direction MGB / quick rack

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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webley

direction MGB / quick rack

Message par webley »

Bonjour à tous,

Dans la perspective du passage en quick rack ( échange barre-pinion seul, le reste étant état neuf ) la dépose de la direction entière est obligatoirement nécessaire ? Possibilité de sortir la barre-pinion seule par le haut après désacouplement du cardan de liaison à la colonne, ou par le bas après desserage de l'écrou de blocage de la barre-pinion et toujours désacouplement du même cardan ?

Merci pour vos lumières, la dépose totale en moins serait tellement plus simple ?

Thierry
Renou

Message par Renou »

Tu ne peux sortir que la partie basse de la direction à partir du cardan mais par le bas uniquement! Attention aux cales d'épaisseur sous les paliers de fixations de la crémaillère sur le front member, et bien repèrer les positions des "road track ends" pour pré régler le parallélisme.
Webley

Message par Webley »

Bonjour,

Finalement, je sors tout, car il faut changer la crémaillère avec. Tu as entièrement raison pour le repérage. As-tu une technique particulière, simple, pour le réglage du parallélisme après repose ( on me parle de ficelle ? ).

Salut

Thierry
michel

Message par michel »

Tu tend une ficelle de l'arrière de la voiture vers l'avant en se mettant sur l'axe des roues. Le décollement de la ficelle sur les flans du pneu (décollement sur l'avant du pneu ou sur l'arrière ou l'absence de décollement) donne une idée du réglage du parallélisme. C'est trés approximatif
salut
Renou

Message par Renou »

Pas mal la méthode "Michel". Si tu ne remplaces que les road track ends, i l suffit de débloquer le contre-écrou, poser un ruban adhésif sur le filet exterérieur à cet écrou et c'est réglé.. Si tu remplaces la crémaillère complète, je pense que même en démontant les poussoirs en bout de crémaillères sous les soufflets caoutchouc tu seras tout de même obligé de vérifier tes réglages de train AV, à moins d'avoir relevé au préalable les écartsAV/AR de chaque roue par rapport à un point fixe de la caisse et pour les 2 côtés bien sûr! Bon courage.
webley

Message par webley »

Bonsoir,

Je pensais juste bien mesurer( au 1/10ème de mm ) l'écartement entre les 2 axes de rotules de direction après avoir déposé la direction complète. Mon train avant étant réglé, je pense que même en changeant la crémaillère le train avant retrouvera, à la meilleure cote possible, son réglage précédent ?
Cette méthode me semble plus précise que la ficelle ?

Thierry
Renou

Message par Renou »

Anonymous a écrit :Bonsoir,

Je pensais juste bien mesurer( au 1/10ème de mm ) l'écartement entre les 2 axes de rotules de direction après avoir déposé la direction complète. Mon train avant étant réglé, je pense que même en changeant la crémaillère le train avant retrouvera, à la meilleure cote possible, son réglage précédent ?
Cette méthode me semble plus précise que la ficelle ?

Thierry
Evidemment, si tu peux le réaliser dans ces conditions (1/10°m/m) ça sera parfait et tu dois retomber sur les réglages initiaux. N'empêche que la ficelle ça reste peu onéreux, et 2 confirmations valent mieux qu'une seule. Allez bon courage.
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