Est-ce grave?!

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Est-ce grave?!

Message par GIGI79 »

bonjour,je serais de l'avis de jidé ,le longeron parait dechiré
remede :ressouder un renfort a l'exterieur en attendant et plus tard couper une partie du longeron malade, mettre un renfort a l'interieur et remettre un longeron neuf ou en faire plier un
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Salut,

Cool qu'il n'y ait pas d'autres dégats !!!
Un coup de disqueuse, quelques bouts de tôles, un peu de soudure (attention au réservoir qui n'est pas loin !!), un peu de peinture et hop c'est reparti pour un tour :)

@+ Olivier
peyix
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1975

Message par peyix »

Bonjour
Un gars vendait il y a une semaine une caisse BgT en bon état sue Ebay ... l'enchère étant terminée il faut y aller vite car il va la mettre à la casse ! C'zest dans mon villallage de la Hulpe ( waterloo) en belgique.
http://cgi.befr.ebay.be/MG-MGB-gt-caiss ... _500wt_947
@+++
Peyix
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Pas la peine de changer de caisse quand le cendrier est plein :fume:

@+ Olivier
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Si le métal est sain de chaque côté, c' est réparable, à la condition toutefois de souder une tôle d' épaisseur équivalente. L' idéal serait de connaître la cause de cet "accroc" pare que malgrés tout à cet endroit, il faut aller fort pour accrocher,
la boucle de la lame aurait du être marquée, à moins d'une pointe de rocher? Ou bien il y aurait eu accroc non réparé et les conséquences qui peuvent en découler, à voir.
Cdt
Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Message par Hugo »

Je pense plutot à ca en effet: un accroc mal réparé. C'est vrai que les pare chocs prennent directement sur ce longeron. Il y'a de la rouille et de la gangrene dans ce longeron, mais sur une partie réduite. Par contre, il est fendu en deux sur l'AR à la fixation du pare choc...

Je ferais au mieux. Je l'aime bien cette petite voiture quand même. En ce moment, je roule avec un ravan de dépannage: une R21 Nevada avec 365000 Kms.... Ma petite Mg me manque...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

un ravan de dépannage
ah, un gars du sud avec du vocabulaire qu'on comprend ! ça change de la vague ch'ti ! :fume:
Renou

Message par Renou »

Par contre, il est fendu en deux sur l'AR à la fixation du pare choc...
En fait, on dirait un gros choc avec un stress important sur les points de fixation de la lame de ressort? Alors lame de ressort qui a encaissé un gros trou ou choc AR? Y a t'il es exprts en ligne pour déterminer l' origine probable?
A+
Répondre