Roulements avant ???
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Roulements avant ???
Mon mécano contacté parle d'un problème potentiel de roulement de pont ou de BV. Cela me semble étrange non... ?
Enfin, je vais lui amener pour refaire le // et la géométrie en premier lieu...
Enfin, je vais lui amener pour refaire le // et la géométrie en premier lieu...
"j'ai un grondement qui commence, essentiellement en provenance de l'AV gauche et dans une moindre de mesure de l'AV droit"
est ce que ce mécanicien a essayé la voiture, est ce que vous êtes sur de votre diagnostic ?
pour que un roulement fasse du bruit il faut que les rouleaux soit abîmé, que la cage de roulement soit marqué, en faisant tourner la roue, la rotation saccadé est nettement perceptible et cela fais du bruit.
le réglage du jeu des roulements est important, des roulements trop serré font du bruit et s'abîment rapidement
est ce que ce mécanicien a essayé la voiture, est ce que vous êtes sur de votre diagnostic ?
pour que un roulement fasse du bruit il faut que les rouleaux soit abîmé, que la cage de roulement soit marqué, en faisant tourner la roue, la rotation saccadé est nettement perceptible et cela fais du bruit.
le réglage du jeu des roulements est important, des roulements trop serré font du bruit et s'abîment rapidement
- Flip44
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1979
Salut jerome,
Que devient ton histoire de bruit de roulement ?
Que devient ton histoire de bruit de roulement ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Y'a un peu tout ça à voir
- En premier j' interchangerai AV/AR pour voir si ce bruit se déplace.
- Pour les roulements ça a été dit: lever les roues et faire tourner, l'anomalie se repèrera vite.
- Pneus déformés, même neufs et de marque ça arrive. Suffit pour ça d'une grand freinage roues bloquées pour faire des "plats".
(J'ai eu ça et bousillé par accident 4 pneus Michelin qui venaient d'être montés le jour même sur une Granada 2.8 I y'a une 30 ne d'années...4 roues bloquées à 160 sur un trainard de plus de 100 m à cause d'un camion qui faisait demi tour sur la route...foutus les pneus neufs, des plats comme si je roulais sur de la tôle ondulée. Y'a fallu les rechanger le lendemain, j'ai encore la facture en travers
)
-suffit également d'une rotule qui a du jeu pour déformer le pneu d'en face etc...ça vient de m'arriver sur ma Renault, mais tout ça c'est vite vérifié.
- En premier j' interchangerai AV/AR pour voir si ce bruit se déplace.
- Pour les roulements ça a été dit: lever les roues et faire tourner, l'anomalie se repèrera vite.
- Pneus déformés, même neufs et de marque ça arrive. Suffit pour ça d'une grand freinage roues bloquées pour faire des "plats".
(J'ai eu ça et bousillé par accident 4 pneus Michelin qui venaient d'être montés le jour même sur une Granada 2.8 I y'a une 30 ne d'années...4 roues bloquées à 160 sur un trainard de plus de 100 m à cause d'un camion qui faisait demi tour sur la route...foutus les pneus neufs, des plats comme si je roulais sur de la tôle ondulée. Y'a fallu les rechanger le lendemain, j'ai encore la facture en travers

-suffit également d'une rotule qui a du jeu pour déformer le pneu d'en face etc...ça vient de m'arriver sur ma Renault, mais tout ça c'est vite vérifié.
Il est vrai que les pneus sont souvent à l'origine d'un faux diagnostic de roulements HS. J'ai amené une fois ma voiture moderne pour changer les roulements à mon mécano qui m'a dit que cela venait de mes pneus qui avaient des facettes. Il avait raison...
Aprés avoir soulevé et fait tourner les roues, changé ou permuté les roues et si tu as encore des doutes, tu peux aussi aller dans un bon Contrôle Technique. Tu demandes un contrôle volontaire sur ce point. C'est pas si cher que çà et peut faire gagner du temps et de l'argent en évitant de changer des trucs inutilement.
Aprés avoir soulevé et fait tourner les roues, changé ou permuté les roues et si tu as encore des doutes, tu peux aussi aller dans un bon Contrôle Technique. Tu demandes un contrôle volontaire sur ce point. C'est pas si cher que çà et peut faire gagner du temps et de l'argent en évitant de changer des trucs inutilement.
ah oui.....
j'étais persuadé d'avoir du bruit de roulement sur le break....
j'ai "consulté" mon mécano.....ben c'était les pneus....
parceque depuis le temps si ça avait été les roulements ya longtemps que les roues seraient par terre
j'étais persuadé d'avoir du bruit de roulement sur le break....
j'ai "consulté" mon mécano.....ben c'était les pneus....
parceque depuis le temps si ça avait été les roulements ya longtemps que les roues seraient par terre

-
- année : 1979
Bonjour ,jerome a écrit :C'est une idée ! Si une âme charitable est près de Bordeaux ??
J'habite à Cestas et je suis d'accord pour vous prêter deux roues de ma voiture . Par contre elle ne roule pas en ce moment , il faudrait donc passer chez moi pour faire cet essai .
@+
Yves
yves.carbonel@orange.fr
- jerome
Merci de cette proposition c'est très aimable !!
Malheureusement, ne m'en sortant pas, je l'ai laissé hier chez mon mécano béglais. Nous verrons bien ce qu'il me dit.
Merci encore en tout cas
Bonne soirée
Malheureusement, ne m'en sortant pas, je l'ai laissé hier chez mon mécano béglais. Nous verrons bien ce qu'il me dit.
Merci encore en tout cas
Bonne soirée
- jerome
Résultat des courses : c'est bien le roulement AV gauche (cache extérieure abimée sur roulement conique et qq cylindres également) !
Pièce changée par mon mécano. Et c'est reparti pour un tour. Merci pour vos conseils
Jerome
Pièce changée par mon mécano. Et c'est reparti pour un tour. Merci pour vos conseils
Jerome
En principe ,on change les deux côtés... A moins que l'autre soit neuf...
- jerome
Non un seul côté et l'autre pas neuf... C grave docteur ?
"C grave docteur ?"
non ce n'est pas grave, jadis on changeais les éléments mécanique qui vont par deux, mais les temps on changé
non ce n'est pas grave, jadis on changeais les éléments mécanique qui vont par deux, mais les temps on changé
c'est vrai.......
mais maintenant avec la qualité douteuse de certains produits, si on achète deux pieces identiques est on sur que les deux soient de même qualité?????
mais maintenant avec la qualité douteuse de certains produits, si on achète deux pieces identiques est on sur que les deux soient de même qualité?????
br faut monter du skf c'est plus cher mais apparemment ça existe pour MGB ???
ben oui pourquoi?
les roulements sont standardisés.
Mais SKF fabriqués où???
les roulements sont standardisés.
Mais SKF fabriqués où???

-
- .
- année : 1973
C'est marrant cette venue d'un temp ???