modif disques de freins mgb 1965
modif disques de freins mgb 1965
Bojour a tous les forumistes de tout poil . J'ai une mgb de 1965 en cours de restauration , et j'aimerai ameliore le freinage , que je trouve un peu juste en utilisation un peu plus routiere ( fast road des british ) J'ai deja change les garnitures de freins AR , refait les joints du maitre cylindre , et des etriers ; cela freine mieux , mais si on va un peu fort le ralentissement n'est pas fameux .....J'ai vu dans le catalogue MOSS , des pieces tres interessantes ; Avez vous des solutions a proposer , sans changer les etriers bien sur ....a propos , mon modele ne possede qu'un seul circuite de freinage , et est depourvu de servo .... merci de vos conseils avises et pertinents .
le plus simple est d'équiper votre système de freinage d'un servo-frein en ligne.
le freinage d'une mgb avec un servo-frein est ce qu'il est.
le simple circuit de freinage est d'origine et typique de ces années là,il existe un maître cylindre à double circuit de freinage qui équipe les modèle Nord Américain.
il est également possible d'installer un double circuit de freinage avec servo-frein, mais il faut changer tout le pédalier, pour un modèle nord américain.
si vous équipez votre système de freinage de disques de frein digne de ce nom, des Brembo par exemple, et d'excellente plaquettes de freins comme des Mintex M1144, par exemple, le freinage est tout à fait correct.
le freinage d'une mgb avec un servo-frein est ce qu'il est.
le simple circuit de freinage est d'origine et typique de ces années là,il existe un maître cylindre à double circuit de freinage qui équipe les modèle Nord Américain.
il est également possible d'installer un double circuit de freinage avec servo-frein, mais il faut changer tout le pédalier, pour un modèle nord américain.
si vous équipez votre système de freinage de disques de frein digne de ce nom, des Brembo par exemple, et d'excellente plaquettes de freins comme des Mintex M1144, par exemple, le freinage est tout à fait correct.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...sur ma MG A, j'ai installé des disques avec étriers de MG B accouplés avec un circuit ( simple ) refait entièrement et avec des durites renforcées, le tout "assisté" d'un servo-frein et ça "freine" au poil...le tout c'est quand on prend le volant, il faut se rappeler que par rapport à la voiture qu'on quitte, il n'y a pas l'ABS et tutti quanti et donc ne pas oublier d'anticiper son freinage...!!!




- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 16 invités