merci Philoupop
demain je passe chez Moss je pourrai ainsi contrôler.
Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?
- Philoupop
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Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?
Sans attendre les flexibles rallongés promis par Moss, j'ai démonté un premier étrier de frein samedi matin.
Extraction des pistons par la méthode "Philoupop"
_ étrier raccordé au circuit, toujours en place sur le disque
_ plaquettes retirées
_ je pompe jusqu'à ce que les deux pistons touchent le disque.
_ démontage de l'étrier , toujours raccordé
_ pompage délicat jusqu'à ce qu'un piston sorte avec sa goutte de liquide de frein (silicone. Rien n'est trop beau pour Blue).
Ensuite direction l'étau pour achever l'extraction.
Le 2eme piston est sorti en tapotant sa face latérale avec un petit bloc de bois et un maillet, les chocs dirigés vers la sortie;
Verdict : légères piqures des pistons, un peu de boue d'oxydation dans les cavités de l'étrier et sur les bords des pistons. J'ai des pistons de rechange...
Nettoyage à l'alcool, montage des nouveaux joints et pistons au liquide de frein. Pas de difficultés.
Comme le conseillait un Mgtiste US, j'ai laissé en place les bagues de retenue des joints cache poussière, me contentant de les nettoyer consciencieusement. Il disait que les nouvelles bagues sont très difficile à monter lorsqu'on ne démonta pas l'étrier en 2 parties...
Remontage de l'étrier, aucune difficulté cette fois pour mettre en place mes plaquettes Green Stuff.
Réfection de l'étrier n° 2 : lorsque j'aurai reçu les flexibles;
Je tempère un peu mes remarques sur la longueur insuffisante des flexibles.
Je m'étais rendu compte (roues en l'air) que la voiture braquait un peu plus d'un côté que de l'autre. Ayant démonté le boîtier de direction pour changer un pallier, je me suis aperçu d'un défaut de centrage : biellettes de longueurs inégales, + 2mm de filetage libre d'un côté, -2mm de l'autre. Après rectification du réglage, remontage, le braquage devient identique de chaque côté et du coup les flexibles restent étirés mais légèrement moins, ce qui ne me parait toujours pas acceptable.
Extraction des pistons par la méthode "Philoupop"
_ étrier raccordé au circuit, toujours en place sur le disque
_ plaquettes retirées
_ je pompe jusqu'à ce que les deux pistons touchent le disque.
_ démontage de l'étrier , toujours raccordé
_ pompage délicat jusqu'à ce qu'un piston sorte avec sa goutte de liquide de frein (silicone. Rien n'est trop beau pour Blue).
Ensuite direction l'étau pour achever l'extraction.
Le 2eme piston est sorti en tapotant sa face latérale avec un petit bloc de bois et un maillet, les chocs dirigés vers la sortie;
Verdict : légères piqures des pistons, un peu de boue d'oxydation dans les cavités de l'étrier et sur les bords des pistons. J'ai des pistons de rechange...
Nettoyage à l'alcool, montage des nouveaux joints et pistons au liquide de frein. Pas de difficultés.
Comme le conseillait un Mgtiste US, j'ai laissé en place les bagues de retenue des joints cache poussière, me contentant de les nettoyer consciencieusement. Il disait que les nouvelles bagues sont très difficile à monter lorsqu'on ne démonta pas l'étrier en 2 parties...
Remontage de l'étrier, aucune difficulté cette fois pour mettre en place mes plaquettes Green Stuff.
Réfection de l'étrier n° 2 : lorsque j'aurai reçu les flexibles;
Je tempère un peu mes remarques sur la longueur insuffisante des flexibles.
Je m'étais rendu compte (roues en l'air) que la voiture braquait un peu plus d'un côté que de l'autre. Ayant démonté le boîtier de direction pour changer un pallier, je me suis aperçu d'un défaut de centrage : biellettes de longueurs inégales, + 2mm de filetage libre d'un côté, -2mm de l'autre. Après rectification du réglage, remontage, le braquage devient identique de chaque côté et du coup les flexibles restent étirés mais légèrement moins, ce qui ne me parait toujours pas acceptable.
- sherlock
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Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?
Merci de ce retour, je vais vérifier le centrage sur la mienne.
- bernards
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Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?
j'ai monté les flexibles ABK103 sur ma B 1976
la longueur est bien aux alentours des 355mm.
le montage est bon malgré un léger défaut de centrage, mais attention au vrillage pendant le montage.
j'ai orienté un peu les supports fixes pour donner un angle favorable.
la longueur est bien aux alentours des 355mm.
le montage est bon malgré un léger défaut de centrage, mais attention au vrillage pendant le montage.
j'ai orienté un peu les supports fixes pour donner un angle favorable.
- Philoupop
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Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?
Je mettrai la suspension en compression en levant le triangle avec un cric pour positionner au mieux son flexible.Ainsi le vrillage sera évité.
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