Kit amortisseurs
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Kit amortisseurs
Bonjour,
Mes amortisseurs arrières ayant décidés de me lacher (fuite au niveau de l'axe de bielle) je me pose la question quand à leur remplacement.
Etant donné le taux de change actuel de la livre sterling, je me pose la question sur l'efficacité des kit de conversion en télescopique.
Est-ce plus efficace que les Armstrong d'origine. Les kits arrières sont-ils adaptés avec le ressort classiques?
N'y a t-il pas trop de contraire sur les triangles avants du fait de la position de l'amortisseur sur le wishbone arm arrière uniquement?
Les plus, les moins de ce kit, hormis le fait que ce ne soit plus d'origine.
Merci des eventuels retour "constructifs".
Mes amortisseurs arrières ayant décidés de me lacher (fuite au niveau de l'axe de bielle) je me pose la question quand à leur remplacement.
Etant donné le taux de change actuel de la livre sterling, je me pose la question sur l'efficacité des kit de conversion en télescopique.
Est-ce plus efficace que les Armstrong d'origine. Les kits arrières sont-ils adaptés avec le ressort classiques?
N'y a t-il pas trop de contraire sur les triangles avants du fait de la position de l'amortisseur sur le wishbone arm arrière uniquement?
Les plus, les moins de ce kit, hormis le fait que ce ne soit plus d'origine.
Merci des eventuels retour "constructifs".
dans le cadre d'une utilisation ordinaire,
les ressorts à lames multiple sont auto- amortissant, les amortisseurs à levier Armstrong sont tout à fait suffisant.
à l'avant la contrainte latérale n'est peut-être pas trop préjudiciable, mais le montage est tellement laid.
les amortisseurs télescopique, de base, koni ou spax, ne sont pas d'un rendement extraordinaire.
les ressorts à lames multiple sont auto- amortissant, les amortisseurs à levier Armstrong sont tout à fait suffisant.
à l'avant la contrainte latérale n'est peut-être pas trop préjudiciable, mais le montage est tellement laid.
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Merci à vous.
Pour l'esthétique je suis un peu d'accord avec dupon, c'est pas très beau de voir une "pompe" sur le côté du train avant.
Ok donc pour les armstrong à l'arrière, mais dans ce cas, quand est-il des reconditionnés? sont-ils mort au bout de 10000 km ou tiennent-ils aussi longtemps que les origines?
Qu'appeles-tu "perdu" en confort d'amortissement? Car sur ma B le train arrière n'est pas des plus confortable, donc...
Pour l'esthétique je suis un peu d'accord avec dupon, c'est pas très beau de voir une "pompe" sur le côté du train avant.
Ok donc pour les armstrong à l'arrière, mais dans ce cas, quand est-il des reconditionnés? sont-ils mort au bout de 10000 km ou tiennent-ils aussi longtemps que les origines?
Qu'appeles-tu "perdu" en confort d'amortissement? Car sur ma B le train arrière n'est pas des plus confortable, donc...
Je roule depuis un peu plus de deux ans avec le kit MOSS équipé de GAZ réglables que j'ai acheté pour sensiblement le même prix que deux ARMSTRONG neuf, sachant que si un jour je change les amortisseurs j'aurais un coût limité aux deux amortisseurs (SPAX ou GAZ) sont déjà bien moins cher que les ARMSTRONG (les pattes de fixation étant déjà en place).
Et côté tenue de route et confort, pour moi il n'y a pas photo, c'est la nuit et le jour !
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- jeanpierre
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Bonjour. J'ai monté des amortisseurs télescopiques en 2000. A l'avant c'est absolument INUTILE, à l'arrière en conduite rapide la différence est évidente. J'ai monté des Spax car ils sont réglables sans démontage avec un tournevis. Cela a été tres judicieux pour arriver au meilleur compromis efficacité et confort. J'ai du, pour pallier à l'effet kangourou,doter ma B de lames "parabolics".
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Donc si je dois résumer entre dupon et Jean-Pierre, c'est armstrong avec les ressorts traditionnels et parabolique si on monte des télescopiques.
N'ayant pas envie de changer mes ressort qui n'ont qu'une dizaine de millier de kilomètres, j'ai plutôt intérêt à reprendre des armstrong.
Jean-Pierre, pourquoi dis-tu qu'à l'avant c'est complètement inutile???
N'ayant pas envie de changer mes ressort qui n'ont qu'une dizaine de millier de kilomètres, j'ai plutôt intérêt à reprendre des armstrong.
Jean-Pierre, pourquoi dis-tu qu'à l'avant c'est complètement inutile???
- jeanpierre
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A ^l'avant, si mes souvenirs sont exacts, ils ne remplacent pas, ils travaillent à contrario avec les armstrongs. Mon conseil, si je peux en donner un, monte 2 Spax à l'arrière (MGOC ou ASA56) et régle les de façon qu'ils se coordonnent avec tes lames. J'avais surement réglé un peu raide pour les rallyes.
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à l'avant, lorsque on installe le kit amortisseurs télescopique, il faut démonter la valve des amortisseurs Armstrong, qui ne servent plus alors que de triangle supérieur.
à l'arrière, les lames parabolique beaucoup plus souple ce qui favorise la traction, qui ne possèdent pas le pouvoir auto-amortissant des lames multiple, impliquent le montage d'amortisseurs télescopique.
dans le cadre d'une utilisation "sport", les lames parabolique ont une rigidité tortionnelle moindre, pour conserver un excellent positionnement du pont arrière, le montage d'une barre Panhard est recommandé.
à l'arrière, les lames parabolique beaucoup plus souple ce qui favorise la traction, qui ne possèdent pas le pouvoir auto-amortissant des lames multiple, impliquent le montage d'amortisseurs télescopique.
dans le cadre d'une utilisation "sport", les lames parabolique ont une rigidité tortionnelle moindre, pour conserver un excellent positionnement du pont arrière, le montage d'une barre Panhard est recommandé.
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