pneus toyo et pression

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
dany B
.
.
année : 1923

Re: pneus toyo et pression

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :En 4x4 ( les vrais pas ces choses qu on appelle SUV) sur jeep wrangler par exemple on recherche l adhérence en descendant la pression en dessous de 1 , nous ne sommes pas tendre avec les pneux et je n ai jamais vu quelqu' un déjanter, pour la route on regonfle nos gros pneux à 1,8 pour conserver du confort.
Alors une b à 1,7 ou 1,8 n' est peut etre pas si absurde.
Je ne pense pas que l'on puisse faire une comparaison avec les pneus de 4x4...

Un SUV n'a pas la même signification aux US qu'ici...Un range Rover est un SUV pour les Américains....
Ce sont les journalistes qui se sont accaparé cette appellation et l'ont détourné de sa signification première...
Sport Utility Véhicule. La Wagoneer est l' ancêtre des SUV
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 385476.htm
Régale toi, je sais que tu affectionnes les Jeep!

Ce que tu prends pour de faux 4X4 pourraient t'étonner mis entre les mains d'experts en franchissement et pas de bourrins qui ne savent franchir qu'avec des véhicules surélevés et en cassant le matériel la plupart du temps.

:suspect: J'ai vu malheureusement des accidents en franchissement provoqués par déjantage...(dans les devers)
Dégonfler en dessous de 1kg est de la pure folie !
Hors le sable et sur du plat ou l'on peut descendre à 6oo grammes toujours en fonction du poids du véhicule...et ne pas oublier de retablir des pressions plus importantes dès l'obstacle franchi.
Je dis cela mais je ne dis rien.....
Après chacun fait comme il veut..... :)

A+Dan
Modifié en dernier par dany B le 31 juil. 2011, 12:33, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Re: pneus toyo et pre

Message par fantaBGT »

Dany
Je ne fais pas un cours d historique 4x4 sur ce forum, les jeeps Cherokee , les range etc sont de SUV au sens originel du mot ,ici je l employais au sens "moderne" en français *SMS* à dire des voitures qui ont un look de 4x4 mais n' ont pas de gamme courte etc et aucune capacité de franchissement style rav 4 et autre Cayenne.
Mais bon ce n est pas le sujet, désolé mais meme en zone hard , je n ai jamais vu de pneu déjanté lors de nos sorties , peut etre une question de coup de volant ou de préparation?
Quand à la comparaison elle me parait bonne car je ne pense pas qu'il y a une grosse différence de structure entre un 50/50 tt et nos pneux de b , voir meme avec un mud qui restent tous homologués route.
dany B
.
.

Message par dany B »

La différence fondamentale, c'est qu' en basse pression on roule moins vite qu'une bicyclette avec un 4x4 en franchissement... L'échauffement du pneu n'est pas aussi important qu'a 130 sur du bitume.
En revanche dans le sable, les pneus chauffent et si la carcasse était identique aux pneus route les éclatements seraient bien plus fréquents.
Ces pneus sont étudiés pour travailler dans des conditions différentes de la route.
Un pneu 50/50 est en fait ni excellent en franchissement ni très bon sur le bitume...c'est juste un bon compromis pour alterner entre la route et les chemins,voir le sable.

Mon intention n'étais pas de faire un cours sur la définition d'un SUV ou d'ouvrir un sujet sur les 4x4 ou le franchissement mais de rétablir une vérité sur un terme galvaudé...et sur les capacités étonnantes des véhicules démunis de vitesses courtes ( quoique tu en penses :humour:) pour ceux qui nous lisent.

A+Dan
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Le but n est pas créer une polémique de plus ,mais je voulais simplement dire qu' avec la mode des tailles bases ont on a l'habitude de rouler avec des pressions importantes mais que de rouler à 1,7/1,8 avec nos b n est peut etre pas dangereux vu ce qui se passe dans d' autres domaines,c 'était tout.
dany B
.
.

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :Le but n est pas créer une polémique de plus ,mais je voulais simplement dire qu' avec la mode des tailles bases ont on a l'habitude de rouler avec des pressions importantes mais que de rouler à 1,7/1,8 avec nos b n est peut etre pas dangereux vu ce qui se passe dans d' autres domaines,c 'était tout.

On ne polémique pas....on débat ou on échange sur des sujets qui nous intéressent, et chacun apporte ses convictions ou partage ses connaissances, nuance avec certains posts ou j'ai décidé de ne plus répondre car sans intérêt général...
Ce qui n'est pas le cas de nos échanges sur ce post! :pote:

A+Dan
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Ça serait plus sympa autours d' un petit rosé bien frais en regardant nos B bronzer sous le soleil :)
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

MIDget
.
.
Région : Belgique