Je souhaiterais faire un relevé de ma géo actuelle, et la refaire, ce qui sera sans doute nécessaire.
Que peut-on régler sur une B ?
Connaissez vous quelqu'un de compétent sur la région parisienne (nord si possible), qui accepte de prendre le temps de faire quelque chose de sérieux ?
Merci d'avance !
Géométrie
Re: Géométrie
Que...
le parallélisme est réglable, facilement. en "bricolant" le reste aussi mais il faut fabriquer des cales. pour un bon équilibre faire le poids au roues, aussi, mais il faut "bricoler"...
Alignment Specifications MGB unladen:
Toe Parallel 1/16" to 3/32" (parallélisme)
Camber +1.25 Deg. to -1/4 Deg. (carrossage)
Caster 5 Deg. To 7.25 Deg. (chasse)
le parallélisme est réglable, facilement. en "bricolant" le reste aussi mais il faut fabriquer des cales. pour un bon équilibre faire le poids au roues, aussi, mais il faut "bricoler"...
Alignment Specifications MGB unladen:
Toe Parallel 1/16" to 3/32" (parallélisme)
Camber +1.25 Deg. to -1/4 Deg. (carrossage)
Caster 5 Deg. To 7.25 Deg. (chasse)
- Dinosaure
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Merci Saby pour les spécifications d'origine
Les poids par roues, je vais les faire aussi, c'est important pour l'équilibre général.
Je cherche LE professionnel qui voudra bien se pencher sérieusement sur le problème.
Coté carrossage, j'ai environ 2° de négatif (relevés avec une grande équerre sur la hauteur de la roue). Peu de différence d'un coté par rapport à l'autre.
A l'avant, j'ai besoin d'un chouia d'ouverture, j'ai toujours eu ça sur mes autos (propulsions) et ça me va bien... Il faut travailler un peu sur routes bombées, mais je trouve que ça rend le train avant incisif. Là, je ne sais pas du tout où j'en suis...
Reste l'arrière ! peut-on jouer sur le parallélisme ?

Les poids par roues, je vais les faire aussi, c'est important pour l'équilibre général.
Je cherche LE professionnel qui voudra bien se pencher sérieusement sur le problème.
Coté carrossage, j'ai environ 2° de négatif (relevés avec une grande équerre sur la hauteur de la roue). Peu de différence d'un coté par rapport à l'autre.
A l'avant, j'ai besoin d'un chouia d'ouverture, j'ai toujours eu ça sur mes autos (propulsions) et ça me va bien... Il faut travailler un peu sur routes bombées, mais je trouve que ça rend le train avant incisif. Là, je ne sais pas du tout où j'en suis...
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
Salut DinausoreDinosaure a écrit :Merci Saby pour les spécifications d'origine![]()
Pour l'arrière, il n'y a pas grand chose à faire: le pont peut être un peu décalé . En GB, il y a quelques pro qui sont capables de modifier les attaches du pont mais en France, je ne connais pas....
- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Bonsoir Dinosaure,
J'ai fait faire la géométrie, parallelisme chez Euromasseterre
à Pierrelaye dans le Val d'Oise il y a 3 ans. Ils possédaient l'appareil qui allait bien pour nos voitures.
Depuis j'ai fait pratiquement 20000 kms et les pneus s'usent de manière régulière sans différence d'un côté par rapport à l'autre.
J'ai fait faire la géométrie, parallelisme chez Euromasseterre

Depuis j'ai fait pratiquement 20000 kms et les pneus s'usent de manière régulière sans différence d'un côté par rapport à l'autre.
- Dinosaure
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
Merci, c'est tout près de chez moi, je vais les contacter