methode pour restauration suspension arr lames mgb gt 70 ???

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
ludo d

methode pour restauration suspension arr lames mgb gt 70 ???

Message par ludo d »

bon pour faire court tout est dans le titre je doit faire la refection de mes suspattes arr
car en acceleration mes jumelles touchent sur les longerons et ont deformé legerement la soudure
c'est un peu arrondi alors j'ai achete la totale dans la qualité origine pas de polyuréthane nytralon
ou tout le toutim car la prochaine fois fois je changerai carrment les lames mais la c'est juste une restau
puis le cout est different il faut bien l'avouer bref je vois que je ne fais pas court

quelle est votre méthode pour demonter les lames les U enfin la totale je dispose d'une ou je peux me mettre debout ou d'un pont hydraulique

j'ai fait des recherches mais pas trouver LA METHODE mais ?? et je ne voudrais pas voir de souci au demontage et remontage ex ont pas aligné

merci de vos réponses
invité

Re: methode pour restauration suspension arr lames mgb gt 70 ???

Message par invité »

à mon humble avis, des lames avachies, ça restera des lames avachies, lorsque l'acier à perdu le nerf, le ressort, c'est fichu
pour les démonter il suffit de détordre les sangles de maintien et de démonter le boulon central de fixation
ludo d

Message par ludo d »

qui parle de lame avachies j'ai juste tous les silent blocs de piètre qualité bouffés et je veux remettre a neuf
dule

Message par dule »

vous mettez la caisse sur chandelles, vous laisser le pont en débattement maximum au bout des sangles, vous mettez un cric rouleur sous un des bras du pont juste pour le soutenir et vous démontez la lame, les deux U, il n'est pas vraiment nécessaire de démonter la biellette de l'amortisseur, la jumelle, et le boulon avant
au remontage bien faire rentrer le plot de centrage de la lame dans son logement sur le support du pont
ludod

Message par ludod »

merfci y'a donc un plot de centrage
invité

Message par invité »

la tête du boulon de fixation du paquet de lames forme un plot, ce plot doit s'insérer dans le trou qui se trouve dans le support de lame du pont, une fois serré, le pont ne peut plus se déplacer par rapport à la lame

ImageAlbum MG
manu59
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Salut,

Tu mets une chandelle sous les points d'ancrage avant des lames
Tu mets le cric sous la lame, tu soulebes pour détendre la sangle
Tu démontes la sangle
Tu desserres (pas complétement) le bras de l'amortisseur (pas obligatoire)
tu descend le cric
tu desseres les deux U
Maintenant tu peux démonter tes lames

remontage en sens inverse.
Bon amusement pour les silent-blocs des lames. :)

LEs lames peuvent être consolidées par une lame du suziki samourai mais il faut en trouver dans une casse ...
manu59
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Je crois avoir quelques pièces en stock au cas ou (boulon, U, ...)
INVIE

Message par INVIE »

Salut,

Tu mets une chandelle sous les points d'ancrage avant des lames
Tu mets le cric sous la lame, tu soulebes pour détendre la sangle
Tu démontes la sangle
Tu desserres (pas complétement) le bras de l'amortisseur (pas obligatoire)
tu descend le cric
tu desseres les deux U
Maintenant tu peux démonter tes lames

remontage en sens inverse.
Bon amusement pour les silent-blocs des lames.

LEs lames peuvent être consolidées par une lame du suziki samourai mais il faut en trouver dans une casse ...

....ET SURTOUT: tu vires ces p...... de lames de charettes à cheval pour les remplacer pas des ressorts du 21é siécle...
ludo d

Message par ludo d »

bon ça y est demonté les jumelles n'ont pas resisté au temps entieremment corrodées je dois les racheter par contre pas de souci pour le mecano pour les silents blocs avant des lames vous savez ceux que personne n'arrivent a enlever sa methode lame demontée chauffez le silent bloc caoutchous pas trop pour ne pas deformer l'oiellet de la lame puis chasser l'entretoise interieur puis le caoutchouc vient tout seul et il reste la bague qui en genral est collée a l'interieur de l'oeillet alors un coup de scie à metaux puis un coup de tournevis en fait ça parait con mais il fallait y penser
ludo d

Message par ludo d »

bon qques ks parcourus et le résultat est flagrant plus de cloc cloc a l'arrière
par contre a l'avant oui donc les silents blocs de pivot HS je crois que je vais faire la totale sur l'avant aussi
Répondre