la traverse), ne faite pas l'impasse dessus.

Néanmoins, si vous souhaitez commander de la boulonnerie de qualité pour tout ce qui est standard, vous pouvez aller sur le site Marleva, qui fournit tout ce qu'il faut dans différents grade et aux pas américains.
temp7

Message par temp7 »

chaque boulons de la mg possède un grade de dureté spécifique à son utilisation, et ils ont des dimensions adaptés à leur fonction.
bien sûr la boulonnerie qui fixe les ailes, par exemple, peut être d'une qualité ordinaire, mais les boulons qui fixent les axes des triangles inférieur, par exemple, sont trés spéciaux.
la boulonnerie de la mg est au pas UNF et aussi UNC.
il y a eu un sujet sur le forum concernant ce problème il y a quelques temps.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 4&start=25
LUDO74

Message par LUDO74 »

Eh bien voilà, il me semblait aussi avoir lu quelque chose à ce sujet il y a un ou deux ans mais je ne le retrouvais pas.
Merci, je pense qu'il était temps de poser la question, mes triangles sont assemblés, je vais donc les démonter.
A bientôt.
Répondre