Je ne pense pas que l'on puisse faire une comparaison avec les pneus de 4x4...fantaBGT a écrit :En 4x4 ( les vrais pas ces choses qu on appelle SUV) sur jeep wrangler par exemple on recherche l adhérence en descendant la pression en dessous de 1 , nous ne sommes pas tendre avec les pneux et je n ai jamais vu quelqu' un déjanter, pour la route on regonfle nos gros pneux à 1,8 pour conserver du confort.
Alors une b à 1,7 ou 1,8 n' est peut etre pas si absurde.
Un SUV n'a pas la même signification aux US qu'ici...Un range Rover est un SUV pour les Américains....
Ce sont les journalistes qui se sont accaparé cette appellation et l'ont détourné de sa signification première...
Sport Utility Véhicule. La Wagoneer est l' ancêtre des SUV
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 385476.htm
Régale toi, je sais que tu affectionnes les Jeep!
Ce que tu prends pour de faux 4X4 pourraient t'étonner mis entre les mains d'experts en franchissement et pas de bourrins qui ne savent franchir qu'avec des véhicules surélevés et en cassant le matériel la plupart du temps.

Dégonfler en dessous de 1kg est de la pure folie !
Hors le sable et sur du plat ou l'on peut descendre à 6oo grammes toujours en fonction du poids du véhicule...et ne pas oublier de retablir des pressions plus importantes dès l'obstacle franchi.
Je dis cela mais je ne dis rien.....
Après chacun fait comme il veut.....

A+Dan